Les Cuirassés embauchent le coach-comte Angus
Dans le Derby Seelah, le groupe Gobelinconfit et ses Cuirassés s’est donné une longueur d’avance sur les Templaaris en signant l’ancien chef d’orchestre des Magnifiques, le coach-comte Angus. Celui-ci sera derrière le banc chaotique dès le prochain match !
« Je suis triste de quitter officiellement l’organisation des Magnifiques. Je vais m’ennuyer de mes anciens joueurs, a dit Angus en fin de soirée sur KGTV. Je n’oublierai jamais mon séjour avec les Magnifiques. Mais en même temps, je suis heureux qu’on me laisse la chance d’aller chercher un autre Championnat avec les Cuirassés. »
le derby Seelah
De l’avis des analystes, la décision de rapatrier le coach-comte chez les Cuirassés serait d’abord et avant tout stratégique. L’idée serait de consolider l’acquisition de Seelah, l’ex-vedette des Magnifiques, en dotant les Cuirassés d’un coach titré et déjà familier avec la grosse bête.
Du côté de Longueuil, le Templaaris a aussi affirmé avoir contacté Seelah. Malheureusement, le minotaure semble depuis s’en être tenu à cet échange très bref. Les fans de l’équipe championne de l’Ouest se demandent si le Pape Urbayn II n’aurait pas plutôt brûlé un peu trop d’encens et trippé une bulle papale. Enfin, jusque là, l’acquisition du minotaure semble davantage un voeu pieux qu’une réalité.
Trop de Minotaures chez les Cuirassés
Âgé de seulement 27 ans, Seelah vient de connaître sa meilleure saison dans la Kasse Gueule avec 43 XP en seulement 15 rencontres. Elle a d’ailleurs obtenu une mention Videur pour l’ensemble de son oeuvre. C’est un joueur de caractère évoluant principalement sur les ailes mais ne dédaignant pas faire acte de présence sur la ligne de mêlée. Les Magnifiques avaient acquis ses services au Repêchage XII où il avait été le tout premier choix global.
Avec Aka Quarante-Sept, il y aurait une congestion au poste de minotaure chez les Cuirassés. La monstruosité évolue en dents de scie avec 2 sorties en trois matchs, toutes deux réalisées lors d’un même match contre le Korrosif.