La surprise du tournoi!

Avec autant de victoires en une journée que durant le reste de la saison, les Prédateurs ont ramené un superbe trophée à la maison!

5 Matchs : un score de 3/5 au classement et de 13/15 à l’esprit sportif ont valu aux Prédateurs 2 égalités en deuxième place. Toute l’équipe performa au delà des attentes. Voici les faits saillants du tournoi!

Première Ronde

En première ronde, les Prédateurs affrontèrent la défensive hermétique des Nécroflakes. Avec seulement 6 matchs à leur actif, les Necroflakes ne permirent pas aux Prédateurs d’ajouter de joueur à leur fiche. Le chef et le sorcier se joignirent plutôt à la fête. Dès le départ, Séquoia Darmour se téléporta à 2 pas de la zone des buts adverse. La punition fut douloureuse; une blessure persistante le suivra pour le reste de sa carrière.

Les Necroflakes révélèrent leur stratégie. Ils l’employèrent à mainte reprise au cours du tournoi avec des succès très mitigé. Et oui, un zombie transporta le ballon!

Pendant que l’attaque nécromantique rampait sur l’aile droite, les Prédateurs saisirent le centre du terrain. Les zombies et les golems, éparpillés devant la zone de but, transformèrent toute tentative d’atterrissage en un plan désespéré. Daphy Depp attendit son moment. Boum! La boule de feu retentit et abatta les 3 zombies couvrant le côté gauche. La nouvelle star de l’équipe sauta par dessus les piques et sprinta pour ouvrir la marque. Ayant pris racine hors position, Eureka Lyptus ne put ralentir l’assaut nécromantique. Nulle de 1-1.

Le Crunch pris les devants avec une brillante performance face aux Naufragés.

Deuxième Ronde

Place à l’une des équipes hôtesses, les Cuirassés. Le coach des Prédateurs, n’ayant dormi que 6 heures depuis le jeudi après-midi, avait accumulé de la fatigue et cela se ressenti dans ces décisions ou part l’absence de plusieurs d’entre-elle. Un chef inutilisé et 2 joueurs non introduits mirent les Prédateurs dans de beau drap. Tout le monde retint son souffle lorsque Seelah frôla la mort sous le poids d’Eureka Lyptus.

Il arriva une autre erreur du coach des Prédateurs. Celui-ci expliqua à son adversaire qu’il pouvait sauter plutôt que d’esquiver lui montrant du coup comment freiner son attaque. Par la suite, les haflings furent pris au piège. Une bourde de Seelah donna espoir d’une nulle, mais Raton cracheur ne put réussir un enchaînement d’esquive cascadeur. Défaite de 2-0!

Dans les autres rencontres, le Crunch maintenue son avance dans le tournoi.

Le festin

Cette pause permit aux coachs de se rassasier à grande bouchée de délicieuse lasagne. L’énergie qu’elle procura au coach des Prédateurs eut sans l’ombre d’un doute un effet positif sur le restant du tournoi de l’équipe.

Troisième Ronde

Place au Flash et à leur flamèche. Chaque coach utilisa sa propre approche et les elfes ne firent pas exception. Rapidement, les elfes prirent contrôle des ailes voulant ainsi étirer la défense hafling. Les simples hafling se positionnèrent au centre. Rork La brute fut rapidement laissé sans surveillance sur le pont ennemi. Une remise plus tard et les prédateurs étaient devant.

Le Flash opta pour l’attaque sur l’aile gauche. Les 2 joueurs chargés de la défendre utilisèrent les pièges à leur avantage afin de retarder l’assaut. Vint le moment fatidique. Aymer Balro sauta par dessus Sequoia et attendu la passe. Celle-ci n’atteint jamais ses mains, car Sequoia saisit la balle feuillage au vent. S’en suivit une séance de buchâge infructueux de la part des elfes les laissant à court de temps. Victoire de 1-0!

Les Cuirassés et l’Ordinem Templaaris échangèrent touchés contre sorties. Au classement, ce sont les Cuirassés qui en bénéficièrent rattrapant le Crunch. Un duel au sommet était maintenant de mise.

Quatrième ronde

En voyant leur adversaire, les Prédateurs étaient inquiets. Les Rancunniers n’avaient fait qu’une bouchée de leur club en début de campagne. Heureusement, l’appétit vorace des nains ne leur laissa qu’une relance pour la rencontre. Les nains se montrèrent créatif en préparatif plaçant l’un de leur coffre en territoire ennemi.

Rapidement, les haflings trouvèrent leur ballon et ils trouvèrent celui des nains! Ce dernier attendait son récipiendaire avec un bon coup de poignard. Chaque équipe ayant son ballon. Les attaques se mirent en marche. Morg et Raton et Daphy formèrent une cage ingénieuse sur le pont ennemi éliminant les opportunités de blitz. le coach des Prédateurs se prit alors une procédure illégale au moment où Daphy se lançait vers la zone des buts. Daphy prouva l’ampleur de son talent en ouvrant la marque, puis en se faisant sortir sans blessure grave!

Les Rancunniers prirent beaucoup de temps à coordonner leur attaque. Une fois l’équipe unie, les téléporteurs firent du porteur leur victime. L’horloge tournait. Glotul prit l’attaque en charge. Il se retrouva à 1 pas de marquer lorsque la foudre s’abbatut sur lui. Les haflings réussirent à écouler les dernières minutes du match. Victoire 1-0.

Ailleurs dans le tournoi, le Crunch et les Cuirassés se disputaient la tête du tournoi et du classement de la conférence. Les Cuirassés l’emportèrent devenant du coup les favoris pour remporter le tournoi.

Dernière Ronde

Les Naufragés et leur 16 joueurs furent le dernier opposant des Prédateurs. Jouant dans l’esprit typiquement skaven, les Naufragés orchestrèrent un raid rapide de la zone des buts hafling. Leur butin fut un touché. Au même moment, les Cuirassés s’assuraient le premier rang du tournoi.

Une nulle était nécessaire pour une deuxième place. Méticuleusement, les Prédateurs progressèrent sur le flan droit truffé de pièges par les Naufragés. Au dernier tour, Daphy dû joueur du coude pour marquer. Son coude il envoya en plein visage du coureur d’égoûts. Celui-ci chercherait toujours ses repères une semaine plus tard. Nulle 1-1

L’après match

Les analystes, moi y compris, croyait irréaliste que la seule équipe stunty du tournoi fasse le podium. Ce résultat le meilleur de la conférence Longueuil mérita au Prédateurs un trophée donnant une relance gratuite d’ici la fin de la saison régulière.

Cette performance se traduit par un bon de 3 places au classement! Avec les dénouements des derniers jours, une seule équipe se tient maintenant entre les Prédateurs et les séries : les Khornassiers! Les haflings pourront-ils capitaliser sur leur momentum?

Merci à tous pour cet amusant tournoi!

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments