Entrevue avec Donche Ree

Donche Ree est un journaliste affilié au Rolling Bones magazine. Ces propos n’engagent que lui et ne sont pas représentatif des opinions de la Kasse Gueule.

Derrière chaque grande équipe, il y a un grand coach. C’est le coach qui donne une âme à son équipe. Des âmes, il y en a de toutes les sortes et celles de nos 2 équipes en finale divergent amplement l’une de l’autre. Ce sont sur des tons moqueurs et confiants que les coachs Oiseau Rouge et Jim Chlorophyle ont répondus à mes questions. Sans plus attendre : Voici ce qu’ils avaient à dire!

Avant de parler du match, que pensez-vous de la vague d’abandon ayant submergé la Kasse Gueule?

OR: Bien que je respecte leur choix, je pense que l’abandon des Lords était un peu douteux: pendant nos deux matchs de la saison régulière, on a seulement réussi à les scalper deux fois et on a gagner un match chacun. Pour ce qui est de l’abandon des Barbus, là, je suis soufflé! Ils ont passé la saison à réclamer un match aux Clubbers qui ont réussi à les esquiver jusqu’en demi finale et là… je suis… …sans mots… 

JC : Ce que je trouve le plus malheureux dans tout ça, c’est que les équipes qui ont concédés soient des équipe des forces de l’ordre. Que les directions qui ont abandonnés ne viennent pas se plaindre par la suite que le monde est plus chaotique et se dirige droit vers la destruction!

La météo s’annonce froide pour le match, en cas d’averse ou de neige, comment réagirez-vous?
JC: Je crois que ça avantagerait mes joueurs. Lors de telles caprice de Dame Nature, c’est les joueurs agiles qui tirent leurs épingle du jeu!
OR: On est bien entraînés, on a joué plus de la moitié de nos matchs de la saison sous une météo peu clémente. En cas de blizzard, je crois que le jeu de passe des elfes sera plus affecté que le notre. Par contre, en cas d’averse, j’avoue que certaines plantes semblent ne pas être affectées par la pluie… il faudra se méfier.
Vous avez connu des moments difficile au cours de la saison, comment vous en êtes-vous remis?
OR: Comme le dit l’adage: « ce qui ne tue pas nous rend plus fort »… … … Le problème c’est que si les défaites ne tuent pas, les coup de poing eux ont été mortels pour certains de nos joueurs clé. Heureusement, avec le Grand Chef Canin qui s’est joint à nos troupes récemment, toute l’équipe est motivée, c’est vraiment un bon chien chien… eeuuu… un bon atout pour notre équipe.
JC: Je ne vois pas de quoi vous parlez!
Comment décririez-vous votre adversaire?
JC: Comme des êtres primitifs et rustres! C’est vrai, lorsque ton économie est encore basé sur le troc, il ne faut pas s’attendre à une équipe très civilisé!
OR: Assez végétal mais pas trop végétatif.
Y a t-il un joueur en particulier que vous viserez? Que lui réservez-vous?
OR: Toute l’équipe veut le scalp de Rose. Si on réussi à le scalper, ça va faire une belle décoration dans le Ti-Pi. Mais ne vendons pas le scalp de Rose avant de l’avoir tué, il est dur à attraper et il a des muscle à faire pâlir nos Golem.
JC: Les joueurs se souviennent des co-équipiers sauvagement tués par Zoulou et Loup Gourou. Je crois qu’ils réglerons leurs comptes avec eux sur le pitch. Pour ma part, à partir du dog out, j’aurais mes deux yeux sur Tonton. C’est un joueur que je ne trust pas, je ne sais pas, sa tête ne me revient pas!
En cas de défaite, avez-vous peur pour votre poste?
JC: Mon contrat termine avec se match et Maitre Aubussier ma très bien fait comprendre que je suis remplaçable. Nous verrons bien ce que l’avenir me réserve après le match de la finale! 
OR: Je pense qu’avec notre belle remontée au classement en fin de saison, je n’ai pas à craindre pour mon poste. Toute la population du village nous supporte et je crois que d’avoir mener les Sauvages en finale de la coupe blanche est déjà un bel accomplissement.
À l’aube du match, quel est l’humeur des troupes?
OR: Tous les joueurs sont super motivés: on s’est entraîner fort ces derniers jours et nos deux Zombies elfes, Chrysanthème et Racailles, nous permettent de mieux comprendre cette race et leurs stratégies. Toute l’équipe est donc très confiante pour le match de finale.
JC: Les joueurs sont fébriles, la grosse victoire contre les Lords à la fin de la saison régulière et la victoire contre le RatPoils en demi finale à ramener la confiance à cette équipe très talentueuses.
Pour finir, qui est favori?
JC: Le Lord, bien entendu! P.s. Beau veston en passant Mr. Ree! J’adore les motifs et l’arrangement du Fushia et du orange!
OR: Je crois que mon opinion à ce sujet pourrait être un peu biaisé. Je préfère donc laisser le soin à d’autre de répondre à cette question.
La table est maintenant mise pour la toute première édition de la finale de la coupe blanche. Sur ce, Bon Match!

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments