La semaine Verte (vert goblin et vert Forêt)

1. Ça commence comme ça terminé mais ça ne termine pas comme ça commencé
2. La vengeance forestière
3. Le coin à Jim et Bob
4. Qui est …?

Ça commence comme ça terminé mais ça ne termine pas comme ça commencé

Mardi dernier les Irréguliers ont visité les Troublards à leur domicile. On se rappelle que le match entre les deux équipes s’est terminé avec un blitz lors du dernier botté et que les Troublards en ont profité pour arracher la victoire. Eh bien… les Orc Noirs ont voulu intimidés les altdorfiens en débutant le match de façon identique. Ils ont effectivement botté le ballon et immédiatement fait un blitz. Ce qui a effectivement décontenancé les nobles et frustrés leur coach.

Les petits… hmmpf… Heille! L’arbitre réveille! La game est même pas commencée qu’il triche.

Haut Prêtre Archibald de Talabheim, coach de la 142ième Irrégulier de l’Altdorf

Durant ce jeu, plusieurs Orcs Noirs sont venu se coller sur les joueurs impériaux. Un petit goblin avare a tenté de se rendre au ballon mais il s’est retrouvé sur son fessier dans sa course éhontée. Les gardes du corps ont ouvert une brèche dans la défense. Ce qui a permis à Godefroy de Weissbruck d’aller plaquer l’infame Bomber Dribblesnot. Si ce n’était pas de la passe imprécise de Jean du Chevreuil, Arthur de Fort Schippel aurait pu aller courir librement avec le ballon dans la demie des Troublards. Mais non, le ballon a tombé au milieu de nulle part dans la zone impériale. Deux Orcs Noirs sont venu encadrés le ballon en attendant qu’un des goblins viennent le récupérer. Tancrède est venu sauver la situation en blitzant ledit goblin… le tuant sur l’impact. Le ballon est toute fois rester à proximité des deux Orcs Noirs. Jean du Chevreuil, voulant se faire pardonner, est allé récupérer le ballon au nez des adversaires avant d’esquiver et de faire une passe à Georges. L’ogre s’est mis à courir. Pendant ce temps, Bomber a décidé de lancer une bombe directement à Godefroy de Weissbruck qui se trouvait immédiatement à côté de lui. L’explosion a entrainé Godefroy, Conrade ainsi que Bomber au sol. Il n’en fallait pas plus pour que Guenièvre s’empresse d’aller faire gouter sa botte au joueur étoile. Bomber a été déclaré mort sur le coup avant d’être sauver par son apothicaire personnel et de quitter le stade. Un Orc Noir a esquivé un des gardes du corps pour se lancer sur Georges. Les deux se sont retrouvés au sol. Conrade Esposito a été récupéré le ballon et devant la pression grandissante, il a été compté un premier touché.

Le ballon est botté au Troublards gentiment dans les mains d’un goblin… qui l’échappe. Les Troublards usent de leur présence physique pour progresser tranquillement mais surement… ainsi que de leur botte rouge. Santiago en possession du ballon se faufile à travers la mêlée. Le temps presse et il doit prendre le risque de s’exposer. Tancrède vient lui barrer la route. Un goblin vient prêter main forte à Santiago. Mais Tancrède le renvoi au sol habilement. C’est ainsi que la fin de la première demie arrive.

La deuxième demie commence avec un botté directement dans les mains de Diego. Malgré qu’il possède le ballon, il continue de donner de la botte. Le coach Dufus, après consultation dans son livre de jeu, demande à Diego de remettre le ballon à son coéquipier afin de se libérer de ce fardeau et de faire des agressions plus librement. Sur la prochaine agression, l’arbitre ayant entendu clairement le plan de match du « loud » coach Dufus a éjecté du match Diego malgré une généreuse contribution à son bien-être personnel. Les Orc Noirs et le Troll jouent du coude et bientôt la majorité des impériaux restant se retrouvent habilement encerclé. Conrade tente de s’échapper du groupe malgré tout et échoue sa tentative hasardeuse. Les Troublards en profitent pour tapocher un peu mais désirant gagner et non juste une nulle, le goblin porteur du ballon va marquer le touché.

Avec seulement 8 joueurs impériaux pouvant faire part au jeu, les Irréguliers se positionnent dans une tactique all-in. Pour que cette tactique fonctionne, il faut défoncer le goblin Fran et s’engouffrer dans la percée. Conrade fonce sur le petit goblin qui habilement renverse le noble blitzer. Les Irréguliers doivent passer au plan B. Mais pour ce faire, Tancrède doit ramasser le ballon (Jean du Chevreuil s’est fait blesser un peu plus tôt dans la partie). Ce qui ne réussi pas à faire avec ses doigts de saucisses. Immédiatement, la machine gobline se met en branle. Même un téméraire demande à Temtibo d’être lancer mais le peu fiable troll n’y comprends rien. Le ballon étant assez loin dans la zone impériale, aucuns goblins ne court assez vite pour s’y rendre. C’est le temps des secondes chances. Conrade se relèvent et plaque au sol Fran avant de s’élancer vers la zone des buts. Tancrède tente de faire une passer au blitzer mais son lancer est trop puissant et atterrit plus loin que prévu. Le ballon est hors de portée des Troublards… sauf si on goblin est lancé de façon précise par Temtibo. Mais le troll a la dalle. Il tente de manger le goblin qui se libère de son emprise avec succès. Par contre, ce contretemps fait en sorte que le ballon reste libre près de la zone des buts. Conrade n’hésite pas une seconde pour esquiver ses assaillants et récupèrent le ballon pour faire un second touché.

Il reste peu de temps au cadran et le coach Dufus voit que la seule chance d’égaliser le match est un lancer de coéquipier. L’équipe se positionne mais le botté atterrit trop loin dans la zone des Troublards pour pouvoir en profiter. Les quelques Orc Noires sur la ligne de mêlée expriment leurs frustrations avec les poings mais sans aucune conséquence. Le Haut Prêtre Archibald de Talabheim décide d’attendre que le temps au cadran s’épuise au lieu de tenter quoique ce soit pour ne pas tenter Nuffle avec ses coups pendables de derniers instants.

Une seconde victoire cette saison pour les Irréguliers 2 à 1. Les sorties sont à la faveur des Troublards au compte de 3 à 2.

Très contente de mon match. Je m’y suis donné à cœur. J’en ai même perdue mes plumes. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut écraser la face d’un joueur célèbre comme Bomber Dribblesnot.

Guenièvre, Trois Quarts de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Hmmpf!!! Mmmpfft!!! Eeeeuuuhhh!!!

Jean du Chevreuil, Lanceur et Capitaine de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf souffrant d’une 2ième blessure persistante

J’allais mettre le ballon dans les buts. Le méchant no-norc m’a fait tomber

Shurgholgh Glouch aka Georges, Ogre frustré de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Waouh! Vraiment content de mon match. J’ai travaillé fort et j’ai eu des résultats. Merci à mes fans de m’avoir voter joueur du match.

Conrade Esposito, Noble Blitzer de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

WWWWAAAAAARRRRGGGGGHHHHH!!! Comme ils disent. Envoyez s’en des nabots verts. Je vais les réduire en jus pour notre sponsor.

Tancrède de Torpin, Lanceur de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

La vengeance forestière

Bon, le titre est un peu sensationnel mais comme on dit… ça vend. Les Irréguliers visitaient le Club des Coureurs des Bois dans leur demeure ancestrale. Le premier réflexe était de mettre le feu à la forêt pour faire sortir les elfes de là. Mais le coach a fait rappeler que l’on n’était plus en guerre avec eux et qu’on venait pour une joute amicale. Il semblerait que le mémo n’a pas été lu par tous.

Les altdorfiens décident de recevoir le ballon. Les Coureurs bottent le ballon et la partie est lancée. Citiel, le treeman, retourne les câlins qu’il a reçu de ses coéquipiers hippies aux trois quarts impériaux mais sans grand succès pour le moment. Paulin par contre use de ses techniques pour envoyer le colosse au tapis malgré le désavantage de force notable. Citiel, tel un ressort, retourne debout sur ses racines à chaque fois. Pendant ce temps, l’attaque impérial tente une percée un peu audacieuse. On compte sur Tancrède de Torpin pour tenir bon contre le faible receveur Aneiror Arbre-à-Chardons. Mais comme on dit… avec l’aide de mes amis… le receveur réussi à mettre au sol Tancrède. Il n’en faut pas plus pour qu’un Wardancer viennent arracher le ballon à Arthur de Fort Schippel. Le ballon rebondit dans les mains de receveur. Aneiror est par la suite assaillit de toute part mais il tient bon pendant un long moment. Après plus de 5 plaqués consécutifs, ils tombent au sol. Le ballon rebondit de mains en mains… et encore… et encore. Il rebondit… et rebondit…

Ce moment vous est présenté par Vergond’s Ork and Beans. Il n’y a pas seulement ce moment qui est interminable. Il y aussi le temps que vous allez passer aux bécosses après avoir mangé nos produits.

Annonceur officiel de Vergond’s Ork and Beans

Finalement, le ballon tombe au sol. Le ballon est récupéré par Beaudoin de Schoppendorf. Il tente de se protéger derrière ses coéquipiers garde du corps mais sans grand succès. Les Elfes des Bois si jettent littéralement dessus et le blesse au bras. Il ne pourra plus faire de passes aussi mal qu’il le faisait déjà. Le ballon est récupéré par les Coureurs et remis à un Wardancer qui part à courir sur le bord de la foule. Après plusieurs manœuvres, les Irréguliers réussissent à se positionner et envoyer le porteur du ballon dans la foule. Le ballon est renvoyé dans un coin à découvert par la foule. À la grande surprise de tous, Paulin et Martial réussisse à esquiver leurs adversaires pour rejoindre le ballon. Paulin réussi même à le prendre. Le succès ne dura pas très longtemps. Paulin est envoyé au sol. Le ballon est récupéré par les Coureurs. Une mêlée éclate et la demie se termine sans que personne ne prenne les devants.

La deuxième demie commence. Les Coureurs tentent de profiter de leur vitesse pour contourner les impériaux. Il ne reste qu’un Wardancer sur le terrain puisque l’autre ne s’est pas réveiller suite à son escapade dans la foule. Les efforts sont concentrés sur lui. Ce qui permet aux elfes de s’enfoncer dans la zone altdorfienne de l’autre côté du terrain. Les efforts mis sur le Wardancer portent fruit. Après avoir été mis par terre, Guenièvre l’assaille de coup de bottes jusqu’à ce qu’il soit sorti du terrain.

POUR LA BOTTE ROUGE !!!

Guenièvre, Disciple de la Botte Rouge et aussi Trois Quarts de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf.

La percée elfique devient menaçante. Tout d’un coup, Georges et Citiel tombent ensemble dans un grand fracas. Georges se relève un peu étourdi mais Citiel éprouve plus de difficulté. Le treeman s’enracine et prend beaucoup de temps avant de se relever. Ce qui permet aux joueurs des Irréguliers d’évacuer le périmètre et de mettre les efforts sur la percée. Voyant cela, les Coureurs rebroussent chemin dans leur zone afin de se regrouper. Jacquelin de Mariembourg profite de la réorganisation des elfes pour aller plaquer au sol le lanceur Shadiel Âme-Éternelle. Le ballon se retrouve au sol. Les joueurs se massent autour mais au final, Shadiel réussi à s’extirper de là avec le ballon. Wythanth Né-De-L’Effroi réussi a esquivé George, Tancrède et Arthur pour se positionner dans la zone payante. Shadiel lance une longue passe qui est capté per Wythanth. Le CCB ouvre la marque tard dans le match.

Avec très peu de temps au compteur, les Irréguliers tentent un jeu éclair. Les elfes bottent le ballon qui plogue littéralement dans le sol quand il atterrit mais quand même en bonne position. Le ballon est récupéré par Tancrède qui fait la passe à Arthur. Les joueurs enfoncent la ligne des Coureurs et se dirigent le plus loin qu’ils le peuvent. Le CCB méritent bien leur nom en courant faire une double ligne défensive devant les impériaux. Voyant une légère possibilité, Conrade siffle Arthur pour qui lui remette le ballon. Jacquelin dégage l’elfe dans le chemin pour Conrade puisse tenter sa course. Conrade effleure un Wardancer et à bout de souffle se rend dans la zone payante. La partie se termine ainsi. Les Coureurs sont déçus de ne pas avoir été chercher la victoire qui leur a glissé entre les doigts.

Une nulle 1 à 1 mais avec une forte présence physique pour les Wood Elves avec 3 sorties contre 2.

Ils ont vraiment bien joué. Les Coureurs ont eu le momentum du match le plus gros du temps. Il a fallu travailler fort pour les rejoindre et renverser la vapeur. Je suis content d’avoir donner la nulle à mon équipe mais ils auraient amplement mérité la victoire si j’y n’étais pas arriver.

Conrade Esposito, Noble Blitzer de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Je pense que je vais devoir changer de bottes après ce match. Tsé… avec des gros studs.

Martial, Trois Quarts de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Ya! J’ai rarement vu des elfes être aussi violent. Ils avaient la rage au cœur. Il la voulait celle-là mais bon. Ils vont sans doute avoir la victoire à leur prochain match à jouer comme ça.

Herr Ludwig von Nuln, apothicaire de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

J’aime ça quand les elfes tapent fort. PAF !!! Pas de jeux de passe de lopettes.

Bob Bifford, célèbre commentateur

Le coin à Jim et Bob

Bob Bifford et Jim Johnson avec leur invité l’apothicaire Herr Ludwig von Nuln

Bob – Ici Bob Bifford!

Jim – … et Jim Johnson.

Bob – De quoi on parle Jim aujourd’hui?

Jim – Bob, on a un invité aujourd’hui.

Bob – Ah oui? Un livreur de Vergond’s Ork and Beans? J’ai faim.

Jim – Rien de nouveau. Tu as toujours faim. Mais encore une fois une belle plogue Bob.

Bob – Uh?

Jim – On reçoit Herr Ludwig von Nuln, l’apothicaire de l’équipe, pour parler de l’état des joueurs.

Bob – Ouais. Tous des faibles. On rentre dans le vestiaire et ça se plaint d’avoir mal là ou là. On m’a averti de pas faire de commentaires blessants… mais… mais… GANG DE LOPETTE! *frappe sur la table*

Jim – Calme toi un peu… Bonjour Herr Ludwig von Nuln.

Ludwig – Ya! Bonjour.

Jim – Ça ne va pas bien pour l’état de santé des joueurs.

Bob – … des lopettes toute la gang.

Ludwig – Ya! Effectivement, la plupart des joueurs souffrent d’une blessure à un certain degré. Des PTSD dans certains cas mais la plupart sont physique.

Jim – Des joueurs pires que d’autre?

Ludwig – Ya! Raoul, Bertille et Enguerrand.

Jim – Euh! Ils ne sont pas morts?

Ludwig – Ya!

Jim – Oookkkaaayyy… des joueurs « vivants » pire que d’autre?

Ludwig – Ya, ya… Beaudoin de Schoppendorf. Il faut tellement lui panser les doigts avant un match qu’il ne peut plus lasser ses bottes lui-même.

Bob – Lopette!

Ludwig – Le capitaine Jean du Chevreuil souffre également beaucoup. On lui fait des injections de cortisone à intervalle régulière. Je pense qu’il est rendu au 4 heures. Il y a une bonne chance qu’il ne voit pas la fin de la saison à ce rythme-là.

Jim – D’autres?

Ludwig – Ya! Godefroy de Weissbruck, Paulin, Arthur de Fort Schippel… je peux continuer à nommer tous les noms de l’équipe si vous voulez.

Jim – Je crois qu’on a une bonne image de ce qui arrive. Merci Ludwig de votre visite.

Bob – Ils ont juste à frapper les premiers s’ils ne veulent pas se faire blesser.

Jim – Tant de sagesse dans ces mots. Ici Jim…

Bob – et Bob…

Jim – … pour le coin à Jim et Bob.

Qui est …?

Godefroy de Weissbruck est le lieutenant de la garde de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf. En temps de guerre, la garde était chargée de protéger le camp ou des personnes d’importance. En pleine bataille, elle était utilisée pour capturer et défendre des objectifs. Blood Bowl n’est pas vraiment différent d’un champ de bataille. L’objectif est de mettre le ballon dans la zone des buts et la personne d’importance est le porteur du ballon. Godefroy a formé tous les membres de la garde depuis plus de 11 ans. Il est reconnu pour sa férocité et sa détermination. La garde est toute sa vie. On connait peu de choses sur lui en dehors de ses exploits militaires et sportifs. Par contre, il est n’apprécie pas de se faire traiter de sans âme à cause de ses cheveux roux.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments