Les Necroflakes surprennent le Crunch !

On ne savait pas trop à quoi s’attendre des Necroflakes. Malgré la présence de la Lady in Red au commande de la formation, leurs victoire contre les Prédateurs était attendu. Malgré des statistiques éloquentes, 2 touchés et 5 sorties, la coach n’était pas impressionnée par son équipe.

Franchement, on a profité du manque d’expérience de l’équipe adverse. On a pas gagné le match, les Prédateurs l’on perdu.

– the Lady in Red

Il est vrai qu’à plusieurs moment dans le match, les Necroflakes ont permis aux halflings adverses de prendre le ballon et de se diriger vers un de leurs homme-arbres alliés. N’eut été la taille impressionnante des arbres qui les empêchaient d’entendre ce qui se passait plus bas, l’histoire du match aurait pu être très différente.

Je ne suis pas heureuse du match. Les joueurs n’ont pas joués en équipe. Medusa va être à surveiller. Il ne faut pas qu’elle devienne individualiste. C’est l’équipe qui doit passer avant le joueur.

– the Lady in Red

Il est vrai qu’avec ses deux touchés et deux sorties, elle a fait une entrée fracassante dans la grande ligue. Le reste de l’équipe ont offert une performance attendu d’une équipe recrue. Les plaqués manquaient de conviction, le placement laissait à désirer, ils ont même joué la première demi couvert de gras de cuisson que le chef cook Halfling a jetté dans leurs vestière.

C’est donc avec cette victoire, plus ou moins mérité, que les Necroflakes ont pris la route vers le stade de l’équipe championne en titre de la conférence de Québec, le Crunch. Cette fois, c’est contre une équipe bien établie dans la Kasse Gueule que les Necroflakes ont eu à faire. L’épreuve était de taille. Sur papier, le Crunch a beaucoup plus d’expérience que les Necroflakes.

Ils sont plus fort, plus rapide, plus agile et plus expérimenté. De plus, nous sommes en tournée d’exhibition, la route a fatigué les joueurs. Il est temps de départager les pros des morts.

– the Lady in Red

Ce sont des pros qui se sont présenté sur le terrain. Dès le premier plaqué du match, celui d’Adam qui a envoyé Diaz à l’infirmerie, les Necroflakes ont mis énormément de pression sur le Crunch. Ils ont joués le match en supériorité numérique de la première à la dernière minute. Entre les plaqués percutant d’Adam et les coups moins que réglementaire de Dewy, les joueurs du Crunch ont été constamment malmenés et brutalisés.

Malgré toute cette pression, le Crunch a neutraliser une offensive qui manquait de conviction. Presque aucune progression n’a été faite dans le territoire du Crunch. Une faible percé a été tenté par Medusa à quelques instant de la fin de la demi, facilement entravé par les Skinks Alonso et Velazquez. L’arrivé de la pluie n’augurait rien de bon pour la suite des choses.

La seconde demi a été dominé par les Necroflakes. Toute l’énergie dépensé par les joueurs du Crunch les ont rattrapé et il n’ont été que l’ombre de l’équipe championne qui a défait les Magnifiques il y a moins d’un mois. Avec la pluie, le ballon semblait insaisissable, même Alonso était incapable d’en prendre possession.

Les lézards sont des créatures à sang froids. La pluie froide les a endormis.

– the Lady in Red

Le ballon est donc resté au sol jusqu’a ce que Medusa réussisse à mettre ses griffes dessus vers le milieu de la demi. S’en est suivit un cafouillage ou les Skinks Alonso et Velazquez ont tenté de stopper à eu seuls la moitié de l’équipe des Nécroflakes. À ce moment, les joueurs des Necroflakes ont oublié de jouer en équipe et nous avons eu droit à une course à celui qui allait atteindre le ballon en premier. C’est finalement Medusa qui l’a récupérer et qui a marqué le touché gagnant dans les derniers instants du match.

Ce genre d’amateurisme ne doit pas se reproduire. Même à effectif réduit, le Crunch reste un adversaire redoutable. On aurait aisément pu perdre la victoire.

– the Lady in Red

C’est exactement pour ajouter de l’expérience que les Necroflakes ont mis la main sur Charogne Stone. Nos sources nous informes que le joueurs est maintenant en possession des nécromanciens des Necroflakes. Toutefois, des années de négligence font qu’elle est présentement presque inutilisable.

Elle se trouve dans nos laboratoires. Il reste à voir si on va pouvoir réutiliser son corps ou si il va falloir transférer son esprit. On attend aussi le ok de la ligue… Il est plus que temps pour que cet icône de notre sport revoit les terrains.

– the Lady in Red

Il est vrai que l’ajout de Stone dans la formation va ajouter beaucoup de profondeur. Toutefois, un règlement obscure de la ligue stipule que tout transfère doit être avalisé par le conseil d’administration de la ligue. Il est possible que les Necroflakes essaient de contourner ce règlement en transférant l’esprit de Stone dans un autre corps. Dans cette situation, le conseil d’administration n’aurait plus aucune juridiction sur la situation. Aussi, il est probable que la ligue tranche en faveur des Necroflakes en échange de généreuses donations aux administrateurs en charge du dossier.

Comme toujours, notre équipe d’investigateurs suivent la situation de près. C’était Souriceau investigateur pour RollingBone

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments