Des orcs et des pustules

1. Mais que protèges ces Gardiens?
2. Des pustules et des hommes (nains et goblins et ogre… bref les membres de l’Alliance)
3. Et ce stade…
4. Qui conduit quoi?

Mais que protèges ces Gardiens?

Dans un bar, après quelques tournées, les Bikers jasaient de leur passion… de Blood Bowl bien sûr, des motos et des femmes. Une question est revenue à plusieurs reprises… mais que protèges les Gardiens? Ce groupe d’orc mystérieux sont très secret sur leurs origines. Les Bikers ont tentés à quelques reprises de les rencontrer mais on dirait que certains agents ont tout faits pour empêcher la rencontre… même bloqué le pont Pierre-Laporte. Mais la patience a porté fruit et les Bikers ont finalement réussi à rencontrer les orcs en tenue tribale traditionnel le 20 juillet dernier.

Les questions subtiles telle que « Vous faites quoi? », « C’est quoi vous protéger? » n’ont bizarrement pas porter fruit. Ubalde a eu l’idée à ce moment là de faire une joute de Blood Bowl afin de mettre les Gardiens dans un mood plus coopératif.

Les Gardiens étaient bien obstinés à ne pas laisser passer personne pour percer le secret. Ils ont d’ailleurs bâti immédiatement un mur de muscle pour empêcher tout intrus. Les Bikers ont tentés de percer le mur à plusieurs reprises mais rapidement, ils ont perdu le contrôle du ballon. Les Gardiens ne se gênaient pas d’utiliser leur muscle pour rabrouer les curieux. Clutch l’a appris à ses dépens. Une bonne droite l’a envoyé à l’infirmerie. Nous avons cet extrait pour en témoigner…

Hé ben! Yé mort le maudit arrogant. Quoi? Il respire encore… ah bon. Foutez-le dans le coin là d’abord. *prend une puff et part en marmonnant*

Chirurgien de guerre Gobeil

Brain a commencé à douter des compétences de notre cher apothicaire à partir de ce moment-là. Les tapoches des peaux vertes ont continué à décimer le rang de l’Alliance. Mais malgré tout les Bikers étaient obstinés et les Gardiens ont fait peu de gain. Des blitz quasi suicidaires ont ralenti la progression des orcs et leur ont fait perdre le ballon à plusieurs reprises. Au final Ypitch Louin a réussi à se dégager de la mêlée. Mais au moment de remettre le ballon à son coéquipier, le lanceur orc a commencé à se chicaner et il a décidé de garder le ballon. La mi-temps a ainsi terminé sous cet échange d’insultes.

La deuxième demie a débuté relativement de la même façon que la première demie s’était déroulé… sous une pluie de coups de poing des Gardiens. Malgré tout, le gros Pat a ouvert un passage sur la droite avec un blitz très bien exécuté juste après une tentative encore ratée de lancer Shorty. Le passage a permis à plusieurs joueurs des Bikers d’aller mettre de la pression sur Ypitch Louin qui avait récupéré le ballon loin dans sa zone. Les Gardiens étaient nerveux. Leur secret était sur le point d’être percé. Après un peu de brasse camarade dans le fond de la zone des orcs, Burn a tenté de porter le coup de grâce. Malheureusement, le blitzer Yapas Lechoy l’a fait trébucher. Ce qui a changé totalement le momentum. À partir de ce moment, les Gardiens n’ont plus pris de chance et ils se sont mis à « nettoyer » le terrain des curieux. Même le pauvre Shorty n’a pas été épargné. Ce qui a rendu le gros Pat totalement « berserk ». L’ogre avec une écume à la bouche s’est mis à attaquer le joueur des Gardiens le plus proche de lui avec une efficacité plus que douteuse. Seul Venom semblait tenter d’empêcher Ypitch Louin d’aller dans la zone payante. Il est d’ailleurs passé assez proche mais il s’est affaissé d’épuisement au pied du lanceur orc au moment où il franchissait la ligne des buts. Ypitch lui a d’ailleurs dit :

Héhé! Tu ne sauras pas notre secret.

Ypitch Louin, lanceur des Gardiens

Une première défaite sous le règne du nouveau coach Ubalde. Ce dernier reste fier de l’effort vaillant de ses troupes fasse aux Gardiens et de leur résilience jusqu’à la fin.

C’était loin d’une défaite crève-cœur. On a passé proche de marquer. Ça l’aurait pu être pire si Ypitch avait fait ses séances de « anger management ».

Marc « Duke » Valois, lineman humain

Il est à noter aussi que Bomber Dribblesnot a fait une performance très peu impressionnante pour les Gardiens. C’est pour cela qu’il mérite qu’une légère note en fin d’article. Durant toute la première demie, il n’a réussi qu’à faire tomber une fois Burn. Il n’était tellement pas menaçant que les Bikers ne se donnaient même pas la peine de dévier ses lancées. Son choix d’acheter des pétards à rabais aux USA après le 4 juillet peut expliquer le tout. On n’a pas eu d’autres nouvelles de lui après que les Gardiens l’aille traîner dans le vestiaire pour une discussion.

Des pustules et des hommes (nains et goblins et ogre… bref les membres de l’Alliance)

On se demande pourquoi une personne sensée voudrait affronter les adorateurs de maladies infectieuses et autres dégeulasseries du genre. Eh bien vous avez la réponse dans la phrase précédente. Encore une fois, l’impulsivité des Bikers à suivre un « dare » lancer à moitié saoul les ont menés à un endroit que personne pouvait prévoir. C’est ainsi que le 21 juillet dernier les Bikers ont affrontés les Misérables. Les joueurs de Nurgle ne semblaient plus porter bien porter leur nom dû à un récent changement de tactiques favorable (ou set de dés plus chanceux). Les Misérables étaient gonflés à bloc et étrangement amicaux… sans doute une stratégie pour propager un je ne sais quoi en réduisant la distanciation.

Les politesses d’avant-match ont été échangés et le Purell a été distribué allègrement à l’Alliance, la partie a commencée avec un botté des Misérables. Le capitaine étant absent, les Bikers doivent opter pour la course au sol. Ce qui n’étaient pas un mauvais choix voyant la tonne de mouche qui flottaient au-dessus du terrain. Les Bikers ont fait une légère percée sur la gauche du terrain pendant que Venom a sécurisé le ballon dans leur zone. Tel un cancer ayant trouvé une nouvelle cellule a infecté, les Misérables se sont rabattus sur Chain, le gros Pat et Mad Max qui étaient à la tête de la percée. Un des Pestigor a tenté de renverser sans succès Chain et il était maintenant en situation précaire proche des gradins. Wolf a repéré l’opportunité et il a immédiatement blitzé ce dernier. Malheureusement, Wolf était un peu fiévreux et le Pestigor a eu raison de lui. Ce qui a laissé hébéter ses coéquipiers à proximité. Profitant de la distraction, les Nurgle ont frappé tout ce qu’il pouvait. Le gros Pat a été blessé sur la séquence tandis que Mad Max s’est fait recruter agressivement par l’équipe adverse. Venom, en possession, a été terrorisé par cette démonstration de force et il est parti à courir dans l’autre sens. On n’a pu l’entendre dire pendant qu’il courrait :

Oh fuck! Oh fuck! Oh fuck!

Christian « Venom » Nadeau, coureur nain

Rendu à bout de souffle, Venom a foutu le ballon dans les mains de Maringouin pour s’en débarrasser. Le lineman a immédiatement couru le plus vite qu’il pouvait vers la zone des buts. Les Nurgle se relevant la tête après avoir fini de bien tapocher leurs victimes ont ainsi constatés que le ballon était rendu trop près de la zone payante et qu’ils ne pouvaient plus rien y faire. C’est ainsi qu’en vitesse pur que Maringouin a ouvert la marque pour les Bikers.

Le ballon a été botté au Nurgle. Ces derniers ont été incapable de le récupérer. Il n’en a pas fallu pas plus pour que les Bikers mettent pleins gaz et contourne les Bloaters pour aller mettre de la pression en fond de zone. Les Pestigors sont devenus désorganisés et ils ont peinés à sécuriser le ballon. Après une légère mêlée, Burn a vu une opportunité de récupérer le ballon mais un des Pestigor l’a fait trébucher. Par la suite, un lineman a tenté de prendre le relais mais sans succès. Par contre, ces tentatives ont permis d’épuiser le temps qu’il restait à la demie. Les Bikers ont ainsi terminé la première demie avec une légère avance.

Avec des effectifs réduits, Brain n’a pas le choix d’envoyer la nouvelle recrue halfling Guédille sur le terrain. Les Misérables ont ajusté leur attaque afin d’éviter de se faire déborder de nouveau. Toutefois, le fiévreux Wolf réussi à faire tomber le Rotspawn et ainsi il a ouvert un corridor pour Burn et un lineman en plein milieu du terrain. Les Misérables ne se sont pas laissé avoir aussi facilement et leurs réactions a neutralisé la menace. Envoyant même le lineman au banc des blessés. Les Nurgle se mettent tranquillement en marche vers la zone des buts en éliminant tout ce qu’ils peuvent sur le chemin. Un pestigor a ainsi blitzé la recrue halfling mais Guédille l’a rabattu au sol à la grande surprise de tout le monde. Cette démonstration de force n’a pas toutefois pas ralenti les Misérables. Pendant ce temps, le pauvre Wolf peinait à bloquer un Bloater. Soit il était trop dégouté ou soit trop affaiblit (2 skulls encore mais cette fois sauvé par un reroll). Après une course… on pourrait quasiment dire une marche… les Misérables sont en position de marquer. Ils décident de prendre un peu leur temps afin d’épuiser le temps au compteur. Brain a d’ailleurs commenté là-dessus :

On appelle ça « staller ». Une tactique peu appréciée généralement mais nécessaire pour certaines équipes. Les Misérables sont lents et c’est tout à fait normal qu’il l’utilise… c’est stratégique.

Ubalde « Brain » Vachon, coach

Voyant la tactique utilisé, Brain a immédiatement crié à Smoker d’abandonner sa position et d’aller mettre de la pression sur le Pestigor. Les Misérables n’ont pas pris de chance et ils ont été égaliser la marque et ainsi laisser assez de temps au Bikers pour faire une dernière tentative.

Cette dernière tentative s’est soldée rapidement par un échec. Le ballon a été remis à Burn qui a couru le plus loin possible mais les Misérables l’ont facilement mis au sol. C’est ainsi que la partie a terminé sur une nulle.

Et ce stade…

Les plans avancent. Toutefois l’équipe a été occupés par plusieurs parties dernièrement donc le dossier a peu avancé. Nous allons communiquer les informations sur les progressions quand il va y avoir de quoi de significatif.

Eustache « Iron Fist » Bédard, assistant-coach

Il va y avoir des pôles sur le bord du terrain pour nous en tout cas *petits rires des deux cheerleader*.

Candy, cheerleader

Qui conduit quoi?

Cette semaine nous allons vous présentez la monture du nouveau capitaine, le hautain et arrogant George « Clutch » Cournoyer. Le lanceur conduit une Triumph Speed Triple S 2018.

Triumph Speed Triple S 2018
Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments