De la victoire à la débâcle

Voodoo… The Return!!!

Le Voodoo a rendu visite à la 142ième Irréguliers de l’Altdorf ce dimanche 16 octobre. Il s’agissait d’un second affrontement entre les deux équipes. On se rappelle que les Irréguliers avaient affrontés les nécromantiques avec une formation réduite. Les morts-vivants semblaient un peu moins assoiffés que lors du premier affrontement.

Le ballon est reçu par les impériaux. Ces derniers font le ménage sur la ligne de mêlée avec assurance. Mais c’est avec moins d’assurance que Jean du Chevreuil tente une passe qu’il échoue. Le ballon se retrouve au sol mais à un endroit qui n’est pas trop dangereux pour les altdorfiens. Malgré que Georges a préféré admirer les trèfles, les gardes du corps ont réussi à retenir les nécromantiques qui tentaient de se rendre au ballon. Le ballon est récupéré de nouveau par Jean du Chevreuil mais cette fois il opte pour la course. Les loups-garous, goules et revenants font de leur mieux pour ralentir la progression impériale mais rien à faire. D’ailleurs, Célestin Monte-la-Tête a tombé sous les coups de Godefroy de Weissbruck. Suivi peut de temps par un revenant au banc des joueurs grâce à Jacquelin de Mariembourg. Les deux joueurs du Voodoo ont regénérés leurs blessures et attendait maintenant pour retourner au jeu. Jean du Chevreuil était sur le point de franchir la ligne quand on a pu entendre le Haut Prêtre Archibald de Talabheim, coach impérial, crier un gros « Attendre !!! ». Jean s’est immobilisé immédiatement. Le Voodoo tentait par tous les moyens de se rendre au porteur du ballon mais sans succès.

ATTENDRE !!! … ATTENDRE !!! … ATTENDRE !!! … GO, go, go !!!

Haut Prêtre Archibald de Talabheim, coach impérial de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Suivant la tactique de son coach, Jean a attendu que le chronomètre s’écoule avant d’aller marquer. Ce qui ne donnait pas assez de temps pour le Voodoo d’égaliser la marque avant la fin de la demie.

La deuxième demie débute avec quelques erreurs dans le jeu des impériaux. Georges trébuche en voulant plaquer un zombie. La malchance se poursuit avec un noble blitzer qui s’enfarge tout seul pour s’étaler de son long. Les nécromantiques s’enfoncent dans la zone impériale avec une belle cage. En espérant que le vent tourne, les altdorfiens attaquent la cage et se positionne du mieux qu’ils peuvent. Le Voodoo tente de dégager le chemin pour la goule qui portent le ballon mais sans succès. Cette dernière doit faire le grand tour… mais rate une esquive. Le ballon se retrouve au sol. Georges « éffouère » un zombie sur le ballon. Le ballon se retrouve à une bonne place pour les impériaux. Tancrède de Torpin le récupère et cours jusqu’à la zone payante tout en essayant des loups-garous et des revenants sur les talons.

Les marmottes sortent de sous le terrain combiné au peu de temps restant. Mange Oukilé préfère faire une passe parfaite à la Grande Brigitte sans même tenter de se rapprocher de la zone payante. Les impériaux ne tentent rien également et attendre sagement la fin du match.

Une première victoire pour la 142ième et également la première dans la division blanche (2-0). Il y a eu 2 sorties contre 1 en faveur des altdorfiens. Aucune blessures permanentes.

Le duel de la honte

Mardi dernier, les Irréguliers affrontaient les Rapides pour leur premier duel. Les Rapides, étant vétéran de la saison dernière, ont quelques joueurs d’exception dans leur rang. De plus, ils ont pu engager le joueur étoile Deeproot Strongbranch. Le Haut Prêtre Archibald a d’ailleurs demandé à l’arbitre sur la légalité de ses bras troncs clairement boosté aux champignons stéroïdiens. Mais tout était en ordre. Archibald a fait immédiatement venir un baril de bière croyant que ça allait aider à faire oublier le désastre à venir.

La partie commence sous la pluie mais les courageux altdorfiens décident tout de même de recevoir le ballon. Plutôt en considérant le fait que l’équipe est complète que la météo. Le ballon est récupéré par Jean du Chevreuil. Les gardes du corps ouvrent un chemin au cher Georges. Tout semble bien aller. Tout d’un coup, Deeproot blesse Gauthier de Guttow. Ce qui semble distraire Georges qui n’attrape pas la superbe passe de Jean. Georges est ensuite poussé dans la foule par le capitaine Epitath. Herr Ludwig von Nuln, l’apothicaire de la 142ième, a dû intervenir pour sauver l’ogre de la mort. Georges manquera le prochain match pour se remettre de ce coup vicieux. Jacquelin de Mariembourg, en colère, a chargé le capitaine des Rapides. Epitath a ainsi rendu son dernier souffle. Pendant ce temps, la talentueuse Belle Ellipse a survécu aux assauts des nobles blitzers pour aller récupérer les ballons. Dans une suite d’esquives, elle a été rejoindre l’homme-arbre enraciné Hyperbole pour ensuite courir dans la zone des buts sans grande adversité.

Les Irréguliers sont déjà réduits à faire appel aux réservistes et la première demie n’est pas encore terminée. Encore une fois, les mains agiles de Jean récupèrent le ballon. Les joueurs nobles font une percée sur la gauche du terrain. Tout semble bien se dérouler. Mais le coach Archibald fait remarquer à son lanceur que le temps s’écoule plus vite qu’il pensait (j’ai oublié d’avancer mon marqueur de tour). Jacquelin se dégage pour se rendre dans la zone payante en espérant pouvoir recevoir la bombe de Jean. Le lanceur réussi à se rendre avec brio à l’endroit nécessaire pour projeter le ballon dans les cieux. Mais le ballon glissant se retrouve au sol devant lui. Le pauvre Jean est projeté. Le ballon récupéré et donner à Belle Ellipse malgré la pluie et qu’elle soit marquée. Elle esquive et marque de nouveau. Le match semble déjà hors d’atteinte pour la 142ième.

Le ballon doit être botté aux Rapides malgré déjà l’écart aux pointages. Les effectifs nobles sont en-dessous du minimum requis mais « the show must go on ». Le ballon est récupéré par Belle Ellipse encore une fois. Sans grande résistance, les Rapides rentrent dans la zone des Irréguliers. Deeproot ouvre une brèche. Belle Ellipse s’y faufile pour aller une troisième fois dans la zone payante. Roland de Rottfurt a d’ailleurs été blessé sur le jeu et devra prendre sa retraite.

Malgré que la bataille soit définitivement perdu, les altdorfiens se replacent vaillamment pour un autre jeu. Les Rapides font un bottés court… et part à courir avant que le cadran ne s’enclenche (blitz sur le kick-off). Belle Ellipse récupère le ballon. Après avoir attiré les Irréguliers d’un côté, elle profite de sa vitesse pour contourner et marquer de nouveau.

Le jeu suivant reste flou dans les mémoires. Clairement sur le choc des quatre premiers touchés, un autre jeu raté mène à un cinquième touché de la Belle Ellipse.

Question de sauver leur honneur, la 142ième tente de tout de même faire un touché avec le peu de temps restant. Les mains tremblantes de Jean échoue à récupérer le ballon. Belle Ellipse en profite pour faire une agression tout à fait gratuite sur un garde du corps. Elle se fait surprendre par l’arbitre. Belle Ellipse fait son air innocente (https://www.youtube.com/watch?v=cYWBpnwoptk) et tout le monde dans le stade (Irréguliers compris) fait un…

Aaaaaaawwwwwww!!!!

Littéralement tout le monde

Et le jeu continue sans conséquence. Malheureusement, les altdorfiens ne réussissent pas à se positionner et le match se termine.

Un cuissante défaite 0-5 pour les impériaux. Les sorties sont aux nombres de 5 contre 1 pour les Rapides.

J’ai rarement vu une équipe aussi sauvage dans leur manière de jouer. Je tape fort mais jamais aussi souvent en bas de la ceinture. Je suis trop grand pour ça.

Deeproot Strongbranch

Des rustres !!! Des sans-façons !!! Des sans honneurs !!! Les Rapides sont un ramassis de la lie de l’Empire. Une vraie honte.

Jacquelin de Mariembourg, garde du corps de la 142ième

On ne fait pas un affront à des nobles sans en payer la conséquence. Je mets donc à prix à la tête de Belle Ellipse.

Comte de Lamirande
N.B.: C’est pour le fluff. Les bounty sont interdits dans la KSGL
Souscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

J’admire la facon dont le Haut Prêtre Archibald arrive a synthétiser un compte rendu de match, Percy, souvent se remémore pas grand chose.

J’ai une botte avec son nom dessus!!

La pauvre ! Ça n’est qu’une receveur humaine qui a eu la chance de survivre jusque là !

Après cinq niveaux de compétences, elle n’est même pas encore aussi bonne qu’un Coureur d’Égoût à trois niveaux de compétences (il lui manque un +AG et un accès aux Mutations). 🙂