Recrues – repêchage saison V

Bonjour chers coachs!

Après de bonnes recherches , la direction du repêchage est maintenant heureuse de vous présenter les recrues pour le repêchage qui commencera le 7 janvier 2016. C’est maintenant le temps de vous faire une tête sur les recrues et de préparer vos choix.

Les détails pour le déroulement du repêchage suivront bientôt

Voici la liste:

Nom du joueur: Marc
Position: 6
Compétence: Équilibre
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Luc
Position: 5
Compétence: Pro
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Pierre
Position: 2
Compétence: Grosse main
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Jacques
Position: 2
Compétence: Blocage
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Vincent Vega
Position: 3
Compétence: Crâne Épais
Type de compétence: Force
XP: 6

Nom du joueur: Vick Verret
Position: 5
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Vinni Vivaldi
Position: 2
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Val Verone
Position: 2
Compétence: Esquive
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Tcherno Bill
Position: 1
Compétence: Très Longues Jambes
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Pustule Priestly
Position: 1
Compétence: Frappe précise
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Gravol
Position: 3
Compétence: Animal sauvage
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Kousse-Kousse
Position: 6
Compétence: Poids Plume
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Horchud
Position: 5
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Horqat
Position: 2
Compétence: Réception
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Aurkik
Position: 4
Compétence: Intrépidité
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Igaurcq
Position: 1
Compétence: Stabilité
Type de compétence: Force
XP: 6

Nom du joueur: Saint Gérard
Position: 6
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Saint Paterne
Position: 2
Compétence: Nerfs d’aciers
Type de compétence: Passe
XP: 6

Nom du joueur: Saint Francois Marie
Position: 2
Compétence: Décomposition
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Saint Raymond
Position: 6
Compétence: Écrasement
Type de compétence: Force
XP: 6

Nom du joueur: Strap Latraverse
Position: 1
Compétence: Soif de sang
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Briak Cottillard
Position: 2
Compétence: Plongeon
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Sergak Dubois
Position: 3
Compétence: Crâne Épais
Type de compétence: Force
XP: 6

Nom du joueur: Ludwark Letourneau
Position: 1
Compétence: Crâne Épais
Type de compétence: Force
XP: 6

Nom du joueur: Demogorgon
Position: 1
Compétence: Joueur Vicieux
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Orcus
Position: 2
Compétence: Tacle
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Graz’zt
Position: 3
Compétence: Cerveau lent
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Obox-ob
Position: 2
Compétence: Solitaire
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Pete Bull Shit
Position: 1
Compétence: Frappe précise
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Kenny « The Killer » Krane
Position: 2
Compétence: Esquive
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Drildo Grossbar
Position: 4
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Matt la Savate
Position: 1
Compétence: Joueur vicieux
Type de compétence: Générale
XP: 6

Nom du joueur: Pômin
Position: 4
Compétence: Gros Débile
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Bafrilit
Position: 2
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Vidur
Position: 3
Compétence: Équilibre
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Gradur
Position: 1
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Klaatu
Position: 3
Compétence: Décomposition
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0

Nom du joueur: Verata
Position: 1
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6

Nom du joueur: Nicto
Position: 2
Compétence: Plongeon
Type de compétence: Agilité
XP: 6

Nom du joueur: Petit Poney
Position: 4
Compétence: Lancer préçis
Type de compétence: Passe
XP: 6

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Wow… quand j’ajoute la position du joueur, il ne reste pas grand chose d’intéressant. Un Troll poid plume ? Des gobelins avec esquive ? Un Orc Noir avec intrépidité ? Un Gobelin avec nerf d’acier ?
Mon favori est un Gobelin avec décomposition… lui il va vivre vieux…
Heh !

Haha, oui, c’est effectivement une gang de mochetons ! Mais c’est aussi un peu ça l’idée. Ils sont difficiles à trouver les bons joueurs de blood bowl !

Je pense un peu comme Benoit en ce moment… Dans l’ensemble, je pense que l’idée du repêchage est bonne, mais qu’elle a besoin d’être travailler un peu. Ce que je dis ici se veut constructif, j’apprécie beaucoup le travail que les administrateurs ont mis pour développer la formule présenté. Toutefois, je trouve que beaucoup d’énergie est présentement déployé pour un repechage qui ne va être intéressant que pour un round ? (à mon avis, il n’y a pas 10 choix intéressant et les joueurs qui m’intéressent ne seront plus disponible à mon tour de repêchage… quelqu’un veut mes choix pour… Lire davantage »

Merci pour le input, David ! Ah, j’aurais beaucoup de remarques à faire sur ces commentaires… mais le temps me manque ! Grosso modo ! A) Il ne faut pas déséquilibrer le jeu… d’où le peu d’impact du repêchage. B) Ça ne sont pas toutes les équipes qui ont le même budget. Si plus d’un espoir intéressant est disponible par équipe, ça favorise forcément les formations costaudes et résiliantes qui ont le pognon pour les embaucher. Les équipes agiles et/ou fragiles roulent rarement sur l’or. Bref, ça déséquilibre le jeu. C) C’est voulu que seule la première ronde du repêchage… Lire davantage »

Il y a telllllllement de gobelins dans ce repêchage, Sabrina va être contente…

J’ai envie de répondre au C) de Sébastien:
Compte tenu des positions (1 à 6) de chaque joueur, le potentiel d’une recrue peut radicalement changer d’une équipe à l’autre.
Exemple: Un gobelin avec esquive… bof. Un Tho-Ras avec esquive ? Un Lanceur nordique avec esquive ?

Les rares joueurs que j’ai ciblé vont peut-être survivre un ou deux rondes. J’espère parce sinon, mon club école va être mauuuuuuuvais.

Ha, ha ! Dans ce repêchage, 29 espoirs sur 40 sont des Serviteurs chez les Chasseurs ! Entre un Gobelin et un Serviteur… sincèrement, en terme de qualité de joueur, c’est pas mal kif-kif dans mon esprit (peut-être même un très, très, très léger avantage au Gobelin dû à la compétence Esquive) ! *** Aussi, il ne faut pas se leurrer. Blood Bowl ne présente pas des équipes balancées. À la base, rien n’est équitable… Et c’est encore plus injuste par les niveaux d’habileté avec lesquels les coachs utilisent le matériel à leur disposition. L’événement du repêchage est typique de… Lire davantage »

Depuis que le repêchage a été instauré, de nouveaux coachs se sont ajoutés à la ligue. Je pense qu’il serait utile de rappeler pourquoi le repêchage et les club-écoles ont originellement été créés. LES DEUX RAISONS D’ÊTRE DU REPÊCHAGE & DES CLUBS ÉCOLE Premier constat : personne n’aime jouer une équipe déglinguée. Pour préserver l’intérêt des coachs à jouer leur équipe lorsque décimée, le club-école permet d’embaucher des espoirs à rabais. En échange, ceux-ci sont rarement dotés de compétences optimales (d’où la gang de pochetrons générés). Second constat : le combo de compétence « Blocage + Esquive + Garde » (et ses… Lire davantage »

Its fun indeed.
J’ai une idée en tête pour bâtir un club-école de jambon qui pourrait être drôle. Comme je disais, je pense avoir une chance de récolter un ou deux joueurs ciblés à cause du hasard du positionnement. En suivant l’idée du repêchage des sports majeurs, pratiquement le tiers de la ma liste de joueur ont la mention DND (Do not Draft!).
Merci à tous pour l ‘activité!

Idem ici. J’ai une idée pour me construire un club de pochetrons « de qualité » pour jouer sous la gouverne du capitaine actuel des Globules de Chauveau, le comte Pléonasme ! J’espère que nos deux « visions » seront compatibles ! 😀