L’Aspartant paie son tribut à Ste Claire!

Québec, volume 12.4

Bonne semaine chers lecteurs!
Les supporters de L’Aspartant ont bien été gâtés en cette fin de semaine Pascale. C’est un programme double qui c’est joué samedi dernier au cimetière à Ste Claire dans Bellechasse. Le Tributmorts recevait effectivement pour la première fois depuis le début de la saison XI.
L’excitation était à son comble du coté des nécromantiques, des le coup d’envoi, le zombie Envie avait le goût de ce faire un nouveau copain. Et ce qu’il fit, transformant le trois quart A.S.Cèse en zombie. Et ce après seulement 2 secondes de jeu, SPECTACULAIRE! Lucifer en profite pour gambader paisiblement sur le terrain et marquer le premier toucher du match au début du deuxième quart. Botter Tribumorts, Envie fait encore des ravages, Antipatic Salopard est blésé pour le match, l’infériorité numérique est grandissante du côté des humains. C’est seulement à la dernière minute de la première demi qu’A.S.Téroïde s’empare du ballon, fait une passe risquée à A.S.Siette qui va marquer en mettant le paquet. 1 à 1 à la mi-temps. La seconde mi-temps à été l’histoire d’A.S.Siette, qui à tenu tête au deux loups nécromantiques, au revenant et à un zombie pendant tout un quart, sans perdre le ballon. Ont peux dire qu’il a littéralement danser avec les Loups. L’Aspartant compte à la moitié du quatrième quart, ce qui laisse un petit peu de temps au Tribumorts pour égaliser. Comble de malheur, A.S.Pect intercepte la passe malgré les trois zone de tacle que lui impose les nécromantiques. Victoire des humains 2 à 1.
Courte pause afin que les spectateurs se dégourdissent les membres, que Grim remercie le nouveau zombie A.S.Cèse, appel Gully Klipfel et que l’As appel A.S.Huin du club école. Nous somme prêt pour le second match de ce programme double.
Ce deuxième match est dédié aux loups, qui ont donnés le tempo au match en décidant qu’elle danse ils ferraient danser à l’Aspartant; une danse macabre! Lucifer deux passes et deux touchés et Martyr trois sorties. A.S.Siette et A.S.Tigmate ont bien tentés de ralentir les loups, mais sans succès. Victoire des Tribumorts 2 à 1 en plus d’une domination de 4 à 1 du côté des sorties.
Les As tentent d’offrir aux fans de l’Aspartant un autre match spectaculaire dimanche prochain. J’ai bien hâte de savoir qu’elle équipe nos vaillants spartiates affronteront.
Qu’Énéfel bénisse vos oeufs de Pâques!
Cresson D’Andive, pour la Gazette de Lorette.

Souscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Épique !!! 🙂

Pourquoi pas des Bas-Fonds pour dimanche?

Bon match!