Croisière payante pour les Pirats
Cela ne fait qu’une semaine que la saison est entamée et déjà les Pirats ont disputés 4 rencontres. Nos fiers mutants se sont graissés les pattes avec 4 victoires contre des adversaires de tout acabit. Les jeux spectaculaires n’ont manqués. Seul tâche au résumé du voyage, Gobla Atoumpa, le champion intercepteur de la Rouge a dû mettre fin à sa carrière après une déchirure du talon d’Achilles.
Avant de quitter pour la mer noire, les Pirats affrontèrent les Sang-Taureaux. Les Pirats sont des marins qui ont de la classe. Il laisse toujours le premier coup à leur adversaire. Très rapidement, les nains négligèrent la vitesse de Rask Shark qui soutira le ballon à Girtam. Après un rinçage à sec offert par les gardes des Sang-Taureaux, l’offensive allait bon train. Les SangTaureaux voulurent réussir l’attaque parfaite et cela redonna le temps requis aux Pirats pour positionner leur défensive. Une esquive audacieuse fut tenté et échoué par Girtam.
À leur propre surprise, les Pirats jouaient à 11 contre 8 en ouverture de mi-temps. La foule envahie le terrain pour balancer les forces. Seul 3 Pirats restèrent debout. Malgré cela, la vitesse des Skavens était trop pour les nains. Avec un Centaure blessé, les Sangtaureaux concédèrent le touché victorieux.
Pour leur match de vendredi, les Pirats voguèrent à l’île au Ti-Coqs. Les Rats s’attendaient à chasser du gobelin, mais c’est eux qui furent la proie de la volaille. Malheureusement, pour les Ti-coqs leur 6 relances de la première mi-temps furent utilisé sur les 6 premiers tours. Leur attaque se retourna contre eux et les Pirats marquèrent.
Par abus de confiance, les Pirats laissèrent leur porteur à la porter de Rouleau de printemps qui ne fit qu’une bouchée de la cage des Pirats pas une, mais bien 2 fois. Sushi Frit en profita pour niveler la marque.
À seulement 6 vs 8, les Pirats devaient se ressaisir. Finalement, les blitzeurs sortirent leurs griffes. Marto Uno se fit donner un grand corridor de course. Il décida d’écouler les dernières secondes avant de marquer. Tempura tenta sa chance à l’envoyer dans la foule, mais son placage échoua. Avec seulement 4 joueurs sur le terrain, les Ti-coqs ne purent répliquer malgré une émeute dernière minute.
Place aux Mafioso, une bande d’ork autochtone. Ils invitèrent leur tronçonneur et leur bombardier pour l’occasion. Ceux-ci avancèrent le ballon avec prouesse. Après quelques tours, les Orcs étaient déjà loin en terrain adverse. Ceux-ci laissèrent une ouverture à Rask Shark qui lutta face à Toto Risotto. Gobla Atoumpa dansa au travers de la tribu, pris le ballon et se plaça dans sa zone de but. Son sacrifice fut glorieux, car il permis à Oly La Buse de dégager le ballon vers Pinch Odib qui inscrivit un touché défensif.
Suite à une attaque éclair sur le flanc droit, les Pirats doublèrent leur avance. Tito Risotto eut alors toute la misère du monde à prendre la balle. Tout ce temps perdu déstabilisa ces coéquipiers et permis aux Pirats de maintenir leur blanchissage.
Dernier arrêt chez les Pustules et leur intimidant joueur étoile agrippant le ballon avec la bouche au milieu de son ventre. Cette créature des ténèbres menait l’attaque des Pustules d’une main de maître. Il s’enfonça dans la brèche, mais lorsque vint le temps de lancer le ballon, ses crocs abdominaux restèrent accrochés aux ballons. Encore une fois, Poup Étamba traversa 8 zones de tacle et vola le ballon. Il fut mit hors d’état de nuire, mais le ballon ricocha à Pinch Odib. Aucun Nurgle ne pouvait rivaliser avec sa vitesse. 1- 0 Pirats.
Deuxième demi, deuxième attaque des Pustules. Cette fois-ci, les Nurgles essayèrent de faufiler leur bloc à droite. Poup Étamba esquiva à nouveau jusqu’au porteur. Pinch Odib pu ensuite réaliser un crowd surf très élégant en plaquant un joueur sur le porteur. Encore une fois, le ballon colla aux mains des Skavens. Aucune chance de marquer pour les nurgles.
Superbe voyage des Pirats! La défensive est sur une lancée incroyable. L’affrontement de demain risque surement de casser cette tendance. Petite note : Les équipes de Longueuil ont maintenant une fiche de 4 victoires en autant de match face aux équipes de Québec!
Sur ce, Merci à tous les coachs qui m’ont accueillis chez eux! Bon match!
Ah la la…. les gros mots matière à controverse !
Nous aussi, on va envoyer notre équipe la plus expérimentée dirigée par un coach d’expérience affronter vos équipes neuves ainsi que vos Stunties… Le résultat va certainement être très marrant ! 🙂 🙂 🙂
Pour clamer être glorieux, il faut avoir rencontré de l’adversité à sa hauteur !
En plus, personnellement, j’ai vu des Pirats passer vraiment proche de se faire déconfiturer par des Ticoqs…. 🙂 🙂 🙂
À vaincre sans péril, l’on triomphe sans gloire.
Mais…
Un pirate avec tout le butin et aucune gloire, c’est un très bon pirate
Ha, ha ! Monsieur le pirate avec tout le butin va bientôt avoir la (Magnifique) Royal Navy à ses trousses !