Classique Hivernale TABASSE & CO
La Classique Hivernale est parrainée par le collège Flamboyant, l’une des plus importante école de magie du Vieux Monde. C’est un très court tournois se déroulant sur une période de deux semaines (4 au 17 novembre 2013). Seules quatre places sont disponibles.
Règles spéciales
1. La formule de tournois est d’une demi-finale suivie d’une finale. Ces (1 ou 2) matchs doivent être joués à l’intérieur des deux semaines allouées.
2. Les résultats de ces matchs ne sont pas comptabilisés comme des matchs de ligue.
3. Afin de réchauffer les joueurs gelés, les équipes s’affrontant en demi-finale de la Classique Hivernale reçoivent gratuitement, pour cette unique partie, un sorcier Flamboyant comme prime de match. Le seul sort pouvant être utilisé est la Boule de Feu.
4. Afin de générer un intense feu de joie réchauffant la foule de même que les joueurs, les deux équipes s’affrontant en finale de la Classique Hivernale reçoivent gratuitement, pour cette unique partie, deux sorciers Flamboyants comme prime de match. Le seul sort pouvant être utilisé est la Boule de Feu.
Choix des quatre équipes participantes au tournois
Comme tout tournois, la Classique Hivernale cherche à attirer les quatre meilleures équipes disponibles. L’ensemble des coachs de la Kasse Gueule ont d’ici le 20 octobre à minuit, pour confirmer leur désir de participer à la Classique Hivernale (4 au 17 novembre).
Le 21 octobre, les quatre meilleures équipes du classement ayant confirmé leur désir de participer seront de la sélection préliminaire. Suite à quoi, les autres coachs ayant aussi confirmé leur désir de participer auront jusqu’au 27 novembre à minuit pour lancer des «défis de ligue» aux coachs sélectionnés afin de tenter de prendre leur place de tournois. Les défis de ligue doivent obligatoirement être résolus avant le 3 novembre à minuit. Une victoire est nécessaire pour prendre la place d’une autre équipe. Les résultats des défis de ligue ne sont pas comptabilisés comme des matchs de ligue.
L’équipe victorieuse de la Classique Hivernale remporte les prix suivant:
Transfusion de TABASSE & CO
Même si ça n’a jamais été testé sur les animaux, un joueur de votre choix se fait littéralement injecter du TABASSE & CO dans les veines, gagnant les capacités TABASSE & CO* et Animal Sauvage. La valeur de votre joueur augmente de 50.000$.
* Avant la séquence d’avant-match, lancez un dé à six faces. (6) Le joueur gagne 2 de force pour le match. (5) Le joueur gagne 2 d’agilité pour le match. (4) Le joueur gagne 2 de mouvement pour le match. (3) Le joueur gagne 2 d’armure pour le match. (2) Le joueur ne se sent vraiment pas bien et doit rater ce match. (1) Le joueur fait un arrêt cardiaque et décède sans qu’aucun apothicaire ne puisse le sauver.
Bourse TABASSE & CO
Récompense de 80.000 $.
Les équipes finalistes de la Classique Hivernale remportent le prix suivant:
Carte spéciale «Objet Magique»
Une carte objet magique tirée au hasard est attribuée de manière permanente à un joueur désigné dans l’équipe. Celui-ci voit sa valeur augmentée de 50.000$. À chaque match, l’objet magique doit être appliqué au joueur tel que stipulé sur la règle de la carte. La carte reste associée au joueur tant qu’il est actif et est éliminée au décès ou à la mise à la retraite de celui-ci.
Je suis en train d’évaluer ce truc. Je vais le relire à tête reposé avant de donner mon avis.
Si ça compte pas au classement, est-ce que les joueur sont quand meme eligible a la mort et aux blessures?
Ha, ha ! Toujours ! Sinon, ça ne serait pas du -vrai- blood bowl ! 😈
Je confirme mon désir de participer à la Classique Hivernale. J’ai vraiment envie d’essayer ça une boule de feu!
Je veux bien en être, en espérant que mon horaire me le permette.
Voici mes observations et mes commentaires: L’idée de la classique est bonne, mais là où je trouve que ça grince, c’est les prix au gagnant et aux finalistes. On est d’accord Blood Bowl n’est pas balancé comme jeu, avec les prix de la classique hivernale et les prix de fin de saison on vient augmenter ce débalancement. Scénario très probable: une équipe pourra se retrouver au début de la prochaine saison avec: 1 gars avec une chainsaw, 1 avec avec du Tabasse et Co qui donne des bonus vraiment fort malgré le fait qu’il peut crever, 1 gars avec une… Lire davantage »
J’allais parler des prime de match, mais Vince m’a prit de vitesse.
Je comprend l’inquiétude et je vois 2 solutions:
1- on revoit tout ça à la baisse.
2-on l’essaie tel quel et si ça fait plus, on repart les équipes à 0 (à 1 000 000 en fait)
Salut Vincent, Merci pour ton intervention constructive. Selon le manuel d’instructions, les saisons de Blood Bowl doivent durer environ une dizaine de matchs… suivis d’un tournois majeur (il peut s’insérer des tournois « mineurs » entre temps). Au rythme où nous allons actuellement, nous serions bons pour approximativement 4 tournois majeurs annuellement… alors que nous n’en avons que deux de planifiés. La Classique Hivernale et la Classique d’Été sont des tournois mineurs insérés entre les deux tournois majeurs (Coupe Blanche et Coupe du Prince de la Galle) afin de rythmer la saison. *** La valeur réelle des deux tournois actuellement annoncés est… Lire davantage »
Et aussi, il ne faut pas oublier que nous ne jouons plus dans la version 3 du jeu. À la version 6, une fois qu’une équipe atteint un team rating de 1.750.000$, ses revenus baissent radicalement (règle de dépenses exponentielles). Il est impossible de maintenir une équipe à beaucoup plus haut que cette valeur durant une longue période de temps. Éventuellement, toutes les équipes flirtant avec cette valeur vont avoir à faire des choix de management (exemple : botter des joueurs en santé coûtant trop cher pour leur rendement). Et aussi, contrairement à la 3e édition, les primes de matchs… Lire davantage »
Si le temps le permet je veux aussi être de la classique
By the way j’avise d’avance que la fin de semaine du 9-10 novembre ça sera peut-être difficile pour moi de jouer, fête de mon épouse oblige.