Performance inspirée des Démons!
Les Démons sont sortis grand gagnant du programme double de dimanche soir grâce à une victoire à l’arrachée face aux Sauvages 2-1 (et à la victoire du Komodo). Malgré la nette domination des Sauvages sur le plan physique (4-0), Dobby Doom aura eu le dessus sur New Goule au pointage. Les 2 joueurs étoiles présents, M-A Lachance et le Comte Holstein, auront offert un très bon spectacle prenant part à de nombreuses facettes de jeu.
Une foule très divisée se présenta au Ti-Pi et une émeute retarda le début de la rencontre. Les Démons reçurent les premiers. Dobby Doom, affichant une confiance démesurée, tenta d’attraper le ballon avec ces pieds. Mauvaise idée! Les Sauvages saisir l’occasion et s’engagèrent face au mur démoniaque. Mené par M-A Lachance, les troupes des Démons repoussèrent l’assaut sans broncher. Zoulou rata 2 placages à l’intérieur de quelques secondes. Ces gaffes permirent une percée mort-vivante. Le comte Holstein s’interposa, mais après une esquive de base, Dobby Doom ouvrit la marque.
Remplie de colère, les cogneurs sauvages réalisèrent 3 sorties en fin et début de mi-temps. Le Comte Holstein mena les troupes au front. Lui et M-A Lachance échangèrent coup pour coup. Les Sauvages utilisèrent cette distraction pour foncer sur le flanc droit. Goulougou commit une grave erreur face à Zoulou. Les Sauvages, apprenant la défaite imminente du Buzz, opta de marquer rapidement pour jouer la victoire et la première place au classement général.
À ce stade-ci, les Démons jouaient à 8 contre 11. Le botté se retrouva tout près de la foule. Dakini surveilla Dobby Doom. Ce dernier botta le ballon à Dakini plutôt que de le ramasser. La goule reçut le projectile en plein front. Les Sauvages rappliquèrent, mais Dakini les stoppa nette. Dobby Doom cessa ses folies et rejoint une fragile cage. Étonnement, aucun coin ne céda. Les mastodontes des Démons ouvrirent le passage et Dobby Doom fonça. Seul les Loup-Garous purent atteindre la goule. Malgré une longue course, le grand Chef Canin ne put amener le porteur au sol. S’extirpant du regard et des crocs du Comte, M-A Lachance déplaça l’un des loups. En s’échappant, Dobby tituba, mais atteint tout de même la zone des buts scellant l’issu du match.
Grâce à cette victoire, les Démons s’installent au premier rang de la noire. Il faut remonter à la saison VI, à ce moment il n’y avait qu’une division, pour trouver les Démons en tête du classement général. De gros matchs sont à venir!
Superbe description, rythme très endiablé (pas étonnant de la part des Démons) 🙂 Ça m’a pris quand même un peu de temps à comprendre… pas encore sûr d’avoir compris… l’histoire du programme double. Ce ne sont pas les démons qui jouaient un programme double mais 4 équipes qui jouaient côte à côte sur 2 terrains d’un même stade, disons ? Mais description endiablée !!!