Le Hérald de Québec, le 11 avril 2017
Bonjour chers amateurs de Blood Bowl, ici Curtis La Claque, votre monstrueux reporter attaché aux Ti-Casques du Lac-des-Neiges. Nous avons eu une exclusivité concernant la préparation des Ti-Casques contre les redoutables Corleones. Selon une source sure, Bilbon The Dark a réfléchi longtemps à cette rencontre. Il avait peur de voir sa nouvelle équipe démolie par les assassins et les furies de Vito.
Rupert Crakos a entrainé ses hommes en secret et au froid. Il y a eu plusieurs ajustements dans les jeux. Crakos a même utilisé une méthode d’entrainement orientale pour préparer sa troupe. Voici un extrait de notre rencontre:
Curtis: Parlez-nous de votre entrainement de ce matin. C’est un peu inhabituel de voir les joueurs pratiquer avec les yeux bandés?
Rupert: Un ami japonais m’a parlé de ce type d’entrainement qui permet aux joueurs de voir et de suivre grâce au sixième sens. Qui de mieux pour planifier des petits vikings contre des joueurs rapides et sournois !
Il faut dire que Crakos a bien visé. Dimanche soir, l’affrontement tant attendu a eu lieu à l’Igloo. Les Corleones se sont présentés avec un peu d’avance sur le terrain. Les Ti-Casques avaient fait appel à Helmut pour le match et surtout à sa tronçonneuse. Le premier tour commence avec le botté des Ti-Casques.
Premier tour… Les Corleones frappent fort en mettant toute la ligne défensive face à terre. Lors des débuts des Ti-Casques, rien ne va plus… Helmut perd pied et voit sa lame lui trancher quelques poils… Heureusement ,Thorgis Fixcrane veillait au grain et a remis sur pied le joueur vedette. Bilbon commençait à paniquer dans sa loge. Cependant, le vent froid a changé de bord quand une super vedette des Corleones s’est enfargée, se blessant et en laissant tomber le ballon en zone neutre au cœur de plusieurs joueurs nordiques. Suite à cela, le match a été l’affaire des Ti-Casques. En commençant par un touché de Frowin. 3 joueurs des Corleones se sont blessés en tentant des jeux spectaculaires. Sigvard avec deux sorties, Henrik avec une et par surprise même Grim s’est permis une sortie.
Les Ti-Casques souhaitent remercier le coach Boudreau pour sa classe et le plaisir de jouer qui l’anime. Une belle source d’inspiration 🙂