Avril : Le retour des Légendes de Blood Bowl

retour-des-legendesAvril marque le retour des vieilles légendes de Blood Bowl. Celles-ci retournent sur le terrain reprendre les choses en main et montrer aux jeunes comment se joue réellement ce sport.

Ainsi, chaque coach va pouvoir prendre part aux matchs de son équipe durant ce mois. Son coût est gratuit (tous les coachs ayant « théoriquement » la même valeur) et toutes les règles concernant les « Champions » s’appliquent au coach.

Notamment :
  • Les champions ne peuvent être blessés sérieusement ou décéder lors d’un match.
  • Les champions ne peuvent faire passer le nombre de joueurs de l’équipe à plus de 16.
  • Les apothicaires ne peuvent être utilisés sur les champions puisqu’ils possèdent leurs propres soigneurs.
Liste des coachs :

P.S. Libre à vous de modifier le nom de votre coach dans cet articleseparation

annihilateursGoose
7337 Équilibre, Poursuite, Sprint, Solitaireseparation

boukanniersLe Boss
8338 Sprint, Très longues jambes, Prendre racine, Solitaireseparation

dragonnesGrand Chaman Uwishin
4438 Stabilité, Blessure persistante, Solitaireseparation

elfettesÉmiliette
7237 Bras supplémentaires, Deux têtes, Dextérité, Esquive, Minus, Solitaireseparation

fauconsAdrien II
6348 Esquive, Glissade contrôlée, Regard hypnotique, Soif de sang, Solitaireseparation

hipstersTaureau Amiral
5439 Stabilité, Blessure persistante, Blessure persistante, Solitaireseparation

ravageursHell’vis
4518 Présence perturbante, Solitaireseparation

9 comments

    1. Ha, ha !! C’est ça être une légende elfe !!

      Par rapport à un elfe de ligne de base, le gars aurait eu trois blessures majeures représentant (-2) mouvement et (-1) agilité… deux blessures persistantes… trois augmentations de statistiques de (+1) force et (+2) armure… et un jet de compétence double. C’est réaliste !!

      Par contre, si tu préfères une réponse mathématique, le combo Force (4) + Agilité (3) a une surprime en $… parce que ça rend le personnage versatile (même si Solitaire lui enlève toute fiabilité). Il fallait compenser en compétences négatives et je me voyais mal m’auto-flageller avec « Stupide »; une deuxième blessure persistante me semblait plus appropriée.

      😀

      ***

      Mais dans l’ensemble, je suis assez content des légendes !!! Elles sont toutes différentes et me semblent suffisamment bien équilibrées !

    1. Ha !! Bonne question ! 😀

      En court, parce que la force est ce qu’il y a de plus cher et qu’il faut couper quelque part pour se la payer !

      En long, selon la formule qui permet de créer de nouveaux joueurs, chaque point de force au-dessus de «3» coûte 30.000$… + 30.000$ (donc 5 de force = (2 x 30.000$) + (30.000$) = (90.000$)). À titre de comparatif, l’agilité coûte 20.000$ pour chaque point au-dessus de «3», sans autre valeur ajoutée. Le mouvement est à 10.000$ lorsqu’au-dessus de «6». L’armure est à 10.000$ lorsqu’au dessus de «8».

      Aussi, Hell’vis n’a aucune compétence négative (-10.000$ à -30.000$ selon la compétence choisie).

      Bref, un 5 de force fiable… ça coûte très cher ! Mais c’est très hot ! Les opinions varieront, mais si j’avais à déterminer le meilleur coach du lot, j’hésiterais beaucoup entre Hell’vis et Adrien II… avec peut-être un penchant pour Hell’vis puisqu’Adrien II me semble un peu trop sujet aux aléas des dés (mais si le dé roule bien il peut être très intéressant/déterminant).

      😈

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