Les Coups d’Foudre de Mike – Le jardinage

La chronique faits divers de Mike Coup-d’Foudre, le Kroxigor des Volts.

Moi, j’aime jardiner. Et ça tombe bien parce que j’ai le pouce vert. J’veux dire; j’ai le pouce vert pour vrai comme beaucoup d’lézards.

Jardiner, ça me ramène en enfance. Quand je plante un joueur, ça me procure un sentiment de plénitude. J’aime aider les ploucs à retrouver leurs racines comme moi en les mettant au contact de la terre.

MON expérience

Le mois prochain, c’est juin. Et beaucoup de joueurs vont essayer d’me semer. Mais ça, on le fait pas à Mike ! Parmi tous les bonheurs de la vie, voir quelqu’un se planter en essayant d’me semer est ce qui me procure la plus grande satisfaction.

Mes techniques de jardinage

  • Le compagnonnage; y faut être deux pour qu’il y en ait un qui se fasse planter.
  • La permaculture; quand j’t’ai planté, t’es planté.
  • La rotation des légumes; parce qu’y est temps de changer de joueur quand celui qu’tu plantes devient légume.

d’autres petites astuces

Les blitzeurs et les bloqueurs, y faut les planter directement en terre. Les p’tits malins qui essayent de te semer sont plus délicats à planter. Y peuvent être parfois un peu épuisants. A contraire, ceux qui se pognent la graine sur le terrain produisent des légumes plus facilement.

Y a des joueurs qui sont trop gourmands à vouloir planter mes copains et qui poussent un peu trop. Moi j’les retire tout simplement du terrain. Après ça, l’affaire est ketchup.

Une fois que t’as tout fait ça, t’es rendu en août. C’est l’temps d’arracher des têtes pour qu’ça pousse moins quand va v’nir le temps de récolter le Championnat.

En conclusion, moi, j’laisse aller ma nature et elle me le rend toujours bien!

Vous avez pas le pouce vert comme Mike ? Suivez sa chronique dans la Grande Presse de la Kasse Gueule.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments