Champ de bataille 12
À: Capitaine-Coach Laurentok Blanc
De: Général Ashnak
Capitaine,
Voici les commentaires de l’État-Major concernant votre match contre les Chasseurs:
-Vous avez bien commencé le match en jouant habilement de votre poignard. Bravo.
-Vous avez ensuite passé le reste de la partie sur le banc des KO. Bravo. Nous croyons avoir trouvé une chose que les vampires craignent ; votre talent à occire les gens d’un seul coup avec votre couteau.
-Dès votre départ du terrain, les choses se sont mises à mal aller pour votre équipe. Nous pouvons affirmer que les doubles échecs critiques et les doubles crânes sont épuisés pour quelques matchs.
-Vers la fin de la première demie, les vampires nous ont offert un jeu typiquement de leur cru ; une esquive à partir d’une zone de tacle vers une autre zone de tacle pour ramasser un ballon, suivi d’une autre esquive, pour finalement réussir une longue passe. Les cris de ‘bullshit’ des 19 000 spectateurs de votre équipe ne vous ont même pas réveillé. Vous étiez vraiment peinard.
-Il ne s’est rien passé dans la deuxième demie. Vraiment rien si on lit les statistiques de votre équipe.
Bon, disons que cette équipe de vampires a votre numéro. Votre numéro est le 0. Vous allez affronter l’équipe des Plaies ce dimanche. Les Motards, par solidarité orquine, ont bien attendri leur viande la semaine dernière. À vous de finir le travail.
ADDENTUM : Je vous annonce mes fiançailles avec votre maman. Vous devez maintenant m’appeler Général Beau-Papa Ashnak.
Général Ashnak
Hahaha !! je ne me souvenais pas – spécifiquement – de cette esquive dans une zone de tacle pour ramasser un ballon et suivi de la longue passe. Il faut dire qu’à peu près tous les touchés des Chasseurs sont comptés de cette manière !!!! On finit par en perdre des bouts à la longue !
🙂 🙂 🙂
‘son d’aiguisement de couteau’
Imaginez maintenant remplacer le poignard par un pieu….