Les Pirats, le coq du poulaillier

Dans les dernières semaines, les Pirats ont disputés 2 Chicken Bowl,, ceux-ci se soldant par 2 victoires. Tout d’abord, les Pirats profitèrent d’une première demie dominante en défensive afin de vaincre les Enclaveurs 2-1. Hier en journée, les moussaillons récupérèrent leur honneur et leur trésor, profitant de la maladresse des orques à manipuler la poule pour l’emporter 1-0. 

La première rencontre s’amorça avec un botté très profond de la part des Pirats. La poule fut récupérée, mais le porteur des Enclaveurs fut encerclé par 3 gobelins. Il perdit la volaille dans la zone des buts. Drotu Triba mit la main sur le poulet et le touché fut instantanément marqué. 2e prise! Cette fois-ci, le détenteur de l’oiseau fut mieux protégé. C’est lors d’une tentative de remise au minotaure que l’attaque freina. Oly la Buse tenta de se sauver avec la poule, mais il feint si bien la douleur suite à un placage qu’il quitta la rencontre. Heureusement, la poule se laissa choir dans les mains de Drotu le gobelin. Il mit ses 2 têtes à contribution traversant un mur d’homme-bête impuissant face à sa mutation. La remise à Pinch Odib fut un succès et le lanceur doubla l’avance.

Les Pirats croyaient la rencontre dans la poche. Après une gaffe en ouverture de demi et une boule de feu manquant de flammèche, les Enclaveurs volèrent la poule et y allèrent à leur tour d’un touché défensif. Pas question de saboter une telle avance! Les Pirats y allèrent d’une offensive mieux coordonnée. Par contre, la défense des Enclaveurs étaient trop musclés. Avec 2 tours à faire, la poule fit des siennes. Le match se conclut dans une mêlée générale laissant la volaille quelque peu terrifié.

La 2e rencontre s’annonçait difficile. Glart Lavollé, le skaven étoile, se joint au club pour un 2e match de suite. Les Pirats bottèrent court. Les GreenGiants tentèrent une agression avant même de saisir le poulet qui résultat en l’expulsion d’un Orque Noire étoile. Poup Étamba se faufila au travers des brutes et saisit le poulet par les pattes. Ses rêves de touchés ne durèrent que quelques secondes. Ti-Bob pris la balle, mais sa cage n’était pas sécuritaire. Oly La Buse l’envoya au box des joueurs K.O. Le lanceur pris la Poule, mais se retrouva coincé le long du flanc droit. Stinger lui fit comprendre son erreur. Pinch Odib pris la relève et tenta de contourner la défensive à gauche. La manœuvre fonctionnait! Henry Jennings attendait la remise. Alors que Pinch traversait la mi-terrain, la stupide volaille décida de s’enfuir vers la zone des buts Pirats, assurant aux 2 équipes une première demie nulle.

Les GreenGiants visèrent le corridor droit avec leur botté, mais la poule flotta dans la foule. Oly la tenait mollement. La poule le picora sauvagement et s’enfuit à nouveau vers la zone des buts. Edward Tearch l’assomma avec un de ses 2 casque et la trimbala  avec lui. Les 4 blitzeurs orques tentèrent de prendre Edward en souricière. Celui-ci les contourna les laissant hors position. Les orques noirs, le troll et les gobelins formèrent un mur, mais une boule de feu s’abattit sur leur fortification permettant à l’offensive pirats de se faufiler dans la brèche. Edward marqua avec 2 blitzeurs à ses trousses.

Avec 4 tours à jouer, les GreenGiants avaient amplement le temps de répliquer. Ti-Bob commis une maladresse en saisissant la Poule. Cette bourde mis à mal l’offensive des orques. Skavens et gobelins s’agglutinèrent autour du ballon aussi frénétiquement que des insectes autour d’une lumière. Le seul espoir restant était un lancer de gobelin. Malheureusement, Big Thorulf ne put résister à l’idée d’un bon poulet cru accompagné d’un gobelin! Heureusement pour le public, les 2 items au menu se sauvèrent de leur assiette juste à temps.

Après ces 2 rencontres, le coach s’est dit très fier de la contribution de tous, autant les joueurs à temps plein que les remplaçants signés pour le temps du match. Au total, les Pirats ont eu 1 260 000$ à dépenser en prime de match en 2 rencontres, un chiffre qu’il ne croyait pas possible. À 9 jours du début de la classique, reste à voir si les Pirats tenteront de dépasser les GreenGiants afin de renforcer leur chance de participation à cette première édition du tournoi.

Encore quelques jours à pouvoir jouer au Chicken bowl! Profitez en!

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Bel et bon article !