ROUGE et Ork en Maudit Contre la Kasse Gueule
Même une victoire palpitante contre un adversaire de la Rouge n’est pas assez pour que Entraîneur en chef du ROUGE et Ork soit heureux. Lors de sa conférence de presse suite à l’écrasement des Berserkers 5-3, Gorn N’hleg s’est plaint des règlements de la Kasse Gueule qui ne permettent pas une équipe de gagner le crédit d’une expulsion fait par un arbitre.
« Ça aurait dû être une victoire 6-3 » il constata. « Nos Ultras forment le coeur battant du ROUGE et Ork et en ce moment ils sont déçus que la ligue ne nous donne que crédit pour cinq sorties. Notre coeur, alors, est crevé.»
La situation s’est produit au tout début de la partie entre les peaux vertes et les sauvages nordiques quand un renégat norse a fait une faute sur blitzeur Eeenok Muahahamba. À la grande surprise de toute la foule de 26,000 spectateurs, l’arbitre a sifflé et a renvoyé l’agresseur au vestiaire. Les Ultras du ROUGE et Ork ont célébré avec Muahahamba, qui s’est levé et fait le geste de victoire aux estrades. Mais l’euphorie n’a pas duré longtemps quand les supporteurs se sont rendu compte que la première sortie de la partie n’a pas compté.
« Je veux être clair » N’hleg a rajouté à ses commentaires. « Nous donnons beaucoup d’or pour que les arbitres aient une belle vie. C’est juste étant donné les risques qu’ils prennent. Ils font du bon travail. Cette situation intolérable n’est pas leur faute. Mais j’appelle à la Kasse Gueule de rectifier le fonctionnement de la ligue. Eeenok a pratiqué cette tactique tout la semaine. Il s’est laissé mettre à terre devant leur joueur la plus salle qu’on a jamais vu … et qu’on veut sur nos bancs en passant … et voilà, tel que prévue, il ne pouvait pas se retenir. Notre cher ami l’arbitre a sifflé et nous sommes contents que ç’a marché … pour ensuite apprendre qu’ils nous donnent pas du crédit? Inacceptable! »
Sur le côté du pointage autorisé par la ligue, le ROUGE et Ork menait 1-0 lors du premier demi quand les Berserkers on renvoyé gobelin vedette Stink sur le ballon, qui a rebondit en dehors du terrain. Les supporteurs de l’équipe nordique ont lancé le ballon loin de l’action où un berserker se cachait de la violence. Il a marqué un touché en contre courant de l’action, qui était en grand faveur des orques. Pour débuter le deuxième, le ROUGE et Ork a émoussé l’attaque initiale des Berzerkers, mais les norse ont pu libérer une petite espace pour un ulfwerener qui a, contre toute attente, attrapé une longue passe et a couru dans le zone d’en-but. Mais, il ne restait pas assez de joueurs nordiques pour empêcher le ROUGE et Ork d’égalisé avant la fin de la partie, malgré un bel effort sur la défensive. Alors, partie nulle, 2-2.