Le duel officiel de la saison 2… 17 saisons en retard

Le duel officiel de la saison 2 a eu lieu ce matin même. Effectivement une bande d’orcs noires mal léchés nommée les Troublards ont effectivement venu chercher le trouble au Vergond’s Ork and Beans stadium en affrontant la 142ième. On a même eu droit à une photo officielle du match.

Photo officielle du 1ière match de la saison XIX de la KSGL

Il s’agissait d’un premier match pour les deux équipes dans la saison 19… euh… c’est 2 ou 19… faudrait se brancher… Et également le premier match depuis le lancement de la saison dimanche dernier. Une foule impressionnante de 17 000 spectateurs étaient au rendez-vous. D’un côté, il y a beaucoup de partisans fortunés et de l’autre, plusieurs que la sécurité laisse passer sans trop vérifier les billets.

Les Troublards ont choisis de botter le ballon pour commencer la partie. Le ballon a été récupéré par Tancrède qui l’a immédiatement lancé au prometteur Shurgholgh Glouch. L’attaque des Irréguliers se heurtent à un mur de muscle mais après avoir tâter le terrain et subit quelques coups de bottes cloutés. Shurgholgh Glouch s’élance telle une gazelle vers la zone des buts. Son sourire niais et son rire profond légèrement idiot a pour effet de surprendre la défensive des Troublards. Ils tentent de le rejoindre mais l’Ogre est trop rapide pour eux… ce qui n’est pas peu dire sur la capacité de course des orcs noires. Shurgholgh franchi la ligne pour pénétrer dans la zone payante. La foule est en délire. Le premier touché de la nouvelle saison est fait par leur équipe et, de plus, par un ogre. Les fans s’empressent de scander le nom de l’Ogre. Mais après une confusion générale pour prononcer le nom et un moment silencieux de malaise, un grand cri se fait entendre.

Georges! Georges! Georges! Georges! Georges!

La foule en liesse

L’Ogre a salué la foule en acceptant ce nouveau nom.

George… j’aime bien. La traduction littérale de mon nom aurait plus ressemblé à Sylvestre de la Gorge. Ça me va 😊

Shurgholgh Glouch aka Georges, Ogre

Les joueurs se replacent sur la ligne. Les superstitieux goblins ont commencé à murmurer des prières avant le bottée ce qui semble avoir rendu particulièrement Fran violent. Du moins, en recherche de violenter quelqu’un… sans grand succès. Les peaux vertes ont récupéré le ballon et également fait un bon ménage sur la ligne. Mais ils étaient tellement en frénésie de sang qu’un habile garde du corps a réussi à dévier le coup d’un orc noir. Ce qui a provoqué une fin de tour prématuré et mis fin aux espoirs des orcs d’égaler la marque en première demie.

La deuxième demie débute avec peu d’impériaux sur le terrain. Certains ont désirés rester au banc pour se faire masser leurs muscles endoloris. Les orcs noirs ouvrent le chemin mais Santiago qui était dédié à porter le ballon a eu de la difficulté à le prendre. Effectivement, ce dernier redoutant d’être prix cible (et avec raison) a enfilé un casque qu’il a trouvé juste avant d’aller sur le terrain. Le casque étant mal ajusté, il lui a nuit pendant un bon moment. Finalement, Santiago a réussi à prendre le ballon et courir tout le terrain pendant que les impériaux se faisaient attendrir.

Il restait peut de temps au cadran pour un dernier jeu ainsi que peut de joueurs pour la 142ième… seulement 5. Le ballon est botté mais on peut noter que les goblins n’ont pas respecter le chronomètre pour se faufiler en territoire adverse et déranger le lanceur impérial. Mais comme ils ont voulu faire vite, le botté est de piètre qualité et se retrouve dans la foule. L’arbitre le donne à Georges mais ce dernier est confus. Les orcs noires en profitent pour le tabasser pendant que les goblins s’emparent du ballon pour aller faire le touché victorieux.

Une victoire à l’image des orcs noires en utilisant une stratégie sale et peu honorable. La 142ième reste quand même positive sur la performance de l’équipe.

Il nous a manqué quelques joueurs sur le terrain. En fait plusieurs. On va voir à combler ce manque rapidement avec le gouverneur. Ça ne sera pas trop difficile. On roule déjà sur l’or 😊

Haut Prêtre Archibald de Talabheim, coach de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf

Euh… Dufus?!

Coach Dufus, coach des Troublards

Aucunes blessures sérieuses dans nos rangs. On a déjà hâte à notre prochain match… Quoi?… Argh! Sérieux!… Ok… En attendant le prochain match, je vais faire le plein de Vergond’s Ork and Beans. La bouffes des champions… J’aurais dû lire les petits caractères.

Jacquelin de Mariembourg, garde du corps
Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Georges! Georges! Georges! Georges! Georges!

Je l’aime déjà 🥲