Le Komodo remporte la Classique Noire

SCORE
SORTIES

3

4

2

0

Le match de finale de la Classique Noire fut haut en couleurs et remporté par le Komodo en toute fin de prolongation. Le Buzz a offert une opposition surprenante malgré un manque de mordant effarant (0 sorties en trois mi-temps de jeu) s’offrant même une avance de 2-1 en toute fin de première mi-temps. L’équipe ogre fut victime d’un Blitz au coup d’envoi de la seconde mi-temps, ce qui a démarré la remontée des lézards qui s’est poursuivie jusqu’en toute fin de prolongation.

Beau match et belle attitude de jeu ! Ce fut très agréable ! Le Buzz espère remettre ça quelque part en finale de la Coupe Noire.

SaveSave

SaveSave

7 commentaires
  1. Serge dit

    J’aurais bien aimé être au stade pour voir cette superbe partie. Je suis choyé de pouvoir côtoyer de joueurs de très haut calibre tels que vous. C’est stimulant.

    1. Commissaire dit

      Grosso modo, tu aurais vu une bande d’ogres travailler désespérément pour avancer d’une maigrelette case en zone adverse… sans succès. Les six Ogres sans compétences-coeur du Buzz ne sont pas de taille à se frotter à six Saurus et un Kroxigor bardés jusqu’aux oreilles. De leur côté, les Snotlings incompétents ne font évidemment pas le poids face à des Skinks bien développés.

      Deux choses font extrêmement mal au Buzz dans un matchup vs des Homme-lézards. Le mouvement généralisé de 5 (pas moyen de les contourner, mais pas plus capable de les défoncer) et la valeur d’équipe inutilement stratosphérique (un Ogre ne vaut évidemment pas 140K… et il est questionnable qu’un Snotling demande 20K).

      À part un lancer de Snotling réussi, l’autre touché du Buzz s’est fait en défensive sur une séquence très chanceuse.

      Ceci dit, loin de moi l’idée de ronchonner ! Ce fut un excellent match et je me suis très amusé !!! J’ai même -presque- crû qu’une victoire était possible l’espace d’un instant…. et l’espoir fait vivre !

      🙂

  2. Raphaël dit

    T’aurais du te garder quelques sorties pour la finale.

    1. Commissaire dit

      Ouin, c’est ça que je me disais…. le proverbial « retour du balancier ».

      🙂

  3. Serge dit

    Tu es trop modeste, Sébastien. Dans tes mains, ces gros bêtas pas encore assez expérimentés rivalisent déjà avec les meilleurs. Je pense qu’il ne manque qu’un peu d’expérience à un ou deux de tes ogres pour que tu sois imbattable. Mais d’ici là, avec les gros canons (tu sais de qui je ne parle pas 🙂 ) y en aura pas de facile!

    1. Commissaire dit

      Ha, ha ! Les Ogres sont une des rares équipes qui ne tirent pas grand bénéfice des compétences… à moins que ça ne soit un double ou un bonus statistique ! Pratiquement chaque compétence « normale » supplémentaire ne fait qu’inutilement gonfler la valeur des joueurs… et avantager encore plus l’adversaire… Ou à tout le moins, le bilan +/- est nul.

      Je vais encore avoir besoin d’une trentaine de matchs pour arriver à bien les cerner… mais ça ne sera jamais une « puissance naturelle » !!!

  4. Serge dit

    Là tu m’étonnes. Je n’aurais jamais pensé ça des Ogres. Il faudra bien que tu me fasse une petite démonstration un de ces jours. Devant une bonne bloodweizer bien fraiche… ou un café… ou un verre de lait avec un biscuit. Mais pas celui du Père Noël bien sûr. 🙂

Les commentaires sont fermés.