Le minotaure Kary Holt courtisé par les Magnifiques

Le joueur retraité des Chaudrons pourrait bientôt poursuivre sa carrière dans la Kasse Gueule.

Le minotaure Kary Holt des anciens Chaudrons serait, semble-t-il, convoité par les Magnifiques. L’Aurore, premier média à rapporter la nouvelle, parle d’une entente préliminaire à la hauteur de 270.000$ par match joué.

Un porte parole du groupe Gobelinconfit inc. a confirmé la nouvelle. « Je crois que vous en lirez davantage sur le sujet dans les prochains jours, mais c’est positif pour Kary et pour nous », a-t-il indiqué.

On se rappellera que Kary Holt (+AG, Juggernaut, Griffes, Bras Supplémentaires, Deux Têtes) avait été saqué par les Chaudrons à la fin de la Saison IV, faute de marge sous le plafond salarial pour continuer à s’offrir ce colossal joueur.

À la Saison III, la grosse bête avait été nommée « Meilleur Videur ». Son ancien coach, le Prince Magus d’Hérétrée, le qualifiait alors d’énigme douée autant pour castagner que pour marquer des touchés. Il déplorait toutefois que la bestiole reste souvent de marbre durant les matchs, le regard vide et la bave aux lèvres. De leur côté, les fans des premiers jours de la Kasse Gueule se souviendront d’un minotaure souffrant de stress post-traumatique. Il faut dire que Kary était la cible préférée des Skinks du Crunch qui prenaient un malin plaisir à constamment l’agresser et à l’envoyer choir dans la foule. Pour protéger son joueur, il n’était pas rare que le coach des Chaudrons cantonne Kary Holt sur le banc lors des affrontements contre le Crunch.

Le skink Velàsquez a donné ce témoignage suite à un match Chaudrons vs Crunch..

Kary Holt a tenté de me blitzer, mais il est tellement prévisible que je l’ai aisément esquivé. Ensuite Cristo, Alonso et moi on s’est attaqué à lui comme une nuée de frelons. J’avais un mollet dans ma mâchoire pendant que Cristo lui mordait une oreille et Alonso la nuque. La pauvre bête affolée a voulu quitter le terrain et notre capitaine a exaucé son souhait en la poussant dans la foule tout en comptant le touché gagnant. — Velàsquez, Skink pour le Crunch, Novembre 2014

Kary Holt a aussi jadis été nommé dans le Top 5 des trios de la Kasse Gueule par Gratt’noix Faibl’watt, le gobelin bookmaker.

Moi je dis qu’il faut prendre avantage de l’instinct qu’a (Kary Holt) pour sniffer son chemin jusqu’au ballon. Il a une chance légitime d’un jour se rendre dans la zone des buts avec l’intention de compter un point. — Gratt’noix Faibl’watt, Octobre 2014

Kary Holt était apprécié de ses coéquipiers comme de ses adversaires, comme en témoigne cet extrait tiré du journal l’Aurore.

[…] L’ensemble des joueurs des Chasseurs désertèrent l’aile droite et, bien à l’abris, écoulèrent le reste de la mi-temps à prodiguer des applaudissements, sifflements et cris d’encouragement à Kary Holt qui, rugissant, faillit ne pas marquer le touché d’honneur. — L’Aurore, Avril 2015

Depuis sa retraite en 2015, Kary Holt a participé à de nombreux concours de danse classique et ouvert un resto vegan, ce qui lui a permis de conserver une forme optimale de gros légume.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Bien hâte de revoir cet athlète magnifique!

En avant vers le Temple de la Renommée !!! 😉