Compte-rendu du week-end

boukannierselfettesCe vendredi, les Elfettes l’ont emporté à la toute dernière seconde 2 à 1 contre un Fion à la défensive bien organisée et à l’offensive fluide. Le pointage aux sorties fut de 3 à 0 en faveur des chaotiques. La lanceuse vedette Avril Lapoigne y a laissé la vie. Les carrières sont très courtes chez les Elfettes.separation

chaudronsdragonnesSamedi, les Chaudrons ont annulé 1 à 1 face aux solides Dragonnes. L’excellent jeu défensif des Nantais a permis de freiner l’offensive amazonienne. Toutefois, certains analystes auraient noté de la faiblesse dans les genoux et les poings des amazones. Le match s’est soldé 2 à 2 au chapitre des sorties.

3 comments

    1. En effet, c’est toute une descente ! N’aidant pas, les Boukanniers sont actuellement la seule équipe à avoir deux défaites de suite. La compétition est très serrée; trois des quatre équipes en bas de classement ont un taux de victoire de 30% à 33%. La qualité des matchs remportés et la SEQ4 fait la différence.

      Trois points expliquent l’ordre du classement:
      • Les Ravagers ont battus les Boukanniers.
      • Les Annihilateurs ont égalisés les Ravagers après que ceux-ci aient vaincus les Boukanniers.
      • L’actuel niveau de jeu des Annihilateurs est donc théoriquement, lui aussi, supérieur au Boukanniers.

      De leur côté, les Chaudrons ont réussi l’exploit d’égaliser contre les Dragonnes et ça leur a donné un joli boost. Il reste toutefois aux Chaudrons à confirmer que leur niveau de jeu est bel et bien égal à celui des Dragonnes.

      On s’attend aussi à ce que les Boukanniers reviennent dans la lutte ! 😛 Ils détiennent encore une force de 6%; théoriquement au-dessus des Annihilateurs et des Chaudrons… ce qui indique qu’ils jouent probablement actuellement sous leur potentiel. Quelle équipe va avoir le malheur prochain de manger ses dents ?

      ***

      Pour le Ninja, ça prend 6 matchs pour être qualifié et ils n’ont engrangé aucune statistique. Ça peut partir dans toutes les directions d’ici-là ! 🙂

      ***

      Mon CRUNCH! était dans la même situation que les Boukanniers, il y a quelques matchs de ça ! On s’était sorti du trou avec une victoire sur les Elfettes ! Mais on a actuellement beaucoup trop de Pts pour notre %. Notre situation est à l’inverse des Boukanniers puisque l’on est trop gras pour notre force. Je m’attends à une rectification prochaine.

      ***

      Il y a de la place pour encore tout plein de chamboulements au classement général. Les prochains matchs vont être très intéressants… Notamment l’affrontement de jeudi entre le CRUNCH! et les Elfettes (deux équipes à forces théoriquement égales)… et le match de dimanche entre les Chaudrons et les Ravagers (qui confirmera ou non la subite amélioration des Chaudrons).

      Je suis aussi très curieux de savoir à qui va s’attaquer les Boukanniers à leur prochain match ! 🙂

Join the Conversation