Première ronde de la Classique XVIII et Visite à la Warp Mining Compagny

1. Première ronde de la Classique XVIII
2. Visite à la Warp Mining Compagny
3. Une visite chez les frères nains ce mercredi
4. Une animosité qui ne date pas d’hier
5. À la mémoire du Ludo
6. Qui Conduit Quoi???

Première ronde de la Classique XVIII

Les Bikers ont ridés le 15 juin dernier jusqu’à la Cage aux Trolls afin d’affronter leur adversaire de la Classique XVIII. Il s’agirait d’une équipe universitaire qui s’aurait amusé à faire des expériences douteuses sur stéroïde expérimentale ou qui se serait amusé avec des sciences occultes pour ouvrir un portail. On ne sait pas vraiment trop pourquoi et comment mais le Rouge et Ork est composé de peaux vertes. Ils semblent avoir usurpés l’identité des joueurs en place pour faire ça « subtilement ». Comme si un orc peu être subtile. Néanmoins, on s’en fout un peu car le club donne du bon Blood Bowl et c’est ça l’important. D’ailleurs, ils étaient arrivés sur les lieux avant nos chers Bikers. Le coach Konstang Tink, avec toute son équipe bien cordée derrière lui, invite les joueurs de l’Alliance à le suivre car ils ont dégagé un terrain dans le parc Champigny. Ils ont montré des dents à des gamins qui jouaient au soccer… un genre de « football » pas violent… bref la priorité va au glorieux Blood Bowl. Après un geste de la main de leur coach, le Rouge et Ork s’est déplacé en bloc d’une façon quasi militaire vers le terrain. Tandis que les Bikers rotaient leurs derniers drinks et botchait leurs cigares (ou éteignait leurs vapoteurs pour le cas des humains). Bref, le match a pu finalement commencer.

Le Rouge et Ork a botté le ballon aux Bikers. Après les blocages d’usage sur la ligne de mêlée, le coach A’nold a ordonné à Clutch de faire la passe à Ludo. Mais Clutch étaient encore en train de signer des autographes à des fans et a déposé le ballon par terre pour libérer ses mains.

Qu’est-ce que tu veux? Quand tu es une vedette et que c’est toi qui amènes des fans… Il faut en prendre soin. En plus, as-tu vu le bumper là-dessus? Y’en a un qui va avoir du fun à soir.

Georges « Clutch » Cournoyer

Le Rouge et Ork n’a fait ni une et ni deux et il a sauté sur l’occasion pour aller marquer le ballon et ainsi causer une mêlée qui commençait à aller en leur faveur. Mais après une bataille quasi désespérée, Clutch réussi à prendre le ballon sous le nez d’un blitzer orc et faire la passe à Jarret. Ce dernier s’est mis à courir pour finalement aller marquer le premier touché.

Le ballon a été de nouveau botté mais cette fois directement dans les mains d’un blitzer orc qui se trouvait à deux pas de ligne de mêlée. On a pu entendre un juron venir du personnel de l’équipe des Bikers… on vous épargne les détails. Les orcs ont progressés dans la zone des Bikers mais ils ont été arrêtés au milieu de la zone de l’Alliance. Une autre mêlée a éclaté. Le porteur du ballon a rencontré une adversité imprévue et il s’est fait projeter dans la foule. Le ballon a été remis en jeu par la foule. Clutch le récupère et au moment de faire une simple passe à Jarret, il s’est laissé distraire par une fan qui lui montrait ses attributs. Malheureusement, il ne restait pas assez de temps au compteur pour que le lanceur puisse corriger sa Xième bourde.

La deuxième demie a débuté avec un autre bottée court de la part des Bikers. Décidément, il faudrait que le coach A’nold arrête d’envoyer les nains faire les bottées d’envoi. Le R&O a récupéré le ballon et il s’est frayé un chemin à grand coups de taloches. Le Bikers ont tenté de les arrêtés mais entre l’imbécilité du gros Pat et l’incompétence de plusieurs joueurs (épuisé tous les rerolls), Arkno Desjardaim réussi à se rendre dans la zone payante.

Il restait toutefois assez de temps aux Bikers pour monter une dernière offensive avant la fin de la seconde demie. Le ballon a été remis à Jarret qui s’est avancé sur le côté droit du terrain avec l’appui des joueurs offensif. Mais Luka Pot-De-Vin a réussi à lui bloquer le chemin. Jarret a rebroussé chemin pour finalement se faufiler par le milieu du terrain. Le Gros Pat a essayé de retenir le plus gros des joueurs adverses mais il a finalement tombé sous les coups répétés et ne pouvait plus aider. Jarret étaient désormais seul devant l’armoire à glace Samu-elle Clouteur. Il a d’ailleurs essayé de le pousser mais en fin. Il lui restait seulement de l’esquiver. Ce qui s’est soldé en échec. Le temps régulier du match était désormais épuisé.

Une prolongation est donc demandée. Les Bikers ont remportés le tirage aux sorts et ils ont décidés de recevoir le ballon. La prolongation était digne d’un vieux show de Benny Hill… mais avec des gros bras verts. Les joueurs des Bikers tombaient au combat et le nombre diminuait. Clutch a été un des premiers sortis mais plusieurs autres ont suivis. Les Bikers étaient rendu à faire des jeux désespérés comme des passes avec un catcheur humain. Mais rien ne fonctionnait. Heureusement, ça ne fonctionnait pas des 2 côtés. Les joueurs des 2 équipes étaient épuisés. Les orcs s’effondrait en faisant des blocages (2x Skulls). Les Bikers ne réussissaient pas à avoir l’avantage dans la mêlée. Les blitzers orcs avaient les mains ruisselantes de sueur et ne réussissaient pas à prendre le ballon. Jarret a essayé d’esquiver pour aller prendre le ballon mais il a plongé au sol dans un cri de douleur qui hante encore plusieurs (voir vidéo en lien https://www.youtube.com/watch?v=uLeAot4Zrxo). Au final, c’est le Halfling Shorty qui a réussi à prendre le ballon au nez des orcs… deux pour être précis et aller rejoindre le gros Pat. L’ogre l’a maladroitement lancé au-dessus de la ligne de mêlée des orcs en milieu de terrain. Chain s’est dépêché à venir appuyer le nabot. Le Troll ébahi par le jeu s’est fait mettre à terre par un bloqueur nain (2x skull). Ce qui a distrait suffisamment le R&O. Shorty a ensuite transmis le ballon à Chain. Ce dernier est parti à courir sans plus d’opposition pour aller compter le touché de la victoire juste avant la fin de la prolongation.

Le chirurgien de guerre Gobeil a été occupé à sauver Clutch de la mort. Le lanceur devra prendre un peu de repos pour se remettre correctement. En espérant que ça lui mette un peu de plomb dans la tête et qu’il garde les yeux un peu plus sur le jeu. Malheureusement, Jarret a dû prendre une retraite dû à un coude tordu.

Wow! On a réussi à gagner ça. C’était le match de n’importe qui à un moment donné. Hyper serré. Je suis content d’avoir fait le touché de la victoire.

François « Chain » Boivin, Blitzer Humain

Il y a de l’amélioration. C’est pas parfait. Le gros Pat a réussi à me faire voler au-dessus de la ligne et je suis intact. Ça s’en va du bon bord.

Robert « Shorty » Dagenais, Halfling Hopeful

Je peux avoir un Jos Louis?

Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre

Résultat final, 2 à 1 et 2 à 3 pour les sorties.

Visite à la Warp Mining Compagny

Les Bikers ridaient sur la 20 en direction de Montmagny quand ils ont vu au gros panneau publicitaire de la Warp Mining Compagny. Sur le panneau il était indiqué en gros les #1 de KSGL avec un graffiti en-dessous (sans doute l’œuvre d’un goblin) disant « pis toutes les autres sont des losers ».

Argh! La bande de petits morveux.

François « Drum » Jean, Troll Slayer

La troupe ont fait demi-tour dans le centre de l’autoroute et mis le cap vers la mine pour leur montrer qu’on ne les insultait pas si facilement. Après quelques minutes, ils arrivaient en trombe à la mine en perturbant toutes les opérations en cours. L’orgueilleux Troll Slayer a débarqué de sa bécane et a été dire à 2 pouces du nez de Redjik :

On règle ça à soir, sti!!!

François « Drum » Jean, Troll Slayer

Redjik a acquiescé avec un :

Meeurrggghh!!!

Redjik Bigbuff, Rat Ogre

Ce qui voulait dire, « innocent, on est le matin mais on accepte tout de même ». La machinerie est déplacée et le terrain est dégagé. Les Bikers ont été s’assurés de la loyauté de l’arbitre (Biased Referee) tandis que les Warpentiers lui ont remis l’habituel pot-de-vin de début de match. Il était bon d’être arbitre à ce moment-là.

La joute débute avec une remise du ballon aux Bikers. Clutch étant absent pour le match, une tactique désavantageuse de course au sol a été optés par A’nold. La compétence des mineurs s’est fait sentir très tôt dans le match. Chain a goûté aux griffes de Redjik qui n’a pas négligé de les limer sur un warpstone avant le sifflet de début de match. Il devra d’ailleurs prendre un repos prolongé. Le gros Pat a voulu aller dire au Rat Ogre ce qu’il en pensait mais il a reviré de bord… non pas par peur… il a seulement oublié ce qu’il voulait lui dire.

TÉ BEN… euh, té ben… … … Tu as vu le beau papillon?

Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre

Une succession de n’importe quoi des deux bords a fait écouler beaucoup de temps sans réel progression par qui que ce soit. Abi Gael a tenté d’agresser un des Bikers mais l’arbitre l’a immédiatement remarqué. Il était sur le point de siffler quand le foreman Glorp lui a subtilement rappelé le pot-de-vin en frottant ses doigts ensemble de son troisième bras. Au final, le Gutter Runner Marasm Prium qui a réussi à rester sur le terrain malgré les assauts du Troll Slayer, a réussi à récupérer le ballon. Après une transmission échouée, Abi Gael a ramassé le ballon et il a été ouvrir la marque pour les Warpentiers.

On a peu remarqué ce qui s’est passé durant le deuxième jeu car tout le monde était concerné par le sort Waltik et Keemil a imposé à Drum et Bass. Les deux nains ont été rejoindre Chain au banc des blessés. Gobeil s’est penché sur le cas du Troll Slayer pour amoindrir sa blessure. Débordé, il a crié aux assistants-coachs :

Il va falloir faire une cellule de triage. Ça dégénère. Je ne peux pas toutes les sauver. *prend une puff* Bande de crétins… Se pogner contre les leaders de la ligue sur leur terrain… Imbécile!

Chirurgien de Guerre Gobeil

Une passe de Boscha a trouvé destinataire dans les mains de Jo Bine. Les Warpentiers ont définitivement mis de côté leur animosité pour ce match. Mais comble de malheur, le coureur nain a tombé sous les griffes de Redjik. Immédiatement, Gobeil a fait un trait avec son doigt ensanglanté sur le front indiquant le premier mort de l’équipe. Rock, frustré par l’événement, a essayé d’agresser Redjik mais l’arbitre l’a expulsé tellement que c’était trop évident.

La deuxième demie a débuté avec une équipe réduite. Il restait seulement un bloqueur nain, un halfling, le catcheur humain, gros Pat et quelques linemen. Mais les prières des Bikers ont été entendus. Une énergie chaotique mais bénéfique habitait désormais le bras de chaque joueur.

Je ne sais pas trop c’était quoi mais j’avais juste le goût de passer le ballon. Le reste m’importait peu.

Frédérick « Waterboy » Duval

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé (toudoumtchiiii… pun intended!). Maringouin et Waterboy n’ont cessé de lancer le ballon à Burn qui en avait des sueurs froides de terreur maintenant qu’il était pris pour cible. Et cible effectivement, il était. Après un autre sac, Boscha a répété son exploit d’une passe à Jo Bine pour un troisième touché.

Désormais, l’énergie chaotique de Nuffle réclamait aux Bikers de répondre par le sang. Encore moins nombreux maintenant que Duke était rendu au triage, aucuns des joueurs de l’Alliance n’a réussi à briser des armures… de Snotling. Ah oui, le Gutter Runner a réussi un quatrième touché pendant ce temps-là aussi.

Une grosse défaite pour les Bikers qui leur font extrêmement mal. Il a fallu que l’équipe loue un trailer U-Haul afin de ramener les motos des joueurs blessés tellement qu’il y en avait. Le match s’est terminé 0-4 et 3-6 pour les sorties.

Un conseil à retenir

Une visite chez les frères nains ce mercredi

La plupart des joueurs nains ont été gravement blessés ou sont mort lors du match à la mine. Ce n’est pas seulement la mine qui peut être dangereux mais aussi ses employés. Le chirurgien de guerre Gobeil émit l’idée d’une visite chez les Barbelés pour remonter le moral des patients et aussi trouvé un nouveau coureur. Bien que la gang de Speeder n’apprécie pas trop la présence des nains et qu’ils sont présentement en nombre au sein de l’équipe, il voit une sagesse dans ces dires. En plus, ils ont de la bonne bière. Le coach A’nold et Gobeil font une conférence téléphonique avec le Ferrailleur, l’apothicaire des Barbelés, et le coach nain pour expliquer la situation. Ils acceptent immédiatement. Entre nains ça se tient mais s’ils doivent supporter la présence des autres membres des Bikers pendant un moment. Pendant que le Ferrailleur et Gobeil s’occupent des blessés et qu’Iron Fist accueille les nouvelles recrues, les Bikers vont rencontrer les Barbelés ce mercredi soir au QG de la KSGL. D’ailleurs, une aide financière d’urgence a été envoyé par la ligue pour aider les Bikers à panser leurs plaies suite à cette débâcle contre les dangereux Warpentiers.

Une animosité qui ne date pas d’hier

Une fan finie des Bikers nous a envoyé une photo qui ne nous rajeuni pas du tout. Effectivement, les membres de la formation se sont affrontés dans leur jeune temps au secondaire dans une joute de Génies en Herbes. On remercie Colette de Frampton de nous avoir fait parvenir cette photo d’archive.

À la mémoire du Ludo

Il a travaillé fort pour prouver qu’il était un professionnel comme c’est confrère. On dit que les meilleurs partent en premier… ce n’est pas tout à fait vrai dans son cas. Il était un joueur moyen mais apprécié. Tu vas nous manquer. Jusqu’à ce que ton remplaçant aille le skill Pro. RIP Ludo!

Repose en paix Ludovick :'(

Qui Conduit Quoi???

Cette semaine nous allons plutôt du côté de nos barbus 2 fois plutôt qu’une. Ceux qui ont la job disgracieuse de tenir la ligne avec un succès assez limité. Il faut donc du solide pour nos gaillards. La moto que conduit notre cher bloqueur Bernard « Rock » Vallière est une flamboyante Harley-Davidson Street Bob 2020 avec un fougueux moteur 107 pouces cubiques Milwaukee-Eight.

Un Harley-Davidson Heritage Classic 2018 sert de monture à notre second bloqueur William « Bulldog » Labrecque avec son moteur V-Twin Milwaukee-Eight noirci.

Harley-Davidson Heritage Classic 2018
Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Épique ! 🙂