Presse Bubonique, Duel et Classique Hivernale

Jim et Bob dans les studios de la Presse Bubonique

Jim : Salutation Bob!

Bob : Allô! Tu as bien l’air enjoué aujourd’hui, Jim.

Jim : Pleins de nouvelles aujourd’hui et des bonnes en plus.

Bob : Le Rib Moot Burger est revenu pour une durée limitée chez tous les bons marchands?

Jim : Tu me l’apprends. Je vois que tu fais toujours un sideline en faisant des plugs.

Bob : Oui et c’est délicieux comme sideline.

Jim : Commençons parce qu’il y a en beaucoup à couvrir aujourd’hui et le technicien me fait signe d’enchaîner.

Bob : T’inquiète… Il va nous laisser ttttoooouuuuttttt le temps nécessaire. N’est-ce pas le technicien? Je sais où tu habites.

Jim : Ahh! Comme il est sympathique ce technicien. Il me fait signe que c’est OK avec lui. Tout d’abord… La Presse Bubonique a signé un accord pour couvrir les matchs de l’Office de la Mutation Suintante pour le reste de la saison. Après des pourparlers et des technicalités juridiques, on peut fièrement dire qu’on travaille pour eux présentement. D’ailleurs, il devrait y avoir un communiqué officiel qui va suivre sous peu.

Bob : D’accord… ça veut dire qu’on va être payer cette fois?

Jim : Hahaha! Quel bout d’entrain que tu fais Bob.

Bob : Je suis sérieux.

Jim : On poursuit avec le duel contre les Grizzlies.

Bob : Plutôt les nounours. Héhé!

Jim : Effectivement, la performance des Grizzlies n’a pas été à la hauteur de leur réputation.

Bob : Mais enfin, Jim… tu es rude quand même. Phthisis a quand même fait une interception qui a brisé le Momentum de l’équipe. Autrement, ça l’aurait pu aller dans l’autre sens.

Jim : Avec des « si », on ne va pas très loin. Le capitaine a fait un bon retournement de situation à ce moment-là. C’est certain. Mais Anton qui se fait prendre par l’arbitre. L’ogre qui reste pris dans les tentacules de Zoster. Le lanceur qui échappe le ballon encore une fois. On se rappelle qu’il s’est produit la même chose en octobre dans l’affrontement précédent des deux équipes.

Bob : J’ai de la misère à me rappeler ce que tu as dis il y a quelques minutes donc me rappeler le nom des mois de l’année et surtout dans quel ordre.

Jim : Bref, les Grizzlies voulaient avoir leur revanche… mais ils vont devoir attendre à un autre moment donné. L’année prochaine peut-être? Hahaha… c’est une joke de mononcle de fin d’année. Tu la comprends?

Bob : Non.

Jim : Ok… Enchaînons avec la Finale de la Classique Hivernale. J’éprouve plusieurs malaises présentement et je pense que le nouveau… euh… ancien décor du studio n’aide pas trop.

Bob : Sans doute aussi le fait qu’on aille mine grise. *FRAPPE SUR LA TABLE* Toé! Alexandre… oui, toé. Peinture-nous !!! SVP… Ça serait tellement plus beau sur les photos.

Jim : Technicien… fermes le quatrième mur SVP. Ça distrait Bob.

Bob : Désolé… Ça fait longtemps que je l’ai sur le cœur.

Jim : Donc on reçoit en studio aujourd’hui Phthisis, capitaine de l’Office, et la bête Zoster.

Phthisis : Bonsoir.

Zoster : MEURUIK’EURGH !!!

Jim : Ok…

Phthisis : Je vais converser. Zoster est juste là pour porter le trophée. D’ailleurs pas évident de déplacer un trophée qui fait la taille d’un Halfling obèse.

Bob : C’est parce que tu es faible.

Jim : Un peu de respect Bob. Grosse victoire hier contre les Corsaires.

Phthisis : En effet, les bains de fosse septique et nos collations dans la décharge publique semble avoir porter fruit comme entraînement. Les Vampires ont hésité plus d’une fois à même nous toucher.

Jim : Je les comprends totalement. C’est pour ça que je me suis assis le plus loin possible de vous.

Zoster : GLUURPOOORRIGH !!!

Phthisis : Haha! Elle est bonne, Zoster.

Jim : Je ne veux même pas savoir… Les arbitres étaient sur votre cas par contre.

Phthisis : Oui, on s’est fait éjecter deux joueurs assez tôt dans le match pour aucune bonne raison. Nos bons pourris ne faisaient que s’assurer que les joueurs des Corsaires ne dormaient pas… à grand coup de bottes cloutés. Rien d’inusuel. On ne peut pas que nos adversaires se blessent en dormant sur le terrain pendant une partie.

Jim : Totalement louable de votre part. Les sorciers étaient en feu aussi hier.

Phthisis : Pas seulement les sorciers, un des Thralls aussi. Puisse-t ’il reposé en paix. Les boules de feu ont été assez efficace. Ça faisait longtemps que j’en avais vu d’aussi bien placé. Chapeau à la ligue d’avoir dénicher des gens de talent comme ça.

Jim : Tu as été victime d’une de ses boules de feu et tu prends ça comme ça.

Phthisis : On appelle ça du sportmanship. On félicite le talent où il est. Que ce soit dans notre équipe ou non. D’ailleurs, Zarniak a donnée tout un effort. On peut dire qu’elle a porté son équipe à bout de bras.

Bob : Ça n’a pas empêché de mordre la poussière.

Phthisis : Effectivement, mais elle a été dérangeante a plusieurs reprises. On ne peut pas dire la même chose de d’autres joueurs des Corsaires.

Jim : Je vois ici une référence polie à Vrykolakas qui a été assez pathétique. Toutefois, il est le seul joueur des Corsaires à avoir briser une armure hier.

Bob : Ils sont solides à l’Office.

Jim : Je pense que le dernier clou dans le cercueil des Vampires a été ton lancé du ballon.

Phthisis : Mouais… pas un superbe lancé mais ça permis de dégager le ballon de proche de nos buts. Panicula a réussi à le récupérer après une légère dispute en milieu de terrain pour aller clore la marque finale.

Jim : On rappelle la victoire de 2 à 0 avec 4 éliminations contre aucune. Merci Phthisis et Zoster. Nos champions de la Classique Hivernale XXI.

Phthisis : Ça fait plaisir.

Zoster : MENOUM !!!

Jim : C’était Jim…

Bob : … et Bob …

Jim : … pour la Presse Bubonique.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments