Victoire coûteuse pour le ROUGE et Ork

Le spectacle de la mi-temps

33,000 spectateurs ont assisté la demi-finale de la Coupe Rouge de la Conférence Longueuil de la Kasse Gueule entre les Beserkers et le ROUGE et Ork.

L’équipe nordique s’est présentée au stade confiante, ayant gagné quatre parties de suite et avec non-seulement le meilleur pointage de toute la ligue (65 pts) mais aussi le meilleur pourcentage (13%). Par contre, le ROUGE et Ork s’est enfargé lors de leur dernière partie de la saison régulière contre les Skavengers, perdant 5-2, et avait besoin d’une vote de la ligue pour qualifier pour les éliminatoires de la Coupe rouge. Par ailleurs les Berserkers avaient joué quatre parties contre leurs adversaires peaux-vertes lors de la saison et ils avaient gagné trois, la quatrième étant une nulle.

Mais, avait-t’il un grain de doute aux yeux de l’Entraîneur en chef Tojours Loki lorsque les équipes se sont préparé pour la botté d’envoie?

Dans l’autre fosse, son homologue Gorn N’hleg démontrait beaucoup de confiance (ce journaliste avait l’impression que N’hleg croyait toujours avoir gagné la partie contre les Skavengers étant donné que son équipe avait fait cinq sorties contre une seule pour les Skavengers). En fait, il semble que d’être con aide parfois car ses joueurs sont sorties de la vestiaire avec beaucoup d’enthousiasme.

Mais, avait-t’il un grain de doute aux yeux de vedette blitzeur orque Ad’aam Bigkill lorsqu’il se positionnait en offensive en attendant la botté d’envoie?

Peu importe s’il avait une doute ou non, Bigkill n’a pas eu son impact habituel sur le jeu qui a suivi. Les fanatiques nordiques ont intervenu avec un acte que même les Ultras du ROUGE et Ork applaudit; ils ont lancé une roche qui a sonné le Super Champion et ruiné le plan offensif des orques. La botté est tombé droit sur gobelin Wilfred Gorier qui, contre instructions de N’hleg, l’a attrapé, ruinant un autre facet du plan offensif (Gorier a quasiment exclusivement été utilisé par N’hleg pour faire des fautes et l’arbitre a passé beaucoup de temps proche de la fosse orque lors du réchauffement des joueurs avant la partie).

Il a fallu que les peaux-vertes adaptent leur plan: Gorier a couru en arrière de sa ligne, mais les Bloqueurs orques noires sur le long de la ligne médiane n’ont pas pu dégager leurs opposants nordiques et la protection pour le gobelin avait un petit trou … que Ulfrener Hrod Bearspirit a trouvé, plaquant le gobelin et libérant le ballon. Par la suite, Berserker Wulfen Le Cogneur a glissé entre les orques pour ramasser le ballon et lancer une passe à un co-équipier qui avait couru proche du zone-d’en-but orque. Passe attrapée et tout-à-coup Entraîneur en chef Tojours Loki n’avait plus le grain de doute aux yeux.

Et voilà – Nuffle s’est en mêlé. La seule chance de prévenir un touché était que Lanceur fort Bo-Levi Splitcha fasse un blitz, esquivant du zone de tacle du Yéti Oozak L’Éventreur. Splitcha est un spécialiste en bagarre non les mouvements d’elfes mais il a réussi, libérant le ballon. Là c’était le tour de Lanceur vedette Agony Killvillo d’esquiver aussi du zone de tacle de Oozak mais en passant par un autre angle qui réduisait la chance de réussir … mais il n’avait même pas besoin de ses capacités en esquive pour s’échapper du Yéti. Il a mis le paquet pour reprendre le ballon et il a lancé une bombe à l’autre côté du terrain … la seule place où les orques avaient l’avantage numérique sur les humains. La passe a étée imprécise, tombant à côté de Blitzeur Eeenok Muahahamba, mais Killvillo a réussi de sortir le ballon d’un lieu dangereux.

Les Berserkers se sont repositionné; Ulfrener Karnaje L’Indomptable a plaqué Muahahamba, mais la grande majorité de l’équipe nordique n’était pas en mesure d’empêcher Blitzeur Mik Mangenain de pousser Karnaje et partir avec le ballon, mettant le paquet.

Mais Nuffle exige les sacrifices. Voyant peu de chance de rattraper Mangenain, les Berserkers ont tourné vers l’adversaire qui leur a fait si mal, plaquant Agony Killvillo et ensuite faisant la faute qui a tué le lanceur vedette.

Killvillo est mort. Vive Killvillo.

Malgré la tragédie, Mangenain a marqué à la fin du demi et l’arbitre a montré le carton rouge au joueur vicieux ØRVID THE DIZZY

Au début du deuxième, les Berserkers ont avancé avec le ballon sur la droite. Le ROUGE et Ork avait une occasion de se repositionner et mettre à terre un pilier de la cage protégeant le porteur du ballon, mais Nuffle a rit de leurs efforts et deux crânes ont présenté les norse avec un beau trou. Ils ont envoyé deux joueurs loin vers le zone-d’en-but et ils ont poussé la ligne mince des orques, mais bien qu’ils aient poussé et poussé les défenseurs ont résisté et même le porteur du ballon a du faire un plaquage pour mettre à terre un bloquer orque noir. Mais il ne pouvait pas glisser à travers la ligne et faire une passe.

Et voilà, l’autre moment clé de la partie. Gorn N’hleg a donné le signal au shaman orque et une boule de feu est venue du ciel et a explosé en plein centre de la cage. Boom! Le Ulfrener Hrod Bearspirit et Berzerker Wulfen Le Cogneur sont resté debout, mais Astrid Crow’s Eye est tombé, un co-équipier s’est trouvé dans la fosse parmi ceux qui souffraient des commotions, et le cinquième s’est trouvé dans l’hôpital.

Pour quelqu’un que ses détracteurs disent qu’il ne sait rien du Blood Bowl, c’était LE MOMENT et N’hleg l’a saisi. Avec juste deux joueurs pour protéger le ballon – maintenant à terre – les blitzeurs orques ont sauté. Encore une fois, l’agile Mik Mangenain a tassé Le Cogneur, a pris le ballon, et a passé en arrière de Da Kurgan, le renégat orque super-fort.

Il n’y avait personne entre Mangenain et le zone-d’en-but des Berserkers. Avec la majorité de l’équipe nordique soit placée pour faire un touché, soit à terre, soit encadré par des orques, il n’y avait pas grande chose a faire. Un Coureur a pu rattraper Mangenain proche du zone-d’en-but mais il n’avait pas eu la vitesse pour le plaquer. Il ne restait que faire une esquive – chose simple pour le blitzeur agile – pour marquer.

Contre toute attente et grâce à Nuffle, le ROUGE et Ork menait 2-0.

Les Berserkers ont tenté faire un touché à la toute fin mais ils manquaient de joueurs pour protéger un coureur et le lanceur qui attendait l’occasion de lancer une passe. Les orque ont pu mettre à terre le Coureur et gobelin Wilfred Gorier s’est approché à MIKAËL LE FAUCON pour l’obliger d’esquiver si le Lanceur voulait faire une passe avant le sifflet final.

Suite à une tentative d’esquiver ratée par Bjorn Lightfooted pour blitzer le gobelin, Gorier a plaqué Le Faucon (avec de l’aide il faut noter) et le ballon est tombé à terre. Mik Mangenain l’a vu. Il a vu également qu’il y avait juste assez de temps pour essayer une passe. Donc, il a couru loin pour prendre le ballon et faire la passe. Blitzeur Eeenok Muahahamba l’a attrapé et a mis le paquet pour se rendre au zone-d’en-but. L’arbitre a sifflé et le ROUGE et Ork se trouve dans la Finale.

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Félicitations au Rouge et Ork ! Maintenant, il reste à savoir qui des Pirats ou des Skavengers seront leur prochain adversaire !