Tour de ligue

Comment se déroule ce début de saison de la KSGL

Bonjour Blood Bowlers!

Presque un mois c’est écoulé dans cette magnifique saison d’automne et on commence déjà à décerner des candidats pour le titre! Voici un tour d’horizon éditorial pour votre bon plaisir!

Division Noire

  1. Les Flibustiers : Fort d’une leçon de 3-0 contre les Khornemuses le 10 octobre, les Flibustiers ont quelque peu perdu la cadence lors des 3 derniers match, compilant des scores identiques de 1-1. C’est peu de touchés pour des Skavens, on va devoir pratiquer un style un peu plus agressif chez les Rats.

    MVP du début de saison : Gustavo ElRapido ; le Gutter Runner mène son équipe avec 14 points dont 3 touchés.

  2. Le Rouge & Ork : L’équipe vétérane semble être l’équipe à battre cette saison, toujours invaincue après 5 joutes, dont 4 victoires. Jamais de grands marqueurs, la défensive Ork brille avec seulement 2 touchés accordés.

    MVP du début de saison : Luka Pot-de-Vin ; le Blitzeur orc, 3e meilleur pointeur de la saison XVIII, est sur une pace de battre facilement son total de points de la saison précédentes, moyennant un excellent 5.4 SPP par partie, contre 2.55 à la dernière campagne.

  3. Les Khornemuses : Les nouveaux venus semblent incertains au niveau de la chaîne de commande, passant au travers de nombreux candidats comme coach en chef. Pourtant les résultats sont solides, avec un fiche de 2 victoire 2 défaites et une nulle en 5 parties.

    MVP du début de saison : Bloody César ; avec très peu d’appuis des Bloodseekers de l’équipe, le Bloodspawn mène dans la catégorie des Éliminations avec 3. Très important pour une équipe chaotique qui ne semble pas prioriser les points au tableau. Un favori des poolers.

  4. Les Gigabits : La division Noire est la division forte, et les Gigabits ne font pas exceptions. Riche d’un % Élevé, la bonne équipe d’elfe surprend avec une nulle contre la force des Rapides. Une équipe a surveiller si elle se met à jouer plus.

    MVP du début de saison : Brindille, la catcheuse polyvalente fait office de Lanceuse remplaçante, un must avec un lanceur plutôt fragile, et a 2 touchés à son actif.

  5. Les Troublards : La Néophyte troupe de muscle vert enrage et effraie les différents coachs de la KSGL avec son style franchement salaud, et la fiche est respectable avec 2 victoire 1 nulle et une défaite, mais malgré tout la seule équipe qui fait des agressions n’a que 15 sorties en 4 matchs, dont 6 sur les dites agressions. Seulement 9 éliminations légitimes est pitoyable pour une troupe qui préconise le jeu physique.

    MVP du début de saison : Tertien, le Capitaine de l’équipe est la seule vraie terreur sur le terrain pour les Troublards, avec 4 sorties, bon pour le premier rang de la ligue. Les Coureurs des bois font encore des cauchemar de ses blitz répétés en 2e demie de leur affrontement.

  6. Les Rapides : Malgré que l’alliance repose au dernier rang, c’est seulement le résultat de son nombre inférieur de match joués. Qui se frotte aux Rapides s’y piquent, avec un cumulatif de 8 à 0 dans leur 2 victoires, les Rapides sont de sérieux candidats au championnat derrière le leadership offensif de la star Belle Ellipse.

    MVP du début de saison : Belle Ellipse, la catcheuse est tous simplement inarrêtable, avec un ridicule 10 touchés en 3 matchs. Très rapide et forte sur ses pieds, bien des coachs se demandent quoi faire pour la neutraliser.

Division Blanche

  1. Les Irréguliers du 142e d’Altdorf : Reposant au sommet de la Blanche, la seule équipe à avoir connu la victoire, les Irréguliers se sont lancés à pieds joint dans cette saison XIX. Déjà 7 matchs de joués pour les Impériaux. L’usure de cette cadence commence à se faire ressentir, 5 joueurs affligés de blessures persistantes, 1 mort, 2 retraités. Heureusement qu’on peut compter sur « L’or Vert » fourni par Vergond.

    Vergond’s Ork and Beans, la nostalgie de votre mucus d’enfance, dans votre assiette.


    MVP du début de saison : Godefroy de Weissbruck, le Bodyguard tiens le fort pour les Irréguliers, solide sur ses pieds et toujours prêt à assister ses co-équipiers, 3 adversaires sont tombés sous ses coups puissants.

  2. Les Coureurs des Bois : Une vraie équipe de finesse, les fragiles elfes des bois ne comptent pas assez de touchés pour aller chercher des victoires, mais sont tout de même assez solide pour éviter la défaite, avec 3 nulles en 4 matchs. Comme leur congénères poilu des Flibustiers, on devra jouer un style beaucoup plus offensif si on veut cumuler les victoires.

    MVP du début de saison : Citiel, l’homme arbre est l’unique muscle de la troupe de Coureurs, avec 2 sorties. Il est également un favori de la foule avec 2 JPV. On raconte qu’il aime bien partager ses brindilles avec les spectateurs post-parties, autographiées à part de tsa.

  3. Les Lézarmés : L’autre nouvelle troupe de venus dans la KSGL, les Lézarmés ont appris à leur dépends les risques d’avoir des Joueurs-Propriétaires dans leur rang. Le co-fondateur de l’équipe, Robert de Gecko, a mangé ses bas lors de la dernière sortie de son équipe. Un remplacement a été trouvé, mais les troubles administratifs les ont empêchés de remettre leur épaulettes depuis.

    MVP du début de saison : Leonardo, le skink féroce peut aussi bien blitzer que marquer, et est le récipiendaire de 9 SPP depuis le début de la saison, un sommet chez les siens.

  4. Les Semi-Croustillants : La troupe écaillées n’a toujours pas pu ajouter à leur total de 1 victoire en 3 saisons, échouant en 3 tentatives. Les lézards courageux tombent au combat comme feuilles au vent, et on attend toujours qu’un leader se lève chez les Croustis.

    MVP du début de saison : Trut, le skink est l’unique marqueur de l’équipe avec un touché.

  5. Les Corsaires : Les suceurs de sang ont peur du soleil, c’est bien connu. Ça rend la tâche difficile aux autre équipes, qui n’aiment pas jouer dans le noir. En conséquence les vampires n’ont disputés que 2 match pour l’instant, 2 défaites au compte de 2-1.

    MVP du début de saison : Marie-Angèle « La pieuse », la Thrall est recommandée à ce titre par les vampires de l’équipe, qui qualifient son sang de « pur, copieux et succulent ». Elle a également une sortie à sa fiche.

Le Warp

  1. Le Voodoo : Un retour en force pour le coach Percy Molson, après deux saison de misère à la tête des Molosses. L’équipe est toujours compétitive, possède un des top pointeurs de la ligue en la goule Mange Oukilé et est en santé. Après 6 match les Necromantiques on une fiche de 2 victoire 2 défaites et 2 nulles. Il faut croire que tout ces monologues de films ne tombent pas dans les oreilles de sourds! (C’est plutôt les oreilles qui tombent!!)

    MVP du début de saison :Mange Oukilé, la goule sert de passeur aux Voodoo, plutot inhabituel pour des Necros, marque des touchés et est également un favori de la foule avec 2 JPV. On raconte qu’il aime bien partager ses gales avec les spectateurs post-parties, autographiées à part de tsa.

  2. Le Necroflake : Toujours MIA depuis 2 saisons maintenant.
  3. Les Vermines : Coach Isabelle continue son apprentissage dans le Warp, aucun match cette saison pour l’instant.
C’était Reesi pour la Sciotte’ed Presse!
Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Très bel éditorial. 🙂

Merci pour le tour d’horizon !

Pas sûr que les Rapides soient des candidats au Championnat ! La division Noire est très, très forte … surtout pour une équipe mi-figue, mi-raisins comme l’Alliance du Vieux-Monde !

Mon MVP va à Olivier avec son Voodoo ! Un beau début de saison !

Last edited 1 année plus tôt by Sébastien M.

Le coach des Vermines devrait rejoindre les festivités sous peu, et jouer un premier match…