Les Molosses visitent les Bikers

En ce dimanche 24 avril 2022, les Molosses ont rendu visites aux Bikers de la Beauce dans le parking du Bar de l’O à Scott. « Enfin une équipe qui a un nom de tough » se disait Drum qui s’impatientait à en découdre depuis qu’on lui avait interdit de tapocher la gang de Speeder sous prétexte que c’était des coéquipiers. En effet la gang du Lac Etchemin (humain) ne se gênait pas de dire qu’ils valaient mieux que la de Thetford Mines (nain) après leur performance contre le Warp. Ce qui irritait au plus haut point la gang des Choppers. Mais enfin, une bande de victimes pour passer leur frustration. Par contre, les nouveaux habits ne sont toujours pas prêts. Les Bikers ont fait une « ride » à la friperie la plus proche afin de se vêtir.

Les Bikers de la Beauce dans leurs habits de la friperie

Le match se débute sous un ciel changeant mais quand même correct pour une bonne partie. Les Molosses bottent le ballon. Clutch s’empresse de prendre le ballon et le remettre à Jarret. Pendant ce temps, les nains appuyés par l’ogre et un mercenaire tapoche de façon convaincante les élues du Chaos repoussant même loin de l’action le Minotaur. Du mieux qu’ils peuvent les Molosses tentent de barrer le chemin. Mais la percée est inévitable. Par contre, un Beastman se détache du lot pour blitzer l’attrapeur humain mais ce dernier encaisse l’assaut avec brio grâce à la compétence Blocage qu’il a acquis au dernier match. Les Bikers tassent les quelques joueurs gênant Jarret et ce dernier ouvre la marque.

Les Molosses ont beaucoup de temps au cadran pour tenter d’égaliser la marque avant la fin de la mi-temps. Ils ont une progression ni lent mais ni rapide. Ils avancent avec prudence mais avec assurance. On peut dénoter que le Troll Slayer, Drum, commence à les énerver et il devient d’ailleurs une cible de choix. La progression s’arrête brusquement lorsque le gros Pat (ogre) se met dans le chemin pour former un mur avec Ludo et Clutch. Les élues sont un peu décontenancées mais décide littéralement de foncer tête baissée. Sans aucune relance, ils plaquent Ludo et esquivent brillamment l’ogre. Sans doute, le plus beau jeu du match. Mais le tout se termine avec une passe écouée qui se retrouve dans la foule. Le ballon est remis pas très loin de la zone des buts. Chain et Clutch couvrent le ballon jusqu’à la fin de la mi-temps.

Les crânes épais ainsi que la bonne bière permettent aux 2 équipes d’avoir des formations complètes pour la deuxième mi-temps. Le ballon est botté aux Molosses. Ces derniers peinent à ramasser le ballon. Ludo et Good Guy mettent de la pression sur Snark Farscar (beastman). Mais il ne cède pas. Il ramasse le ballon et le passe difficilement mais avec succès à un coéquipier beastman. Il a fallu que de quelques secondes pour que le nouveau porteur du ballon goûte à l’asphalte suite à un blocage féroce de Chain. Le ballon rebondit aux sabots de Curaster Panacin (minotaur). Avec un quasi arrogance, Clutch esquive les guerriers, prendre le ballon au pied de Curaster, l’esquive, contourne le minotaur, l’esquive de nouveau avant de faire la passe à Good Guy. Ce dernier a ensuite couru dans la zone payante.

Les Bikers deviennent un peu négligeant lors du botté suivant. Ils font un botté tellement court et en lobe qu’il a de la misère à passer la ligne de milieu de terrain. Snark l’attrape les deux doigts dans son museau. L’attention est maintenant porter plus sur essayer de tapocher les nains… surtout le fatigant Troll Slayer, Drum. Effectivement, Curaster et Drum ont échangé de bonnes droites. Mais le Troll Slayer a eu le dessus. Le minotaur a été amené d’urgence au banc. Il ne respirait plus et il n’avait plus de pouls. L’apothicaire chaotique a tenté une manœuvre de ranimation inusité composé d’un gant de latex, de la sauce sriracha et un canard en caoutchouc. Curaster s’est réveillé abruptement avant de s’écrouler de nouveau. Il est toujours en vie mais il ne sera plus jamais le même… ainsi qu’abrité d’une phobie des canards en caoutchouc. Le jeu s’est poursuit tout de même. Snark a tenté une percée. Mais sous les assauts répétés des blitzers, il fini par perdre le ballon. Un beastman tente le tout pour le tout en blitzant Ludo mais l’adversité est trop forte. Il se blesse lui-même sur le crâne épais du coureur nain. D’ailleurs, le coureur nain a récupéré le ballon qu’il a ensuite remis à Good Guy. Ce dernier a couru pour marquer le troisième et dernier touché du match.

Les nouvelles de cette première victoire pour la troupe hétéroclite a fait son bonhomme de chemin. Deux danseuses du Bar de l’O se joignent à l’équipe ainsi qu’un autre fan de Chopper (nain) pour combler les postes de cheerleaders et d’assistant-coach. On ne sait toujours pas leurs noms parce qu’ils n’ont pas pensé le demandé ayant la tête ailleurs et le nain n’est pas encore sorti de son coma éthylique.

On entendit également un son strident… long… lancinant… incessant… irritant… Tout le monde se retourne pour regarder la provenance. Deux halflings sur un scooter rentrent dans le parking. Ils ont beau être petits mais ils sont bien gras. Le 50 CC du scooter peinent à les déplacer. Le premier halfling s’avancent et déclarent :

Salut! Je m’appelle Robert. On m’appelle aussi Shorty. J’peux jouer?

Robert « Shorty » Dagenais, Halfling Hopeful

S’interposant pour empêcher les nains d’exprimer leur désaccord et aussi cacher les humains qui se marrent, l’ogre lui dit bien sûr. Tous les joueurs restent bouche-bé. Guit demande à l’autre halfling s’il veut jouer aussi. Mais ce dernier explique qu’il faut être fou pour vouloir sciemment jouer mais il accepte de suivre l’équipe pour profiter des stands dans les stades et donner un ou deux conseils. Il dit qu’on peut l’appeler « Teapot ».

C’est ainsi que les Bikers reprennent la route avec leur nouveau joueur et un Econoline rouillé rempli de deux danseuses, un nain dans un coma éthylique et un halfling avec une théière sur la tête. Il ne manque plus qu’un vrai coach…

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Quelle belle gang ces bikers!

Hé, pas pire ! Elles sont belles ces minis vintage ! Et en plus, elles sont hyper-faciles à distinguer les unes des autres ! Que du bon !