Demi-finale spectaculaire et historique
C’était soir de demi-finale au pénitencier et la foule s’est présenté en très grand nombre (68 000 pour être exact) supportant aussi fermement les Plaies que les Démons. Les Plaies avaient de grands espoirs pour ce match et y investirent 150 000$ afin de se procurer un magicien. Les démons firent de même. Le tirage au sort favorisa les Plaies qui décidèrent de botter le ballon. Les deux équipes avaient le couteau entre les dents et ça se ressentissait dans la puissance des placages. 2 squelettes des Plaies succombèrent aux attaques des momies démoniaques. Les démons tentèrent une feinte à droite avec Luchador qui fut freiné sec. Malgré tout, la brèche s’était ouverte de l’autre coté. Mormo, accompagné de Goule Humm, s’y engoufrèrent. Là les y attendait M-A Lachance qui avec frénésie propulsa Mormo hors du terrain. La foule relança le ballon juste au bonne endroit pour permettre à Goule Humm de s’éclipser avec un touché de dernière minute. Les Plaies avaient le droit de fracasser quelques crânes en fin de mi-temps, mais la foule avait d’autre plan pour M-A Lachance qui reçut un rocher (Malheureusement, elle s’en remit).
La deuxième demi fut tout aussi violente, alors que les Plaies installèrent leur agressif jeu au sol. Les Démons tombaient aux combats les uns après les autres, mais se régénéraient presque tous. N’ayant plus que 6 joueurs sur le terrain, le magicien des démons lança une boule de feu digne d’une météore qui plaqua les 3 joueurs visés. Mormo tenta tant bien que mal de s’enfuir avec la balle, mais il est très ardu d’éviter l’éclair d’un sorcier. Alors que Mormo frétillait au sol tel un schizophrène en pleine crise, M-A Lachance pris le ballon. Goule Humm y alla d’une action héroïque, assommant au passage un squelette et s’interposant devant M-A. Comme le dit le vieil adage, M-A tue toujours sa dernière victime! Goule Humm n’y échappa pas. C’est avec le ballon dans une main et la tête de Goule Humm dans l’autre que M-A marqua le touché égalisateur.
Pour la première fois dans l’histoire de la kasse gueule, il y eut prolongation et ce sans aucune relance restante et avec un avantage de 3 joueurs pour les démons. Ces derniers remportèrent le tirage et reçurent le botté. Ils y allèrent d’un jeu renversé, tentant de capitaliser sur l’écart de vitesse entre les 2 équipes. Steve Mcnair choisi le mauvais moment pour rater son bloc au point d’attaque. La brèche était mince, mais M-A Lachance tenta sa chance! Elle mit la main sur Mormo, mais son élan frénétique l’amena au sol. C’est Mormo qui s’ouvrit lui même le chemin supporté par Steve et Mort’Rue. Il restait une dernière chance aux Plaies, mais Wharf commis l’impardonnable double crâne, mettant fin aux espoirs des Plaies.
Après le match, tous les joueurs se serrèrent la main, sauf Nicto et Marco qui se seraient apparemment assis pendant l’hymne national Khemris pour protester contre les souffrances que subissent les squelettes chez cette équipe. 😉 La direction des démons a annoncé que Pluk Skyscrapper, le dernier joueur du club école disponible et premier choix au dernier repêchage de l’équipe, vivra son baptême du sang face aux Clubbers en finale! Nicto, après avoir été élu joueur du match, aurait été signé (gratuitement) par l’équipe. Place à la finale!