Gratt’noix – Regard sur la Classique

Gratt’noix Faibl’watt est le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule. À noter que ses propos n’engagent que lui et ne sont nullement représentatifs de l’opinion de la Kasse Gueule.

bookmakerVous savez que même si le blood bowl est un sport imprévisible et que la chance joue un rôle important dans la participation d’une équipe à une Classique, ça n’empêche pas certains médias d’utiliser des animaux pour tenter de prédire le résultat d’un tournoi. Moi, contrairement à ce que dit mon patron, je suis pas un p’tit animal. Faque je vais plutôt vous donner mon opinion sur les équipes en présence. Voilà.

faucheursFaucheurs

La saison dernière, les Faucheurs se sont fait dresser. Faut croire que ça a porté fruit. Du 1.88 sorties causées par matchs, ils sont rendus à 3.75 sorties par match. Ça dépasse pas encore le nombre de doigts d’une main, mais on est pas loin. Fufu le loup court tout droit vers le statut de légende pendant que Ti-Coeur, l’autre loup, court tout droit là on lui dit d’aller. Ils ont l’air méchants sur papier, mais en vrai, on a encore parfois envie de faire des câlins à ces beaux toutous.

plaiesPlaies

L’équipe pourrait s’appeler le M.A. Lachance d’Orsainville qu’on serait pas surpris. Le gars (?) est maintenant une légende et un joueur de concession qui ne fait pas de concessions. Demandez-lui une concession et vous prendrez un gnon dans l’front. Si c’est le cas, oubliez-pas de lui dire « merci ». D’une taille de 6’1″ à sa première saison, il est passé à 6’4″ à sa seconde et fait maintenant 6’10 ». Il doit aussi maintenant faire 300 lbs tout sec. Un m’as-tu-vu qu’on ne peut vraiment pas manquer.

meanmachinesMeanmachines

Après un début de saison en haut le coeur, les Meanmachines commencent à trouver leur repères. Remarquez, c’est plus facile d’y voir clair à mesure qu’on sort des joueurs du terrain. La ligne de mêlée commence à être solide sous la poigne de fer de Knaur l’ogre et de Samson le troll. Les runes les ont désigné comme adversaires de première ronde des Plaies. Oui, ça va faire un méchant troupeau de gros boeufs au même endroit et au même moment et ça risque d’être un peu à l’étroit sur le terrain !

corleoneCorleone

On a parfois vu les Corleone montrer les dents mais ce fut habituellement pour mieux se les faire péter. Aussi, si le parrain de l’équipe semble porté sur la vengeance, les joueurs ne semblent pas du même opinion – hormis Fredo, le mouton à cape noire, avec ses deux poignards. Très efficace ! Les runes célestes les envoient dans la gueule des Faucheurs en première ronde et avec quelques coups du destin additionnés de quelques coups de poignards, ça se pourrait qu’ils arrivent à causer une surprise.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments