Mécanismes spécifiques de classement

LE WARP (Ø)

Un coach peut en tout temps demander à son Commissaire de Conférence que son équipe soit placée dans le Warp. Un symbole Ø est alors affiché à côté du nom de l’équipe. Une équipe placée dans le Warp doit y rester jusqu’à la fin de la saison. Hormis les exceptions ci-bas, une équipe dans le Warp fonctionne exactement de la même manière qu’une équipe normale (par exemple: ses statistiques sont comptabilisées et elle a accès aux trophées d’équipe et de joueurs).

UNE PROTECTION CONTRE LES DÉFIS et les duels

Une équipe dans le Warp est à l’abris des Défis et ne peut plus en émettre ou en recevoir pour le restant de la saison. De même, une équipe dans le Warp se soustrait aussi aux Duels mensuels. Bref, une équipe dans le Warp est un électron libre.

À noter : Une équipe qui est déplacée dans le Warp alors qu’elle a un Défi ou un Duel en cours voit son Défi ou Duel tout simplement annulé.

UNE LIBERTÉ QUI A UN PRIX

Une protection contre les Défis et les Duels a l’énorme avantage de totalement libérer des contraintes que pourrait avoir la Kasse Gueule sur l’horaire d’un coach. Cette iniquité par rapport aux autres coachs vient avec un prix : une équipe dans le Warp ne peut participer au Championnat de fin de saison.

LÀ OÙ JOIGNENT LES RETARDATAIRES

Une fois la saison lancée, les nouvelles équipes joignent dans le Warp.

L’ESPRIT SPORTIF ET LE NÉGA-WARP

Même si la Kasse Gueule encourage le « Trash Talk », le Warp rappelle aux coachs que la pratique du Blood Bowl doit être agréable. Un coach manquant d’esprit sportif peut recevoir une sommation à conférer de la problématique avec le Commissaire de Ligue et/ou son Commissaire de Conférence (le représentant des coachs, élu par les coachs). Un vote unanime entre ces deux vénérables entités peut déplacer l’équipe de ce coach dans le Warp.

Comme le dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir » et si un coach a un soudain flash de génie potentiellement anti-sportif, il lui est recommandé d’en discuter avec le Commissaire de Ligue ou son Commissaire de Conférence avant d’exécuter son plan.

Aussi, pour protéger l’écosystème de la ligue, un coach au manque d’esprit sportif persistant peut être déplacé dans le Néga-Warp (c’est-à-dire : poussé vers la porte de sortie de la ligue à la plus grande satisfaction du tout Kasse Gueule).

Les commentaires sont fermés.