Mai : le mois des changements climatiques
Les changements climatiques n’épargnent pas le Vieux-Monde ! Suite à un épisode de El-Chaos particulièrement puissant, la météo du mois de mai est chamboulée !
Durant tout le mois de mai, avec l’accord des deux coachs, le tableau de météo suivant peut remplacer le tableau de météo usuel de la Kasse Gueule.
Changements climatiques
2 = Canicule
Il fait tellement chaud que certains joueurs sont victimes d’une insolation. Lancez 1D6 pour chaque joueur sur le terrain à la mi-temps ou après qu’un touchdown ait été marqué. Sur un résultat de 1, le joueur s’évanouit et ne peut pas être de retour avant le prochain Coup d’Envoi. Ce type de météo est heureusement instable. Faites un nouveau jet de météo avant le prochain coup d’envoi.
3 = Tempête Tropicale
Le ciel est régulièrement lézardé d’éclairs. Quand le tour de jeu d’une équipe se termine, lancez un D6. Sur un résultat de 1, un joueur de cette équipe, déterminé aléatoirement, est frappé par un éclair exactement à la manière du sort éclair.
4 – 5 = Vents puissants
Faites un jet de dispersion pour déterminer la direction du vent. Le résultat est la direction dans laquelle souffle les vents puissants. Tous les jets de dispersion (bottés, ballons échappés, passes imprécises, etc) s’échappent de 1D6 cases dans la direction du vent, avant la dispersion usuelle.
6 – 8 = Clément
Temps idéal pour un match de Blood Bowl.
9 – 10 = Gelée Nocturne
La rosée gelée rend le terrain glissant ! Tous les joueurs voient leur mouvement réduit de 1 et tous les Mettre le Paquet échouent sur un résultat de 1 ou 2. De même, le terrain spongieux amortit les chocs et les armure sont augmentées de 1.
11 = Brouillard
Quelle purée de pois ! Il est impossible de Mettre le Paquet et le mouvement des joueurs est de 6 maximum. Seules les Passes Éclair et les Passes Courtes sont permises… et l’arbitre n’est plus en mesure de punir les agressions.
12 = Pluie Torrentielle
Une pluie torrentielle cause un véritable cauchemar sur le jeu. Toutes les tentatives de manipuler le ballon, incluant les passes, la récupération, les interceptions et et les réceptions ont un modificateur de -1. Seules des Passes Éclair peuvent être tentées. Les conditions boueuses réduisent le mouvement des joueurs de 2 (celui-ci ne peut pas être réduit en-dessous de 3). Ce type de météo est heureusement instable. Faites un nouveau jet de météo avant le prochain coup d’envoi.
Question : pour la gelée nocturne, ne devrais t’on pas lire un modificateur de -1 sur l’armure? Si je comprends bien les armures sont plus difficile à péter non? En le lisant avec le +1 c’est comme si c’était châtaigne.
D’accord que ça porte à confusion, mais c’est tel qu’il est inscrit dans le manuel d’instructions ! Les modificateurs heureux sont + 1 et les modificateurs malheureux sont -1 (la majorité du temps, du moins)! Personnellement, à la prochaine édition du jeu, c’est un des éléments que j’uniformiserais parce que ça n’est pas clair et qu’il faut souvent déduire !
Aussi, j’ai ajusté le langage afin d’éviter toute confusion !