Finale de la Classique XVIII

1. Finale de la Classique XVIII
2. Terminé pour A’nold
3. Un as de la stratégie comme nouveau coach
4. Qui conduit quoi?

Finale de la Classique XVIII

Ce jeudi 30 juin avait lieu la finale de la Classique XVIII à laquelle les Bikers ont accédé de façon quasi miraculeuse suit à leur victoire face au Rouge et Ork plutôt ce mois-ci. La journée à d’ailleurs commencé bizarrement. Plusieurs motos et même le vieux truc rouillé de l’équipe ont eu des problèmes de silencieux en même temps. Le vacarme qui était généré par les engins allaient surement attirer l’attention de la SQ. Ce qui n’était pas quelques choses de désirable vu le passé de certains joueurs. Le coach A’nold a même émis l’idée que l’engagement contre les Rapides devrait être annulé et ainsi que les Bikers concéderaient la Classique XVIII vu qu’ils ne pourraient pas respecter les délais. Ne faisant ni une ni deux, les assistants-coachs Iron Fist et Teapot se sont mis à appeler les garages du coin pour trouver des mécaniciens compétents et surtout disponible immédiatement. Le Centre du Silencieux 2000 de Sainte-Marie a répondu à l’appel et ainsi reçu les membres de l’équipe avec leurs montures fort bruyantes. Les réparations ont pris une bonne partie de la journée mais elles ont fini à temps pour que l’équipe puisses se rendre au match. Le mécanicien a fait remarqués aux Bikers que tous les silencieux endommagés étaient de marque Rapides. Des soupçons de sabotage ont commencé à planer à partir de ce moment.

Ancien silencieux de la moto de Bernard « Rock » Vallière, bloqueur nain

Les Bikers ne se sont pas laisser intimider par cette tactique déloyale. Même plusieurs ont doutés que les Rapides puissent avoir recours à une tactique aussi évidente et crasse. Par exemple, si c’était le logo de la Warp Mining Compagny sur ces silencieux ils n’y auraient pas eu de doute vu leur passer de basses tactiques que cette équipe a recours. Mais les Rapides n’ont jamais cédé à l’utilisation d’agressions de mémoire d’homme.

Néanmoins, les Bikers se sont rendus aux concessionnaires Rapides où auraient lieu le match. Les joueurs des Rapides étaient frais et dispos. On ne pouvait pas dire la même chose de nos chers motards qui étaient fatigués des déboires de la journée. Les Bikers étaient la pour jouer du Blood Bowl et c’était ça l’important.

Ouais! C’est vraiment weird ce qui s’est passé. Autant les Choppers que les Speeders avaient des mufflers maganés. Même le scooter de Shorty. Déjà qu’on ne s’entends pas sur ce qu’est une bonne moto. Ça serait surprenant qu’on magasine tous à la même place. Pis chez Rapides en plus.

Marc « Duke » Valois, lineman humain

Finalement, le ballon a été botté par les Rapides. Joker l’a remis à Burn pendant que l’équipe a tenté de percer en force les lignes défensives. Mais les Rapides ont tenu bon pendant qu’Hyperbole a commencé à refermer l’étau sur le noyau offensif. Les options étaient limitées. Un lineman des Rapides a réussi à plonger dans la mêlée et plaquer au sol Burn. Le ballon a rebondi dans la foule dans une section visiblement pro-Rapides. Le ballon a été renvoyé profondément dans la zone des motards. Clutch s’est empressé de retraiter afin d’aller chercher le ballon pendant que les Rapides ont continué à refermer l’étau. Ce qui a envoyé Joker et Mad Max dans les gradins pro-Rapides. Joker a d’ailleurs été blessé sur ce jeu et on craint que sa carrière soit terminée. Le jeu qui était concentré à un seul endroit était désormais un peu plus ouvert. Le Blitzer Féline Riz qui a été blessé un peu avant a été rejoint au banc par Belle Ellipse après un jeu éclair de Chain. Heureusement pour les fans, Belle Ellipse n’a eu que le souffle coupé et avait besoin qu’un moment de repos avant de revenir au jeu (au dernier tour du match). Les 2 formations étaient désormais réduites mais elles faisaient de leur mieux. Le coach A’nold criait des instructions un peu confuses mais ça n’avait pas trop d’importance car Chain et Clutch savait le jeu à exécuter de même que Burn qui était prêt à en prendre une pour l’équipe. Burn a d’ailleurs esquivé avec brio à travers la ligne des Rapides pour aller distraire Hyperbole. Ce qui a permis à Chain de repousser Rhéetorik. Mais cette dernière a réussi à enfarger Chain quand ce dernier se dirigeait vers la zone payante. Clutch laissé à lui seul n’avait plus de receveur à qui faire la passe. Les Rapides ont réussi à faire un sack et assommé le lanceur.

On ne comprenait pas ce qu’A’nold nous demandait. Donc on a continué à marquer nos joueurs mais en voyant le blocage brutal que Clutch a reçu… il aurait fallu qu’on aille l’appuyer.

William « Bulldog » Labrecque, bloqueur nain

Le ballon a été récupéré par Prie Appée. Elle a ensuite couru sans trop de difficulté pour faire le premier touché juste avant la fin de la mi-temps.

Le moral des Bikers était au plus bas et quelque chose clochait dans leur rang. Visiblement, les Rapides jouaient du bon Blood Bowl proprement. Mais quelques choses minaient l’équipe de l’intérieur dans leurs tentatives. Le capitaine Good Guy manquait cruellement dans le vestiaire. Il était absent dû à une blessure subit lors du match contre les Barbelés. Son positivisme quasi maladif brillait par son absence ainsi que le coach A’nold qui était resté sur le terrain. Même les âneries de Teapot, les menaces motivantes d’Iron Fist et les poses des Cheerleaders laissait les motards débinés.

Un peu distrait, les Bikers ont pris place pour la deuxième demie un peu écourtée à cause de l’arbitre qui était en grosse conversation avec A’nold. À peine que le sifflet a retentit que les Rapides en soif de victoire ont envoyés au tapis 4 joueurs beaucerons. Bulldog a d’ailleurs été amené à l’infirmerie… et ignoré par le chirurgien de guerre Gobeil qui voulait voir s’il allait y avoir de quoi de plus important avant qu’il se mette à travailler. Malgré cette frappe initiale, le duo de Blitzer réussi à faire une percée menaçante. Ce qui a forcé le coach Comète Boréale à se soumettre à la tactique de la cage pour protéger Rhéetorik qui avait récupéré le ballon. Une tentative de briser la cage a eu lieu avec un succès limité. Maringouin s’était mal positionné et n’était d’aucune menace lorsque Rhéetorik a quitté la cage. C’est à ce moment que la trahison est devenue assez évidente. Chain voulait retraiter pour mettre de la pression sur le ballon mais le coach A’nold lui a dit de rester en place. Ce qui défiait toute logique. Il a ensuite demandé au Gros Pat d’esquiver pour aller plaquer Zeugm qui appuyait le coureur nain des Rapides. Bien sûr, le Gros Pat s’est exécuté. Il n’est pas là pour réfléchir… et il s’est étendu de tout son long sur fond d’un « OOOOUUUUHHHH!!!! » bien ressenti dans la foule. Les Rapides en ont profité pour se rapprocher de la zone payante. Chain a finalement retraité mais il était désormais trop loin. Dans une rage de désespoir, le Troll Slayer des Bikers s’est dit qu’il allait empêcher le touché. Il a esquivé comme un pro un lineman et le halfling Alex Andrin qui était sur son chemin pour finalement aller plaquer Zeugm. Ce moment héroïque a été de courte durée puisse que son équipe n’a pas pu l’appuyer faute de cohésion. Zeugm a repoussé le « héro » et Rhéetorik a été mettre le ballon dans la zone payante.

Mooouuuaaarrrggghhh! J’peux pas croire qu’ils ont scoré aussi facilement. Y’était où les autres. *fait les cents pas pour se calmer*

François « Drum » Jean, Troll Slayer enragé

Avec peu de temps au compteur, le coach A’nold a opté pour un lancer du coéquipier. Au dernier moment, il a glissé une brève instruction à l’oreille du gros Pat. L’ogre a acquiescé et pris position sur le terrain. Les joueurs font un ménage en repoussant les joueurs des Rapides. Le ballon est récupéré et transmis à Shorty. Shorty a donné un petit coup sur le mollet du gros Pat pour lui laisser savoir qu’il était prêt. Le gros Pat l’a pris et il a projeté avec une force le halfling en arrière de la tête de Maringouin qui venait de compléter un blocage juste à côté de l’Ogre. Shorty visiblement déboussolé était en mode réaction. Il a profité du Momentum généré le lancer et l’impact sur Maringouin pour rebondir vers l’arrière et donner un kick de Kung Fu. C’était du pur instinct et il ne savait même pas qui il frappait. Le gros Pat était la victime. Pendant que l’ogre tombait, il a rabattu involontairement Shorty au sol avec sa grosse paluche. Ne comprenant pas trop ce qui venait de se passer, les Rapides ont profités du fait que trois Bikers étaient maintenant au sol pour récupérer le ballon. Prie Appée a réussi à faire un deuxième touché. Certains ont même dit qu’elle pourrait remplacer Belle Ellipse un jour.

Hmm hmm! J’ai suivi des cours de Kung Fu plus jeune. Des fois ça kick-in quand je suis en situation de crise. « Kick-in »… tu l’as pogne?

Robert « Shorty » Dagenais, halfling

Shorty, n’étant pas rancunier et voulant vraiment réussir à faire un touché, s’est replacé pour que le gros Pat puisse de nouveau tenter le lancer du coéquipier malgré que l’issue du match était maintenant scellé. Les Rapides se sentant généreux (et sans doute un peu mal à l’aise devant les déboires des Bikers) ont bottés le ballon directement dans les mains de Clutch. Le lanceur a approché Shorty et au lieu de lui remettre le ballon, il a seulement dit :

Pffft! Tu penses vraiment que cet idiot va réussir à te lancer un jour? *en pointant le gros Pat du menton*. Je te rends service en gardant le ballon. T’es pas ben ben plus wise non plus.

Georges « Clutch » Cournoyer

Il s’en est suivi une bagarre relativement typique entre coéquipier qui est désormais appelé « team bonding » affectueusement par les fans.

C’est ainsi que Comète Rapide et sa troupe ont réussis à mettre la main sur la coupe de la Classique XVII 3-0 avec 2 sorties contre 1.

Terminé pour A’nold

Après investigation, il s’est avéré que le coach A’nold pariait en secret contre les Bikers. Dès son arrivée, l’équipe s’est mis à perdre lamentablement. La seule victoire sous son règne était contre le Rouge et Ork et est dû à de la pure chance plutôt qu’à une bonne stratégie. Également le deuxième match contre les Barbelés s’est terminé en nulle lors d’un match amical. Avant son arrivée les Bikers avaient une victoire et une nulle. Tandis que depuis son arrivée les Bikers n’ont qu’une victoire, une nulle et 6 défaites. C’est pour toute ces raisons que A’nold a été renvoyé. A’nold frusté de cette situation a dit avant de partir :

Un as de la stratégie comme nouveau coach

Afin de remplacer l’ancien coach traître, les joueurs se sont tournés vers leurs fans. C’est dans la famille du Troll Slayer François « Drum » Jean qu’un candidat de choix s’est présenté. Son cousin Ubalde « Brain » Vachon est un stratège hors pair. Il cumule depuis des années des stratégies des différentes équipes dans des manuels qu’il traîne partout. Depuis la formation des Bikers de la Beauce, il n’a pas raté aucuns matchs. Après avoir reçu l’invitation de se joindre à l’équipe, les membres ont été « ridés » pour conclure le contrat sur la 275. Ils ont fait un arrêt à St-Odilon-de-Cranbourne au Casse-croûte chez Diane. La troupe s’est ensuite dispersée pour aller prendre un bon repos après ce mois de juin qui a été chargé en émotion.

Coach Ubalde « Brain » Vachon

Qui conduit quoi?

Cette semaine se sont les coachs à l’honneur. L’ancien et le nouveau.

Bien que le coach A’nold nous a quitté dans la tourmente. On a décidé de l’inclure dans la rubrique seulement pour honorer l’ancienne moto d’Alain « Bass » Lapointe, membre original des BBs maintenant à la retraite, que ce dernier avait réquisitionné à son arrivée dans l’équipe. Il s’agit donc d’une Harley Davidson Fatboy 2012.

Rien de mieux que de connaître la « ride » de quelqu’un pour savoir comment il est. Le nouveau coach Ubalde « Brain » Vachon conduit une moto fabriquée en 1971 à partir d’un Ariel 4G MkII « Square Four » 1958. Un modèle classique mais puissant.

Ariel 4G MkII « Square Four » 1958 modifié en 1971
Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments