Bilan de saison 6

faucheurs-plaines-311x311

Bilan de saison, 6e partie

Jimmy Owl,
Owl FeatherWorld Press 

Maintenant que la saison hivernale de la ligue de la Kasse Gueule est sur le point de se terminer, je me suis demandé quels ont été les évènements qui ont marqué la campagne. Pour répondre, je me suis permis de demander des entrevues spéciales avec nos têtes d’affiche. Nouvel arrêt : Les Faucheurs des Plaines !

Je glisse sur les vents qui m’entraine vers le domicile des Faucheurs, le Centre Nécronomicom. Je suis inconfortable car le terrain est sous terre. Vous en connaissez des oiseaux qui préfère ses endroits. Les chauves-souris ne comptent pas et de toute manière, une fois sur deux, c’est des vampires qui se la coule douce.

À leur première saison dans la ligue, les Faucheurs ont une fiche respectable qui démontre une patience herculéenne à la construction d’une bonne équipe. Les joueurs acquièrent de l’expérience et, au contraire de certaines équipes, sont en ‘santé’. On ‘sent’ que cette équipe sera à surveiller à leur deuxième saison.

À mon arrivée à la Tour Martello, je constate immédiatement l’odeur indescriptible qui règne. J’imagine que les dirigeants de l’équipe testent une suite au succès éclatant du parfum Charogne #5. Je suis reçu par le coach Abraham Kane et nous descendons dans son bureau pour notre entretien.

  • Bonjour Mr. Kane et merci de me recevoir. Comme à tous les coachs que j’ai rencontré dernièrement, permettez-moi d’ouvrir l’entrevue avec une question concernant le ‘highlight’ de votre saison.
  • Le meilleur moment des Faucheurs cette année a été leur premier match. Premier match dans la ligue et réussir à battre les Chasseurs à leur domicile, ce fut un excellent résultat ! Le reste de la saison je la qualifierais de gros apprentissage pour Kane.
  • Effectivement, vous avez été la seule équipe à battre les Chasseurs cette saison. Tout un exploit, avec le recul du temps. Maintenant, quel a été votre pire moment ?
  • La perte de Charcaroth le Loup-Garou face aux Chaudrons a fait mal, mais je me suis rendu compte que de perdre des joueurs comme des Loups-Garous et des Goules sont des choses qui arrivent… Les goules sont des joueurs faibles et à eux seuls ne sont pas loin d’être néfastes.  Autre moment difficile de la saison, jouer contre les Poilus ça été très difficile. Passer des minutes à tenter de trouver comment se faire un chemin à travers un mur de grosse brute verte c’est pas évident.
  • Et quels sont vos buts pour la prochaine saison ?
  • Avoir une équipe plus compétitive. Les Faucheurs sont une équipe en construction. Le raffinement de l’équipe sera aussi à apprendre. Les morts-vivants sont capricieux et on un jeu différent de d’autres équipes. Les Revenants Seigneur Montcalm et Seigneur Wolfe devront donner des résultats. Autre défi de taille la saison prochaine : tenter de trouver quel rôle donner aux faibles goules… Ils sont faibles et sont enclin à se blesser facilement…

Comme je le disais, une équipe entre bonne main. Je parierai quelques plumes que dans les séries de la prochaine saison, nous retrouvions l’équipe des Faucheurs des Plaines ! Hou !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments