Historique des Ticoqs de la jeune-lorette

L’histoire des Ticoqs débute au printemps 2021 par une rencontre à un arrêt de bus-charette de Québec entre deux amis d’enfance, les trolls Horton et Hubert. À cet arrêt, alors que Horton s’en allait vers la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval et que Hubert s’en allait payer un ticket au Palais de justice de Québec, ils discutent, notamment de l’équipe de blood bowl des Clubbers, une ancienne gloire de la Ville de Québec.

Il apparait rapidement que tous deux ont été influencés par les matchs excitants des Clubbers au Dance Floor. Déjà, Horton, avec son talent de mimétisme, était passé maître dans les arts martiaux nanars. Quand à Hubert, il était parvenu à déclencher une mêlée générale dans une église.

Tous deux réalisent qu’ils ont un ami d’enfance commun, le gobelin Domino, qui les avait parfois bavés lors des récrés et qui travaillait ces jours-ci à décoincer sa tronçonneuse entre deux cours de foresterie au Cégep de Ste-Foy. Bientôt, les trois se retrouvent régulièrement pour écouter les papillons voler et tenter de déterminer – vainement – la profondeur de leurs nombrils.

À l’été 2021, Horton et Hubert se rendent au Dance Floor pour assister à un match de blood bowl de l’équipe gobeline des Chic Types. À leurs yeux, le capitaine-gobelin Bagel fait bonne impression, mais ils sont particulièrement impressionnés par le jeu de course de Fusée – qui joue alors sous le pseudonyme de « Schectaire », en un hommage à son star player préféré « Schecter ».

Les imposants Hubert et Horton sont éventuellement recrutés par les Chic Types, mais Bagel, déterminé à créer sa propre équipe de blood bowl, les sélectionne rapidement – avec la pire moitié des joueurs des Chic Types – au profit de sa nouvelle formation, les Chic Chocs. Un Domino à la tronçonneuse maintenant décoincée se joint à eux.

Les mois qui suivent sont éprouvants pour l’équipe des Chic Chocs alors que Horton, Hubert et Domino doivent habiter ensemble un logement dans un secteur mal famé de la basse-ville, vivant dans la misère en étirant l’argent restant de la bourse d’étude de Horton. C’est ainsi que se joint à eux le gobelin Chuck E. qui ne joue vraiment pas bien, mais qui aide sa cause en faisant don de ballons de blood bowl à l’équipe qui se pratiquait jusqu’alors avec des ballons imaginaires.

L’équipe reçoit son prochain coup de pouce du promoteur Gobelinconfit qui offre aux Chic Chocs une résidence au Dance Floor – à la place des défunts Chic Types. L’équipe est renommée les Ticoqs après que le promoteur ait racheté les droits d’une ancienne franchise de la Kasse Gueule. Les journaux locaux s’intéressèrent à l’affaire, de même que d’anciens joueurs des Clubbers, qui passent même au Dance Floor pour voir ce qui s’y trame.

À la toute fin de l’été, le renommé coach DJ Buddha a vent de la nouvelle sensation et signe un contrat de coaching avec les Ticoqs, convaincu que la combinaison du talent très relatif des joueurs et de leur sex-appeal va leur attirer du succès.

À l’automne 2021, les Ticoqs joignent la saison XVII de la Kasse Gueule où ils verront certainement de nombreux joueurs quitter dans des circonstances tragiques et où ils établiront un bon nombre de records quelconques.

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

🔥🔥🔥