La Conférence Longueuil domine le WinterBowl!
Une journée phénoménale pour la Kasse Gueule!
Pour la première fois de la Kasse Gueule, un évènement réunissait des coachs des 2 conférences au même endroit.
Au total, 8 coachs ont participés aux rencontres.
Nous avons même eu doit à des démonstrations de DungeonBowl!
Première Ronde
Dès le début de la journée, nous avons droit à des évènements mémorables. Dans l’affrontement Pustules-Berserkers, les Pustules ont fait preuve d’une résilience exemplaire après une agression fatale sur Phérusa. Les nordiques ont mis de la moutarde en attaque et se sont fait toaster! 0-0 au final.
Les Sangtaureaux sortirent en lion face aux Mafiosos. Les nains menaient 2-0 avant qu’un touché soit marqué dans une autre rencontre. Avec le match dans la poche, les Sangtaureaux subirent un dur coup lorsque le minotaure mourut au main du lanceur adverse. 2-1 Sangtaureaux!
Les Pirats et les Franciscains sortirent l’artillerie lourde devant plus de 40 000 spectateurs. Un rocher fit raté la moitié du match à Krakan. Malgré cela, 1-1 à la mi-temps. La deuxième demie fut endiablée. Tous crurent qu’Oly la Buse allait marquer jusqu’à ce qu’il rate une prise de balle facile. La contrattaque fut fracassante. Il s’en fallut de peu pour que les Franciscains marquent à l’aide d’une passe au Kroxigor. Une autre nulle au tableau!
Deuxième Ronde
Pour cette ronde, les Pustules cédèrent leur place à l’Aspartant. La pluie se mit de la partie simultanément sur les 3 terrains. Les Sangtaureaux furent dominants face à l’Aspartant. La partie fut courte et le score à sens unique 2-0 Sangtaureaux.
Les Franciscains se frottèrent aux Berserkers. Le corps à corps prononcé des Slanns se retourna contre eux, car les Berserkers savent frapper la où ça fait mal. Le match prit fin à 3-1 Berserkers.
L’affrontement Mafiosos-Pirats fut le plus serré de la ronde. Les Pirats utilisèrent leur sorcier hâtivement. Le ballon fut contesté, mais les orques ouvrirent la marque au 8ème. Les Pirats répliquèrent en 5 tours, mais le touché coûta cher, car il ne resta que 8 joueurs pour défendre. Étonnement, les coéquipiers de Stefano Marto le laissèrent sans protection avec la balle. Même à 3 joueurs, les Pirats ne le firent pas tomber. Le touché victorieux fut ensuite une formalité. 2-1 Mafiosos.
Troisième Ronde
Les Berserkers avaient encore faim. Cette fois-ci, l’Aspartant se retrouva dans leur assiette et ils n’en firent qu’une bouché. Les Berserkers sont fin prêt pour les séries l’on dirait!
Un match entièrement Québec eut lieu. Félicitations aux Cassenoisettes qui engrangèrent leur premier point au classement! L’arrogance des orques leur coûta la victoire alors qu’ils tentèrent de blesser des elfes avant d’ouvrir la marque en fin de première demie.
Ronde Bonus
Quelques équipes dont les clubs écoles du Crunch et des Sauvages y allèrent de démonstration de DungeonBowl. La variante se révéla très amusante. Les téléporteurs créent un chaos rafraichissant. Ce ne sera pas la dernière fois qu’on entendra parler de DungeonBowl!
Conclusion
Ceux qui croyaient que la conférence de Longueuil était un camp de vacance peuvent aller se rassoir! Avec une fiche de 4 victoires (3 par 2 touchés), 2 nulles et une seule défaite, les équipes de Longueuil ont pris le Momentum en vue des séries.
Un merci tout particulier à Olivier d’avoir rendu cette journée possible!
Félicitations à tous! Les séries approchent …
Wouhou! Longueuil! Longueuil!