Les supporteurs du Club des Coureurs des Bois attendaient ce match depuis deux semaines. Le CCB a repris ses activités à domicile avec un match contre la 142ième Irréguliers de l’Altdorf pour une troisième fois cette saison. Les deux dernières rencontres ont terminé sur des nulles, alors les deux équipes avaient l’air vorace en début de match pour aller chercher la victoire.
Mais le match ne sera pas facile pour personne, un blizzard passe par Tirstyh. Les Coureurs gagnent le tirage au sort et décide d’être en défense pour débuter en espérant avoir un changement de température au courant de la partie. Rapidement, l’attaque des Irréguliers se met en marche. Le wardancer Andair Ruargal réussi une percé dans la cage de protection du porteur de ballon et après un échange entre les deux équipes, le lineman Oadenor Brin-de-Ronce se rend dans la zone de but pour le touchdown.
La première mi-temps a été difficile quand même pour les Coureurs, le Loren forest treeman vedette Citiel fut tiré au sol, frappé sournoisement (encore une fois) et blesser. De plus, plusieurs joueurs sont restés K.O.
Ça devient une habitude pour ses mortels de s’acharner sur Citiel. Même dans la douleur, Citiel continu de les hanter.
Citiel, Loren forest treeman du CCB #1
Le blizzard laisse la place à une averse de pluie, ce qui rend la manipulation du ballon difficile et cela désavantage particulièrement les Coureurs pour le type de jeu qu’ils aiment, la passe. Par le manque d’effectif, la deuxième mi-temps fut à l’image de la saison des Coureurs, pas assez d’option pour marquer avec un ballon glissant et les Irréguliers, plus solide, récupère le ballon et réussisse le touchdown.
Si ce n’était pas de la pluie pour la deuxième mi-temps, nous aurions sans doute gagner le match.
Marquis-d’Aulne Boradoc Lié-d’Orme, Coach du CCB.
Résumé du match:
Le match se termine en nul avec un score de 1 – 1 et trois sorties contre une en faveur des Coureurs.
- Oadenor Brin-de-Ronce a marqué le seul Touchdown (2ième) du CCB.
- Arvighde Écorce-en-Fleurs a complété une Passe (5ièmr).
- Citiel fut encore nommé Joueur du match (5ième) du CCB et Oadenor Brin-de-Ronce fut nommé Joueur du Match (1er) par la Grande Presse.
- Citiel (RPM) n’a pas terminé le match et devrait manquer le prochain.
Horaire de cette semaine.
Le CCB devrait jouer le match-défi lancé par les Rapides cette semaine au stade La Gueule du Lion. Nous savons aussi que l’organisation devrait ensuite se pencher sur un horaire pour le match-duel du mois.





Les Flibustiers : Fort d’une leçon de 3-0 contre les Khornemuses le 10 octobre, les Flibustiers ont quelque peu perdu la cadence lors des 3 derniers match, compilant des scores identiques de 1-1. C’est peu de touchés pour des Skavens, on va devoir pratiquer un style un peu plus agressif chez les Rats.
Le Rouge & Ork : L’équipe vétérane semble être l’équipe à battre cette saison, toujours invaincue après 5 joutes, dont 4 victoires. Jamais de grands marqueurs, la défensive Ork brille avec seulement 2 touchés accordés.
Les Khornemuses : Les nouveaux venus semblent incertains au niveau de la chaîne de commande, passant au travers de nombreux candidats comme coach en chef. Pourtant les résultats sont solides, avec un fiche de 2 victoire 2 défaites et une nulle en 5 parties.
Les Gigabits : La division Noire est la division forte, et les Gigabits ne font pas exceptions. Riche d’un % Élevé, la bonne équipe d’elfe surprend avec une nulle contre la force des Rapides. Une équipe a surveiller si elle se met à jouer plus.
Les Troublards : La Néophyte troupe de muscle vert enrage et effraie les différents coachs de la KSGL avec son style franchement salaud, et la fiche est respectable avec 2 victoire 1 nulle et une défaite, mais malgré tout la seule équipe qui fait des agressions n’a que 15 sorties en 4 matchs, dont 6 sur les dites agressions. Seulement 9 éliminations légitimes est pitoyable pour une troupe qui préconise le jeu physique.
Les Rapides : Malgré que l’alliance repose au dernier rang, c’est seulement le résultat de son nombre inférieur de match joués. Qui se frotte aux Rapides s’y piquent, avec un cumulatif de 8 à 0 dans leur 2 victoires, les Rapides sont de sérieux candidats au championnat derrière le leadership offensif de la star Belle Ellipse.
Les Irréguliers du 142e d’Altdorf : Reposant au sommet de la Blanche, la seule équipe à avoir connu la victoire, les Irréguliers se sont lancés à pieds joint dans cette saison XIX. Déjà 7 matchs de joués pour les Impériaux. L’usure de cette cadence commence à se faire ressentir, 5 joueurs affligés de blessures persistantes, 1 mort, 2 retraités. Heureusement qu’on peut compter sur « L’or Vert » fourni par Vergond.
Les Coureurs des Bois : Une vraie équipe de finesse, les fragiles elfes des bois ne comptent pas assez de touchés pour aller chercher des victoires, mais sont tout de même assez solide pour éviter la défaite, avec 3 nulles en 4 matchs. Comme leur congénères poilu des Flibustiers, on devra jouer un style beaucoup plus offensif si on veut cumuler les victoires.
Les Lézarmés : L’autre nouvelle troupe de venus dans la KSGL, les Lézarmés ont appris à leur dépends les risques d’avoir des Joueurs-Propriétaires dans leur rang. Le co-fondateur de l’équipe, Robert de Gecko, a mangé ses bas lors de la dernière sortie de son équipe. Un remplacement a été trouvé, mais les troubles administratifs les ont empêchés de remettre leur épaulettes depuis.
Les Semi-Croustillants : La troupe écaillées n’a toujours pas pu ajouter à leur total de 1 victoire en 3 saisons, échouant en 3 tentatives. Les lézards courageux tombent au combat comme feuilles au vent, et on attend toujours qu’un leader se lève chez les Croustis.
Les Corsaires : Les suceurs de sang ont peur du soleil, c’est bien connu. Ça rend la tâche difficile aux autre équipes, qui n’aiment pas jouer dans le noir. En conséquence les vampires n’ont disputés que 2 match pour l’instant, 2 défaites au compte de 2-1.
Le Voodoo : Un retour en force pour le coach Percy Molson, après deux saison de misère à la tête des Molosses. L’équipe est toujours compétitive, possède un des top pointeurs de la ligue en la goule Mange Oukilé et est en santé. Après 6 match les Necromantiques on une fiche de 2 victoire 2 défaites et 2 nulles. Il faut croire que tout ces monologues de films ne tombent pas dans les oreilles de sourds! (C’est plutôt les oreilles qui tombent!!)
Le Necroflake : Toujours MIA depuis 2 saisons maintenant.
Les Vermines : Coach Isabelle continue son apprentissage dans le Warp, aucun match cette saison pour l’instant.

