Contre les Flibustiers… finalement !!!

Après plusieurs reports, les Irréguliers ont finalement affronté les Flibustiers au grand plaisir de son sponsor qui s’impatientait. D’ailleurs, les rumeurs courraient du côté des Skavens telle un Gutter Runner sur le fait que la 142ième avaient peur de les affronter. Le Haut Prêtre Archibald de Talabheim a d’ailleurs été interrogé par rapport à ça.

Pantoute!

Haut Prêtre Archibald de Talabheim, coach de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Le match a débuté avec un botté des Irréguliers. On a pu dénoter immédiatement que le coach altdorfien n’était pas entièrement remis de sa blessure au haut du corps (migraine) quand il a demandé au garde du corps de se positionner sur le côté du terrain. Blurt Tête de Cuivre s’est empressé d’utiliser sa masse corporelle et d’envoyer le malheureux dans la foule. Le ballon a été récupéré rapidement par le lanceur Skaven. L’invité goblin des Skaven, Bomber Dribblesnot, a ouvert la voie avec une bombe bien placé pour faire tomber la ligne défensive. Les rats ont ensuite montré des bras. Les effectifs de la 142ième étaient déjà entrain de fondre. Mais après une dispute en début de demi impériale, Tancrède a réussi à mettre par terre le porteur du ballon. Le ballon a été récupéré par ce dernier qui s’est réfugié derrière ses collègues. Un effort coordonné permet d’ouvrir une brèche dans la ligne des rats. Tancrède s’y engouffre et fait la passe à Raoul. Le trois quart l’attrape contre toute attente et court. Il court comme il n’a jamais couru et comme il ne le fera plus. Effectivement, le pauvre trébuche et se casse la pipe. Raoul n’est plus. Le ballon abandonné en fond de demi des Flibustiers est récupéré par les Skaven. Ils remontent le terrain sans trop grande difficulté puisse que la moitié de l’équipe impériale se retrouve désormais au banc.

La bière flatte ne redonne pas beaucoup de courage aux impériaux et peu sont de retour pour la deuxième demie. Les impériaux tentent un jeu éclair pour passer au travers de la défense des Flibustiers amoindrie par des fans enthousiastes qui ont assommés 2 joueurs. Le jeu subit un revers quand Arthur ne réussi pas à recevoir une passe. Un Gutter Runner avec une grosse main récupère le ballon au pied du noble et court pour aller appuyer le Rat Ogre. Mais ce dernier est dans une confusion sauvage et ne fait absolument rien. Conrade, épargné par Blurt, s’empresse de frapper le malheureux Gutter Runner. Le ballon se retrouve dans la foule et est renvoyé à la limite de la zone des buts. Arthur esquive son opposant et ramasse le ballon pour marquer un touché.

Le ballon est de nouveau envoyé au Skaven. Les effectifs de la 142ième sont bas. Le ballon est récupéré par le lanceur. Les Flibustiers progressent tranquillement et décident de tuer le temps sur le bord de la zone des buts. Les Irréguliers se démènent comme des diables dans l’eau bénite pour se rendre au porteur du ballon. Finalement, Jacquelin réussi à assommer le Blitzer Skaven protégeant le ballon, marquer le porteur du ballon. Il subit des assauts à répétition mais il ne sourcille pas. Coup de théâtre, Jacquelin envoi le lanceur des Flibustiers manger la poussière dans la zone des buts. Le ballon se retrouve de nouveau dans la foule. Les fans de la 142ième renvoit le ballon gentiment dans les mains de Bertille. Cette dernière court se mettre à l’abri. Les Flibustiers, réalisant que la victoire venait de leur échapper, tombe dans une rage digne de Khorne. Dans le temps de le dire, ils blessent 3 joueurs des Irréguliers et le massacre se termine sur le coup de sifflet de la fin de la partie.

Les Irréguliers arrachent littéralement une nulle 1-1 aux Flibustiers. Les Skaven ont toutefois fait 6 sorties contre aucune. La moitié étant auto-infligé par les impériaux.

J’ai vraiment apprécié le zèle des nos joueurs.

Fan flagellant des Irréguliers

Ya! Le coach n’était pas entièrement remis de sa blessure au début du match. Mais le choc et la brutalité initiale du match lui a permis de dégager le brouillard dans son esprit des concoctions que je lui ai préparé.

Herr Ludwig von Nuln, apothicaire de la 142ième

Une nulle… on prend ça. Surtout après l’humiliation qu’on a eu aux mains des Rapides.

Conrade Esposito, Blitzer noble des Irréguliers

Qui est …?

Comme la semaine dernière cette rubrique n’a pas été publiée. Cette semaine vous aurez droit à découvrir deux joueurs de l’équipe.

Guenièvre est récemment arrivée dans l’équipe. Ses manières rustres l’ont fait remarquée. Ainsi que sa mauvaise habitude de jurer à la place de ponctuer ses phrases. Elle est une disciple de la Botte Rouge. C’est-à-dire qu’elle possède un style de jeu déloyal et ne se gêne pas pour écraser la face de ses adversaires qui sont déjà au sol. Servant leurs intérêts, les nobles de l’équipe détournent le regard pendant qu’elle fait sa besogne. On ne peut que souhaiter que l’arbitre fasse de même.

Théobald est un ancien forain. Il a parcouru l’Empire pendant ses jeunes années avant de se joindre à la 142ième où il a combattu vaillamment aux côtés des ses frères d’armes dans de nombreux conflits. De nature bagarreur, il aime devenir physique assez rapidement sur n’importe quel sujet. Il a suivi l’entraînement pour devenir un garde du corps mais son sens du sacrifice n’était pas suffisant. Il préfère éviter les coups au lieu de les encaisser pour son protégé. Théobald est un bon atout pour l’équipe… si on sait le flatter dans le sens du poil.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Coudonc, je vais me partir un culte!