Les périls format poche de Gallilégnome
Au pied d’une montagne trônait Bûche Norris, un homme-arbre au grand cœur, flanqué de Ginette, sa fidèle poule. Ce doux colosse taillait des chaises robustes avec les branches de son propre ramage. Mais par une nuit d’encre, un nabot sournois s’infiltra chez lui, chipa Ginette de ses mains crasseuses et détala vers le sommet, un rictus aux lèvres.
Les gloussements désespérés de Ginette résonnèrent dans la vallée. Bûche, furieux, empoigna sa chaise la plus massive et gravit la pente en grinçant comme un vieux chêne. Arrivé au pic, il trouva le nain juché sur la pauvre poule. « Je suis Gallilégnome ! » brailla le minus. « Dégage, sale broussaille, ou je te débite en bûchettes ! » Bûche, imperturbable, brandit sa chaise et bruissa : « Tiens, prends ça, nain d’jardin d’mes deux ! »
D’un lancer magistral, il expédia la chaise droit dans la gueule moqueuse du nabot. Gallilégnome tenta de la capter avec ses dents, mais —CRAC— une canine vola en éclats ! Le nain bascula, dégringola de la poule et roula en couinant jusqu’en bas de la montagne.
Bûche redescendit tranquillement vers la vallée, serrant Ginette contre son écorce. « T’as vu ça ? » grinça-t-il en laissant tomber une feuille. « Ce p’tit vermisseau s’est fait raboter le portrait ! » Ginette gloussa de joie, saluant son héros feuillu, et le nabot, lui, ne remit jamais les pieds dans le coin.
En raison de la mauvaise presse, l’Équinoxe perd 1 Fan Dévoué, mais gagnent un tag «x de 5». Les Jackstraps gagnent 1 Fan Dévoué.
C’ est que c’ est une jolie péripétie que tous cela!