Un marathon de début de saison… ou presque

Vergond’s Ork and Beans en collaboration avec la direction de l’équipe à organiser un marathon de matchs pour la 142ième dans le but de les faire connaître mais également de donner plus de visibilité à leurs produits. C’est ainsi que les Irréguliers sont contraints… encouragés par leur contrat de faire 5 matchs en 5 jours. Il est stipulé que ça ne devrait être qu’un événement de marketing unique… mais encore une fois les petits caractères cryptiques laissent place à certains loophole (faites attention à ces avocats goblins… conseil d’ami). Ainsi l’horaire du marathon est comme suit:

  • Dimanche: Voodoo
  • Lundi: Rapides
  • Mardi Vendredi Jeudi de la semaine prochaine: Flibustiers
  • Mercredi: Club des Coureurs des Bois
  • Jeudi: Rouge et Ork
Georges avec le ballon officiel de l’équipe…

Une rencontre effrayante (vs Voodoo)

Ce dimanche dernier, les intrépides Irréguliers de l’Altdorf ont affrontés la légion nécromantique des Voodoo. Roland de Rottfurt et Cunégonde brillaient par leur absence et ont dû être remplacer par deux porteurs de pot de chambre à la dernière minute.

Les politesses de début de match ont été échangé… ce qui ressemblait beaucoup plus à des gémissements et des grognements de la part du Voodoo… et le ballon a été botté. Rapidement, nous avons pu voir le manque d’expérience de la 142ième qui a échoué un jeu très rapidement et exposé le ballon à l’ennemi. L’action s’est déplacée dans la noble zone où il a fallu lutter pour dégager le ballon des griffes, littéralement, du Voodoo. Jean du Chevreuil a ressorti de la mêlée avec le ballon pour remettre le ballon à Georges. Mais ce dernier ne l’a pas attrapé au grand dam de l’équipe. Le Voodoo, étant en mode « recrutement agressif », avait déjà réduit considérablement les effectifs des Irréguliers. C’est avec vaillance que les quelques joueurs restant tentaient d’empêcher les morts-vivants de marquer le premier point du match. Mais Georges étant assiégé sur le bord de la foule, les 4-5 joueurs restant n’on rien pu faire. Le Voodoo a ouvert la marque juste avant la fin de la mi-temps.

Étant donné que la bière au banc était flat et goutait la pisse chaude, tous les joueurs altdorfiens ont décidés de retourner au jeu. Une défense amoindrie de 9 joueurs s’opposait à une équipe complète. Encore une fois, le Voodoo montrait des muscles mais les anciens soldats de l’Empire ont réussi avec succès à immobiliser le jeu en milieu de terrain. Malgré leurs efforts, Nuffle ne leur souriait pas et ils n’ont pas pu profiter du chaos généré pour tirer leur épingle du jeu. Épuisé par tous les efforts et avec un banc des blessés assez garni, une goule réussie finalement à récupérer le ballon. À quelques pas de la zone des buts, on n’a pu entendre le gong de la fin du match. Empêchant ainsi le Voodoo de faire un deuxième touché.

Les fans ont tellement été déçus qu’ils ont attribués la récompense du MVP à un des porteurs de pots de chambre. Seulement Georges a réussi à faire une sortie en fin du match par pure frustration quand il a compris que le match était perdu. Une belle victoire pour le Voodoo et une belle représentation pour les produits Vergond dans la Terre des Morts (ou Ancienne-Lorette… ancienne à cause des morts… ouhooouuu… elle est effrayante).

« H’et effranyante!!! »

Défaite 0 à 1 avec 3 sorties contre 1 en faveur du Voodoo.

Le char est au garage (vs Rapides)

Les Rapides ont dû reportés le match car leurs voitures ne démarraient pas et ils ne pouvaient pas se rendre au stade. Ça part mal la saison pour les vétérans de la dernière édition. Bien sûr, en tant que gentilhomme, la 142ième a accepté de reporter le duel à une date ultérieure à déterminer. Le marathon devient donc un demi-marathon de 4 matchs (À moins que je compte les matchs joués à l’extérieur de la ligue 😉)?

Branche qui craque n’amasse pas mousse (vs Club des Coureurs des Bois)

Ce mercredi dernier, les confiants Irréguliers de l’Altdorf ont affrontés le Club des Coureurs de Bois. Les deux clubs n’avaient pas leur chef dans leurs rangs respectifs. Par contre, l’injection de fonds dans l’équipe impériale a permis d’avoir un joueur dans la réserve et de ne pas se fier à aucun journalier cette fois (ces voleurs d’expérience). Utilisant le nouveau ballon officiel de la 142ième, soit une conserve de Vergond’s Ork and Beans, les Coureurs ont bottés le ballon aux altdorfiens.

Les trois-quarts ont montrés des dents en blessant immédiatement deux elfes dès que le coup de sifflet s’est fait entendre. Les elfes ont remis la pareille en assommant deux joueurs impériaux dont le garde Jacquelin de Mariembourg. Le ballon a changé de main quelques fois voyageant entre Tancrède, Roland, pour finalement finir dans les mains de l’ogre Georges. La progression était lente mais sûre. Les Coureurs ne savaient pas trop quoi faire pour arrêter la machine impériale. De plus, un effort d’équipe à envoyer au tapis plusieurs fois l’homme-arbre qui s’est relevé de façon très fiable à chaque tour jusqu’à sont enracinement. Dans une tentative lamentable de percée la défense elfique, Conrade s’est enfargé dans les fleurs du tapis (ou fleurs littéralement). Ce qui a laissé Georges exposé à une attaque. Le Wardancer prenant son courage a deux mains a utilisé une de ses nombreuses techniques de blocage pour envoyer Georges au sol. Le coureur des Coureurs (un peu redondant, non?) a récupéré le ballon. Dans sa tentative de fuite vers l’avant, Tancrède a réussi à l’arrêter. Le ballon a tombé au sol proche de la foule après plusieurs rebonds. Conrade a tenté une passe pour ramener le jeu en faveur des Irréguliers mais n’étant pas sa grande force, la passe est courte et tombe au milieu de nulle part. Le Wardancer réussi à aller récupérer le ballon pendant que son collègue homonyme s’éclate les dents tout seul à côté de Georges. La défense impériale réussi à déranger le Wardancer qui perd le ballon au bénéfice d’un trois-quart des Irréguliers. Ce dernier le perd immédiatement au profit du Wardancer. Dans une dernière tentative, Roland pousse le Wardancer. Ce dernier saute par-dessus le blitzer noble pour finalement aller faire le premier touché du match.

La deuxième demie commence avec une équipe elfique amoindrit et le retour de Jaquelin. Immédiatement, un blitz renvoie Jacquelin au banc… assommé. Il aura fait une grosse présence d’un demi-tour pour ce match. Le Wardancer, qui a bénéficié d’un ballon remis par l’arbitre, court de bord en bord du terrain. Mais les impériaux sont partout et l’homme-arbre s’enracine. Ce qui n’est pas pour les aider. Finalement, l’elfe retraite au fond de sa zone. Sentant la pression, il tente une passe désespérée. Théobald allonge son bras pour bloquer la passe et attraper le ballon. Cette interception détruit le dernier espoir des Coureurs de gagner le match. Le Wardancer se fait lancer dans la foule qui l’assomme. Les quelques elfes restants préfèrent allaient se réfugier sous les branches de l’homme-arbre. Théobald marche jusqu’à la zone payante pour égaliser la marque.

Le match se termine avec une nulle 1 à 1 avec 3 sorties contre 1 en faveur des altdorfiens.

À la recherche d’ingrédients pour notre sponsor (vs Rouge & Ork)

Ce jeudi dernier, les moins sûr Irréguliers de l’Altdorf affrontait l’équipe orc vétérane du Rouge & Ork. Notre sponsor a pensé qu’il serait bon de faire une visite à leur fidèle clientèle où leur marché s’est développé il y a déjà plusieurs années. Le Rouge & Ork a apprécié la venue de la livraison de leur Comfort Food favorite ainsi que des humains a tapoché qui venait avec.

Pour commencer le match, les orcs ont bottés le ballon directement dans les mains de Tancrède. Ce dernier s’élance sur côté droit du terrain sous une ferme protection des gardes du corps et des nobles blitzers. Georges pendant ce temps se demandait comment des orcs et des goblins aussi gros pouvaient rentrer dans une si petite conserve de Vergond’s Ork and Beans. La mêlée a éclaté. Les orcs, les humains et les goblins s’entremêlaient dans un chaos organisé. Conrade a tenté de percer la défense mais bien que le lanceur Chappe O’Soleil aille tomber également, il s’est retrouvé à l’infirmerie privant ainsi l’équipe de ses précieux conseils. Les gardes du corps ont fini par repousser légèrement la défense orc. Ce qui a permis à Tancrède de se faufiler. Malgré l’assaut du joueur vétéran Luka Pot-De-Vin, Tancrède a réussi à rejoindre la zone payante.

Le Rouge & Ork s’est immédiatement replacé pour défoncer la défense impériale. Cette dernière semblait tenir jusqu’au moment où Gauthier, mal conseillé, se retrouve sur son fessier (tsé… 2x 2 skulls avec un reroll…). Telle la loi universelle de la nature, le vide a été vite comblé… par les peaux vertes. Les altdorfiens ont tentés de leur mieux pour endiguer la brèche mais Luka, dit l’elfe à la peau verte, a réussi à se faufiler avec le ballon et marquer un point juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Les nobles sont visiblement fatigués avant d’entamer la seconde demie tandis que les orcs ont pris le temps de se rassasier avec les victuailles du sponsor impériale comme peut en témoigner leurs habits. Les orcs récupèrent le ballon et Chappe court sous bonne protection. C’est ce qu’il croyait jusqu’au moment où un garde du corps vient le distrait pendant que Roland l’envoi au sol. Malheureusement, le ballon rebondit plusieurs fois avant d’être recueilli par un lineorc quelconque. Le lineorc esquive l’adversité pour remettre le ballon dans les mains d’un goblin. Le goblin court comme un fou vers la zone des buts… avant de s’étendre de tout son long. Le ballon rebondit dans la zone payante. Deux gardes du corps viennent encadrés l’audacieux goblin. Mais le nabot ne se laisse pas impressionner. Il se relève, esquive les gardes du corps… pour ensuite échouer à récupérer le ballon. Le ballon se retrouve dans la foule qui le renvoi en milieu de terrain sur le bord de la foule. Georges se dégage du troll Ett-Hyene Clouteur dans l’espoir de recevoir une passe de Bertille. Cette dernière réussie à prendre le ballon mais, n’étant pas habitué au jeu de passe, le laisse glisser des ses doigts. Elle se fait immédiatement projeter dans la foule par le Troll. Chappe O’Soleil récupère le ballon et court vers la zone des buts. Quand Gleng Konstang Tink lui fait signe de remettre le ballon à Luke, Chappe lui fait signe que non avec un doigt et se point pour indiquer que ça va être lui qui va faire gagner son équipe. Ce qu’il a fait quelques moments après.

Défaite 1 à 2 pour les impériaux dans un match mouvementé. 4 à 2 pour les sorties en faveur des orcs mais aucunes blessures sérieuses pour la 142ième.

Ce n’est que partie remise (vs Flibustiers)

À près quelques problèmes techniques et médicales de dernières minutes, les Irrégulier de l’Altdorf ont dû reporter leur match contre les Flibustiers à quelques reprises. En souhaitant que la semaine prochaine soit plus stable côté horaire.

Qui est …?

Qui est Jean du Chevreuil? Jean est un ingénieur impérial originalement opérateur du Steam Tank de la 142ième. On pouvait le voir souvent hors de la tourelle à invectiver l’ennemi et encourageant les troupes à l’entour à presser l’assaut. Il n’est certes pas un des hauts gradés de la compagnie mais il est très apprécié de ses collègues. Lors de la formation de l’équipe, il a prouvé avoir une précision supérieure aux autres joueurs au moment de lancer le ballon. Il était donc un excellent candidat pour devenir un des passeurs de l’équipe. De plus, ça le place dans une bonne position pour encourager et suggérer des tactiques pour raffiner le jeu en cours. Nous lui souhaitons une longue carrière même s’il a souffert d’une bonne blessure dès le début de la saison XIX.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Belle semaine! En passant, les boyz ont démontrer leur intérêt d’aller visiter l’usine d’en cannage de Vergond!