Sombre Destinée pour les GreenGiants!

Des primes de matchs audacieuses pavent la voie à une remontée spectaculaire!

Chaque équipe domina sa séquence à l’attaque, mais l’absence de relance chez les GreenGiants finit par les rattraper en fin de match. Pinch Odib généra chaos et délire dans les estrades avec une dérobade incroyable. Sans repartir avec le trophée, les Orques repartirent tout de même avec les têtes d’Edward Tearch. Le blitzeur était pressenti pour recevoir la potion gobelinade. Trop tard!. Voici les détails!

Se voyant refusé l’aide de joueurs étoiles pour la finale, les Pirats y allèrent d’une mesure désespérée! Une rumeur fut lancée comme quoi Ti-bob ne croyait pas en les chances de son équipe sans lui. Les effets de cette rumeur furent inespérée. Aucune de leur 8 relances ne demeurèrent pour les orques.

Les orques sortirent en lion en envoyant les 3 gobelins assignés à la ligne de mêlée au banc des K.O.. Blade Jennings répliqua en assommant Krotoc pour le reste du match. Lornar voulut ouvrir une brèche sur l’aile gauche, mais il rata un placage de routine contre Oly La Buse. Dena Dophin tenta sa chance contre Lil Spikey, mais le gobelin lui échappa. Les GreenGiants ne commirent pas 2 fois la même gaffe. Après une brève pause le long de la ligne de touche, Stinger fracassa les crânes d’Edward ouvrant la route pour son gobelin. Sans plus attendre, celui-ci ouvrit la marque.

Seulement le quart du match et déjà les Pirats subissaient une infériorité numérique. D’entrée de jeu, Krakan refusa d’agir. La défensive hermétique des orques força les skavens à se replier sur eux même. Pigzit tenta d’infiltrer la cage adverses, mais Pinch Odib mit plutôt fin à son match. la demi prie fin sans qu’aucune équipe ne puisse menacer l’enbut adverse.

Pour débuter la 2e demi, c’était maintenant les Orques qui jouaient en désavantage numérique. Un botté très court força la main du coach des Pirats. C’est Rask Shark qui dû porter le ballon. Il se réfugia d’abord au centre. Puis, il se blottit derrière l’escorte menée par Blade et La Buse. Les 2 éclaireurs furent assailli par 5 orques. Shark rebroussa chemin vers la droite. Les troupes adverses furent isolés par un judicieux écran de gobelin. Un placage douteux de Lil Spikey et un éclair de magicien propulsèrent Rask vers son objectif. Malgré leurs efforts, les Orques n’avaient pas les jambes pour courir avec lui. 1-1 avec un quart de match à faire.

Question d’ajouter un peu de piquant, la foule envahi le terrain. Les fans des Pirats s’attaquèrent à Stinger et Krak Thorax pendant que Blade et Dena Dophin furent victime des fans orques. Lornar, le seul blitzeur toujours debout, se lança en zone adverse. Lil Spikey commis alors une grave erreur en ratant la prise du ballon. Pinch Odib esquiva Big Thorulf et saisit le ballon sous les yeux du gobelin pour ensuite s’esquiver. Pas si vite dit Stinger! Il tenta un blitz qui s’avéra inefficace. Voulant corriger son erreur, Lil Spikey tenta de plaquer le lanceur. Grave erreur! C’est lui qui se retrouva à embrasser la pelouse. Encore une fois, la vitesse du porteur lui permit de se positionner hors d’atteinte des défenseurs orques. Avec quelques secondes à faire, les Pirats prirent les devants! Seul le lancer du gobelin pouvait sauver les géants verts, mais le ballon ne collabora pas à nouveau!

En célébrant leur victoire, les Pirats ont annoncé qu’ils visiteraient la région de Québec cette semaine. Un match samedi en après-midi ou en soirée serait possible. Merci à George pour cette rencontre pleine de rebondissements!

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Bravo au Pirats et à leur coach… un pur produit de la Conférence de Québec ! Puissions-nous briller encore longtemps « à l’étranger ». 🙂