MASSACRE AU CENTRE VOXTEX VÉOLIA!
Jimmy Owl
Owl FeatherWorld Press
Victoire de 1-0 des Poilus de Duberger contre les Vékings de Valcartier, hier matin au Centre Vortex Véolia, grâce au 12e touché de la saison en fin de première demie par la vedette des verts Lop Leroy.
L’histoire du match fut sans l’ombre d’un doute le massacre en règle administré par l’équipe du Général Ashnak. Les Verts ont offert tout un spectacle en ayant de leur meilleur match de la saison pour ce qui a trait du nombre des sorties, un grand total de 6. La quantité des sorties fut aussi égalé par sa qualité ; pas moins de 4 morts dans le camp des vauriens ainsi qu’un blessé grave.
L’entraineur des Poilus, Laurentok Blanc, avait ceci à dire après la rencontre : ‘Je dois remercier le coach des Chasseurs qui m’a montré comment dire à mes gars comment taper. Fait que mes gars ont tapé. Ça va nous faire pratiquer pour la demi-finale.’
En effet, avec cette victoire, l’équipe de Duberger consolide sa 4e place au classement général et le dernier ticket disponible pour participer à l’après-saison. On pourrait même dire que les Poilus mettent de la pression sur leurs adversaires proches comme les Franciscains et les Plaies.
En réponse à une question sur ce sujet, le blitzer expert assassin Unbras Tremblay avait ceci à nous dire : ‘Définitivement qu’on pense par en avant, pis en avant, ce n’est pas en arrière. En arrière, c’est dur parce qu’il faut que tu te tournes la tête. Apparence que si on offre notre 110% pis qu’on joue avec un esprit d’équipe, on a une chance, je pense. Notre général vient de nous offrir une caisse de pieux pour se pratiquer…’
Du côté des perdants, le coach Virgil Voyer semblait avoir gardé sa bonne humeur. ‘C’est une occasion à saisir pour nos recrues, nous informe-t-il, je suis certain que nous allons vaincre nos prochains adversaires.’ Les Vékings de Valcartier affrontent les Motards de Bardy cet après-midi, suivi des Faucheurs des Plaines en soirée. Vous pouvez envoyer des dons en argent ou de sang à l’équipe de Virgil Voyer. C’est déductible d’impôt.
Voici en rafale les évènements du match qui ont fait froisser mes plumes :
- Après un match sans bavure de la part du Tank-Troll des Poilus, le voici qui se remet à planter, comme d’habitude.
- Les performances de la star Blam’Eziasson sont toujours douteuses contre les Poilus. Je soupçonne des pot-de-vin du Général Ashnak. Quoi qu’il en soit, la bombe lancée à Lop Leroy a été facilement intercepté. Et redirigé proche du Troll adverse.
- Il commençait à manquer de joueurs pour les Vékings à la 2e demie. Dommage pour eux que leur Troll ait décidé de bouder dans la zone KO. Les Poilus vont le diront, on ne peut jamais se fier à son Troll.
- Par contre, je ne pouvais croire à ce que mes grands yeux voyaient : plusieurs coups sournois des Orques. Dont un qui a causé la mort de Vémundr Varloppe. Quelle horreur de voir chaque joueur orque affichant avec joie un membre arraché du cadavre dans leurs mains. ‘Un autre truc transmis par le coach des Chasseurs’, nous rappelle l’entraineur Blanc.
- Avec tout ce sang partout sur le terrain, je peux comprendre la frustration du lanceur subalterne Flak Fontaine. Incapable de bien agripper le ballon, Fontaine n’a pas été capable de réussir une seule passe en 5 tentatives. Faut le faire !
Le classement général pourrait changer encore avant la fin de mois. Le coach Blanc est ouvert à toute proposition d’une partie. Le coach Voyer, pour sa part, devra contenir les ardeurs de l’autre équipe d’orques de la ligue. Ces derniers voudront sûrement obtenir leur première victoire de la saison.
De la part de Owl FeatherWorld News
Je suis Jimmy Owl et je vous dis Hou Hou !