Champ de Bataille 13
À: Capitaine-Coach Laurentok Blanc
De: Général Ashnak
Capitaine,
Suite à vos nombreuses plaintes que vous nous avez fait part, l’État-Major a décidé d’analyser votre dernière partie avec une Machine à Analyser les Probabilités (MAP) offerte par les gens de Goblin Acme Inc.
1.
A) Activités sur le terrain : Présentation des joueurs des Plaies et des Poilus
B) Analyse de la MAP : (je déballe la machine et je fais la lecture des instructions)
C) Interprétation de l’État-Major : ‘Nous, Goblin Acme Inc, vous félicitons de votre achat. Votre machine MAP est d’une fiabilité à toute épreuve et vous procurera…’ (lancement du feuillet d’instruction par la fenêtre).
2.
A) Interprétation des hymnes nationaux.
B) La machine émet des petits ronronnements, une fois branchée.
C) Je dois attendre que la MAP fasse ses mises à jour… (une heure plus tard) j’inscris maintenant les premières données.
3.
A) La température est un blizzard.
B) Blip-Blop : 1/36
C) Hey ! Ça marche!
4.
A) Les Plaies bottent le ballon et BLITZ!
B) Blip-Blop : 3/36
C) Ça marche vraiment bien ce truc.
5.
A) Dès le premier tour, le Troll des Poilus refuse d’obéir. Il va ensuite être mis dans la section KO. Dans les quatre tentatives de le ramener sur le terrain, le Troll va obtenir quatre échecs critiques. En ajoutant le ‘go for it’ manqué à la fin de la partie contre les Chasseurs, le Troll a obtenu six échecs critiques de suite, ce qui égalise le record obtenu dans la partie contre les KhorneFlakes.
B) Blipcriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic-blopriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
C) Merde ! La machine émet de la boucane, il y a plein de clignotants rouges !
6.
A) Les Poilus essaient de passer à droite, à gauche et essaient de passer par la droite.
B) Blip-Blop : Données manquantes
C) Ha ok ! La machine fonctionne, tout va bien
7.
A) Le ballon se retrouve dans la foule proche de la zone des buts des Plaies. Le ballon revient sur le terrain et se retrouve propulsé dans les mains du SEUL joueur des Plaies non surveillé proche de la zone des buts des Poilus, c’est-à-dire à l’AUTRE BOUT DU TERRAIN.
B) KABOUM !
C) (En regardant le tas de cendres qui a apparu à la place de la MAP)… Heu…. Je crois que dans ces situations, il faut appuyer le bouton ‘reset’.
8.
A) Le joueur des Plaies, avec son agilité de 2, attrape le ballon et va ensuite marquer.
B) (Déballement d’une nouvelle MAP)
C) Merde, je n’ai même pas branché la nouvelle machine et les clignotants rouges sont déjà en train de s’allumer.
9.
A) Les Plaies mènent par la marque de 2-0 avec cinq tours de jeux à faire.
B) Blip-Blop : (avec la voix de HAL 9000) Bonjour Général. Bien que les Plaies sont une équipe peu rapide, il leur arrive de marquer plus d’un touché par match. Ne soyez donc guère surpris de ce résultat.
C) Hey, la machine parle !
10.
A) Avec cinq tours à faire, les Poilus y vont all-in ! Ils obtiennent une SURPRISE !, et le ballon d’envoi tombe directement dans les mains de leur lanceur restant. Au tour suivant, TOUCHDOWN !
B) Bien que surprenant, obtenir un début de tour de cette manière arrive plus souvent que l’on pense. Dites-moi Général, avez-vous des enfants ou des jeunes vierges à l’esprit pur dans votre entourage ?
C) Heu… non, mais ma nouvelle fiancée a un garçon qui est bien naïf. Hey, c’est quoi cette musique ? Ça vient de toi, machine ? On dirait l’entrée de Fin Balor.
11
A) Trois tours à faire, en retard 2-1, les Poilus bottent et foncent vers le porteur de ballon. Ils envoient un blitzer en maraude proche de la zone des buts des Plaies.
B) I need souls ! Feed me so I can get free !
C) Heu… ha non. Les trucs démoniques et tout, j’ai toujours dit qu’il y a un temps pour cela et cela s’appelle le collège. Va-t-en démon de mes deux !
12
A) Dernier tour, les Poilus exécutent une manœuvre dîtes bullshit de Chasseurs. Leur lanceur restant, se relève, s’y prend à deux fois pour esquiver (il a la compétence !), s’y prend à deux fois pour ramasser le ballon (il a la compétence !), s’y prend à deux fois pour lancer le ballon au blitzer libre (il a la compétence !) et le blitzer n’attrape pas le ballon sur un jet à 3+ (il n’a pas la compétence !) et l’équipe n’avait plus de relance.
B) Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, non Général ! (voix en faiblissant) sonne les matines ding dang dong…
C) (Frappant la machine avec sa hache pendant que la maman Blanc lance de l’eau bénite partout) Prend ça et ça ! Probabilités de merde ! Grrrrrrrrr !
Constat : N’aillez crainte ô cher entraîneur. Si on regarde la formule des annonces de mauvaises nouvelles, vous venez de passer le stade de la révolte et vous êtes maintenant à l’épisode de la régression. Ensuite viendra l’isolation. Dans une tranchée, bonne chance pour cette étape. Plus tard, vous allez accepter votre condition. En passant, votre lettre de démission est refusée. J’ai presque envie d’inviter les Chasseurs pour votre prochain match. Cela vous apprendra à vous plaindre.
Général Beau-Papa Ashnak
Particulièrement tordant ! J’adore !! 😈
Par respect de propriété intellectuelle, j’ai pris l’idée d’un éditorial de Sean McIndoe du blog Down Goes Brown.
obtenir 6 échecs critiques de suite (des 1)… j’ai une chance sur 46 656 que cela arrive. Ça m’est arrivé deux fois en quinze parties.
Je ne me souviens plus exactement du nombre de jet de dés en une seule partie de blood bowl, mais il me semble me rappeler que le chiffre est entre 1000 et 2000 (incluant tous, tous les jets de dés). Si on relativise, une séquence comme ça peut arriver environ un match sur 46… et jusqu’à 1 match sur 23. Personnellement (6 x « 1 de suite ») est mon record et ça m’est aussi arrivé deux matchs de suite la saison dernière. J’avais perdu un de ces matchs et gagné l’autre (on s’en souvient longtemps !). Bref, plus tu joues de… Lire davantage »