Furies Furieux : ROUGE et Ork Profite de la Malchance
Ad’aam Bigkill Fait Trois Sorties : Gorn N’hleg Se Prononce Satisfait (Article 1/5)
Dans les grandes parties, les grands joueurs trouvent une façon d’avoir un grand impact sur le jeu. Les 24,000 spectateurs qui se sont présentés au stade pour voir la confrontation entre les meneurs de la Division Magenta, les Furies, et les Champions de la Conférence Longueuil de la Saison XI, le ROUGE et Ork, se demandaient qui parmi les grand champions des deux équipes allait dominer la partie. Le repose : super champion des peaux-vertes, blitzeur Ad’aam Bigkill.
Bigkill a fait trois sorties lors de la partie, incluant une furie (qui avait besoin des soins intensifs de l’apothicaire de l’équipe des Elfes noirs pour revenir dans le match), plus que doublant sa production des cinq matchs précédents.
Mais, l’autre facteur important qui a eu un grand impact sur le résultat a été la mal-chance des Furies, surtout dans la première mi-temps. À plusieurs reprises, même les plus agile des Elfes noirs se sont enfargés … et ce malgré l’absence de blitzeur orque Alegz Sing’kill’t’n, un de seulement trois joueurs du ROUGE et Ork doué d’une capacité de tacle.
Ouais, qu’ils avaient oublié d’amener les bon souliers pour le terrain est certainement quelque chose qui a joué en notre faveur, dit l’Entraîneur-en-chef du ROUGE et Ork, Gorn N’Hleg. Et de raté une reception dans le zone-d’en-but est vraiment pas à quoi je m’attendais. Mais Ad’aam et Maggot (McSlotter) ont acheminé l’esprit saint de Yeebus et ils ont puni nos adversaires aujourd’hui. C’est clair que Yeebus est maintenant satisfait de nous, alors je suis satisfait.
Bien que Bigkill et McSlotter aient fait quatre sorties, d’autres joueurs ont également eu une bonne partie, incluant lanceur Bo-Levi Splitcha et blitzeur Mik Mangenain. Tout de suite après la reception ratée des Furies dans le zone-d’en-but des orques, ce pair ont combiné pour réussir une longue passe qui a transporté le ballon jusqu’à deux pas du zone-d’en-but opposé. Furie GELDIIN EVERHIRYN s’est levée du terrain et a couru loin pour plaquer Mangenain avant qu’il puisse marquer, mais elle ne pouvait pas le mettre à terre et sa capacité de parade lui a laissé faire un touché important avant la fin de la mi-temps, ce qui a donné un avantage de deux points aux orques.
Les deux équipes ont échangé des touchés rapides au début de la deuxième, ce qui a encouragé les fans des Furies. Mais même s’il leur malchance avait disparu, et même s’ils ont pu marquer un deuxième touché, le déficit était trop grand et les orques ont préservé la victoire en retenant le ballon jusqu’au sifflet de l’arbitre.
Même s’ils étaient sur l’équipe perdante, il faut noter que coureurs Jhaamshin Rhomdaulur et Vhurindrar Quavein ont contribué beaucoup à la partie, Jhaamshin avec trois passes réussites (égale aux passes réussites de Splitcha) et Vhurindrar avec deux. Ces passes ont aidé les Elfes noirs à rester dans la partie jusqu’à la fin.