Les Rapides remportent leur duel face aux Warpentiers
Les Rapides sont-ils les champions « de papier » de la Classique, comme le déclarait récemment le coach Foreman Glorp des Warpentiers en une sorte de garnotte à l’intention de l’équipe de l’Alliance du Vieux-Monde ? Eh bien, il semblerait que le coach des Warpentiers ignorait que la roche, aussi incendiaire soit-elle, perdait lorsqu’elle rencontrait du papier.
1ere mi-temps
Les Rapides reçurent le ballon face à un soleil de plomb et face au bombardier Bomber Dribblesnot qui jouait avec le dos au soleil. La star Belle Ellipse prit possession du ballon et le match était lancé.
Les Warpentiers y allèrent prestement d’un échec-avant soutenu, ce qui semble être leur marque de commerce et la raison de leurs nombreux blanchissages par quatre points. Prudents, les Rapides jouèrent une offensive patiente pour contrer l’acharnement énergique de leur adversaire, ce qui n’empêcha pas le bloqueur nain Zeugm ainsi que la linewoman Prie Appée de se retrouver très tôt au banc des blessés. La star Belle Ellipse se prit un blocage sous une couverture déficiente due à un désavantage numérique, mais elle réalisa éventuellement le premier touché du match.
Il restait suffisamment de temps au Warpentiers pour égaliser le pointage avant la fin de la mi-temps, ce qu’ils tentèrent sous la gouverne d’un Bomber Dribblesnot sauvé par un pot-de-vin. Malheureusement, le lanceur Bosha Greenclaw jongla avec le ballon, ce qui déstabilisa l’offensive des bas-fonds et acheta un peu de temps aux Rapides. De plus, un snotling rata un blocage banal alors que les Warpentiers étaient à court de relances. Néanmoins, Comète Boréale eut un air inquiet lorsque la sprinteur naine Rhéetorik quitta le terrain sur une civière, mais les Rapides tinrent le fort et fermèrent la porte aux Warpentiers.
2e mi-temps
La seconde mi-temps s’ouvrit sur une offensive des Warpentiers. Il apparut que les Rapides n’avaient pas vraiment l’intention de défendre leur zone de but, préférant plutôt déployer leurs efforts à limiter les dégâts. Il restait à savoir si le coach Foreman Glorp allait se contenter d’une nulle ou jouer pour la victoire. Le gobelin Jo Bine apporta la réponse. Égalité 1-1.
Il restait amplement de temps de jeu pour disputer un dernier touché et les Warpentiers avaient l’intention de carrément donner tout ce qu’ils avaient pour y arriver. C’est ainsi que douze de leurs joueurs prirent place sur le terrain pour le coup d’envoi. Les arbitres virent la faute et éjectèrent la star Redjik Bigbuff du match. Pas découragés pour deux cennes, les Warpentiers y allèrent d’un blitz en événement de coup d’envoi et allèrent disputer le ballon profondément dans la zone des Rapides. Ceci empêcha l’offensive de l’alliance du Vieux-Monde de s’organiser.
Belle Ellipse se saisit du précieux objet et fit une remontée hasardeuse, arriva à portée de touché et fut assaillie de rats et de gobelins. La linewoman Lee Tanny avait un plan tout simple pour la libérer mais se vautra en mettant le paquet. Cet échec fit que Belle Ellipse fut plaquée au milieu de l’échauffourée mais les Warpentiers manquaient de réserve de joueurs à portée du ballon pour capitaliser sur ce moment charnière.
C’est plutôt la linewoman Jux Tappo-Zission qui s’empara avec arrogance du ballon et s’empressa de le lancer dans le coin opposé du terrain. Les Warpentiers, sous l’urgence de la fin du match, se positionnèrent dans le but de faire transiter le ballon d’un bout à l’autre du terrain. Heureusement, le capitaine Epitath veillait au grain et terrassa le coureur d’égoût Marasm Prium alors en position de marquer. La linewoman Lee Tanny couronna le plaqué d’une agression qui envoya la bestiole au banc des blessés.
Le match nul maintenant sécurisé, la linewoman Jux Tappo-Zission esquiva sa couverture, ramassa le ballon qu’elle avait précédemment lancée pour elle-même, et compta le touché gagnant. Le pointage final fut de 2-1 pour les Rapides. Les sorties furent aussi en faveur des Rapides par 6 contre 5. Toutefois, trois de ces sorties ont été causées par des joueurs des Warpentiers à eux-mêmes.
Les chars Rapides
L’équipe des Rapides est commanditée par la marque de chars Rapides, le plus grand fabricant de chars et de pièces de chars du Vieux-Monde. Avec plus de 120 usines établies dans 30 royaumes, tribus et états, les chars Rapides sont vendus à plus de 20 races de par le Vieux-Monde.
Redjik éjecté!!! C’est sûr que ça dû aider pas mal. Mais ça ne semble pas avoir été tout cru dans le bec non plus.
J’aime bien l’analogie roche-papier-ciseau 🙂
À mon avis, Redjik est un joueur un peu boursoufflé qui me fait penser à Kary Holt, une vieille légende de la Kasse Gueule… Mais en un petit peu mieux, quand même ! Perso, je me méfie beaucoup plus de Waltik Cragborne, une vermine de choc ultra-versatile (et ultra-violente) qui joue dans l’ombre de Redjik. Bref, j’hésitais entre les deux. J’aurais éjecté Waltik si j’avais joué contre moi-même… mais en bout de ligne ce fut Redjik puisque je jouais contre Alexandre. 🙂 Mais sinon, oui, un match très intense disputé avec le sérieux d’un match de championnat … D’autant plus… Lire davantage »