Chaleur intense à l’Astrodome, Victoire de l’Aspartant!

Québec, volume 12.2

Bonne semaine à vous, très chers lecteurs et amateurs de Bloodbowl!
C’est dimanche dernier que les fans de Québec ont assistés au match inaugural de la conférence Québec de la prestigieuse Kasse-Gueule. C’est sous un soleil très chaud que les Pustules rendaient visitent à L’Aspartant. À 40 degrés et 95% d’humidité, c’est tous les spectateurs qui ont senti la présence des joueurs de Nurgle dans l’Astrodome. 18000 des 27000 spectateurs présents étant des supporteurs des Pustules, la chaleur croissante dans le stade était tout pour plaire à la majorité. Qui plus est, le match fut solidement disputé.
Une première demi qui s’est jouée à 15 verges de la ligne d’engagement sans touché. Furnacus Yom et Toxic Mnuisa sortant respectivement A.S.Cèse et Antipatic Salopard pour le match, l’avantage numérique était clairement aux Nurgles. Plark Skodee et Daenarys Taspartant ont chacun accompli une passe dans cette demi sans touché.
Mi-temps, pause obligatoire pour bien hydrater tous ce beau monde! Malgré les barils de Goblinade, plusieurs joueurs ont du rester dans l’enclos sous perfusions.
La seconde demi débute à 7 Nurgles contre 6 Spartiates. Les humains réussissent à mettre assez de pression sur Plark Skodee pour qu’il accomplisse sa deuxième passe du match a Nobrun Cruk qui se propulsa dans la zone d’en but au milieu de la demi. Les Pustules prennent l’avance. Reste à peu près un quart aux humains pour tenter d’égaliser. 9 Nurgles à 8 humains. Un bel enchaînement rapide d’A.S.Tigmate qui passe à A.S.Siette pour égaliser à la moitié de ce dernier quart. Stopper les Nurgles allait être la mission des humains pour garder la nulle. Objectif atteint à l’avant dernier tour de jeu. Reste à espérer le jeu spectaculaire de fin de match… A.S.Siette se relève, esquive Dimbane Nioxa et fonce vers la zone des buts, il pèse 15 lbs de moins qu’au début du match tellement il fait une chaleur insoutenable. A.S.Stigmate évite soigneusement la bête et les guerriers de Nurgle et tente une longue passe à 4 secondes de la fin du match… Touché Aspartant! Victoire 2 à 1 des humains.
Vous serrez servis fan de l’Aspartant, car votre équipe aura deux matchs cette semaine. Les gagnants de la coupe noire XI visiteront l’Astrodome ce jeudi et l’Aspartant visitera les Mafiosos dimanche prochain.
Bonne baston les copains!
Cresson D’Andive , pour la Gazette de Lorette

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments