Catégorie : Général

Communiqué spécial des attachés de presse de Infec

Infec est fier de présenter officiellement son nouvel uniforme aux supporters du Vieux Monde. Fidèles à la tradition de l’équipe, les joueurs arborent leurs emblématiques tenues vert putréfié et brun boueux, rehaussées d’armures rongées par la rouille et des couleurs distinctives du clan.

Les numéros, peints à la hâte et souvent à moitié effacés, sont presque aussi difficiles à déchiffrer que les noms des joueurs eux-mêmes, tant les taches suspectes et les moisissures accumulées au fil des saisons les recouvrent. Malgré leur apparence délabrée, chaque pièce d’équipement est portée avec une immense fierté, car chez Infec, plus un uniforme semble avoir survécu à des catastrophes, plus il inspire le respect.

Les supporters ont immédiatement répondu à cette présentation officielle en scandant le nom de leur équipe, tandis que les mouches bourdonnaient joyeusement autour des joueurs. Après tout, dans Blood Bowl, on ne juge pas une équipe à l’odeur de son uniforme, mais au nombre d’adversaires qu’elle laisse allongés sur le terrain.

Une bonne demie… c’est tout ce qu’il faut

Bob : Bonjour Jim!

Jim : Bonjour Bob! Il y a eu un match musclé contre le Blizz’Ork dimanche le 7 juin.

Bob : Yiiich! Ça fait un bout. Pas sûr que je vais me rappeler de tout.

Jim : Bob… tu sais qu’on enregistre cette émission le lendemain du match mais on le diffuse plus tard pour remplir nos obligations envers CabalVision.

Bob : Ah! C’est vrai. Ça va m’aider à me rappeler du match dans ce cas.

Jim : Ooook! Tant mieux. Les prières d’avant-match ont rendu plusieurs joueurs plus compétent et élevé la suspicion de l’arbitre.

Bob : L’arbitre était supposé juste checké les Khornadiens mais ils ont quand même expulsé deux goblins et même refusé un pot-de-vin. Un vrai zélé.

Jim : Varag Ghoul-chewer avait joint les rangs des Black Orcs mais on peut dire qu’il a simplement pris le chèque et il est parti.

Bob : Le Yhetee Raghnar Roy s’est occupé de lui. Ça n’a pas pris de temps.

Jim : Le ballon a été botté directement dans les mains du berserker Egil Betulus. Ce dernier a couru sans grande résistance jusqu’à la zone des buts.

Bob : Ouais, le Blizz’Ork était désorganisé. La chance ne leur souriait pas du tout. On dirait que Nuffle avait une dent contre eux.

Jim : Le reste de la première demie n’a pas été vraiment mieux pour eux. Une tentative de lancer de coéquipier à fini en maladresse. Après avoir « libéré » le ballon, le rebond est tombé aux pieds d’Ingrid Joliat. La Valkyrie a simplement ramassé le ballon et couru dans la zone payante pour donner une bonne avance à son équipe.

Bob : La deuxième demie n’a pas été autant à sens unique par contre.

Jim : Bien… ça l’a été un peu plus à la faveur du Blizz’Ork. Ils ont tapé fort.

Bob : J’ai particulièrement adoré quand Sika le cochon a littéralement explosé après un coup de poing d’un Black Orc.

Jim : Oui! Ça va être une des séquences les plus rejouer pour un bout. Les adorateurs de Khorne ont donné une note de 10 sur 10 pour ce coup.

Bob : Mais malgré que les Khornadiens étaient rendu plus nombreux au banc que sur le terrain, ils n’ont pas lâché prise.

Jim : Un Raider a fait une esquive digne d’un elfe pour se rendre au goblin qui portait le ballon et le pousser sur la trappe.

Bob : On a pu entendre le grincement de la trappe et la foule devenir silencieuse.

Jim : Mais la trappe ne s’est pas ouverte et le goblin a pu donner un touché après que le Raider aille été envoyé au banc pour son insolence.

Bob : Le match était pas mal fini rendu là.

Jim : Effectivement, Ingrid a essayé de prendre le ballon 2 fois sans succès. Les goblins n’ont pas pu se faufiler pour en profiter.

Bob : Ingrid a quand même fait une passe dans les dernières secondes mais le Raider était trop saoul et le ballon a simplement rebondi sur son casque.

Jim : Une mention de beau travail à notre apothicaire pour ses soins sur le Ulfwerener Bjorn Morenz. Ici Jim…

Bob : … et Bob…

Jim : … pour le Coin à Jim et Bob.

L’assaut des Ratz

Ce jeudi avait lieu le match Ratz vs Grisgris au qg de la ksgl. Tout à commencer par une météo bien clémente pour se changer en canicule. Les Ratz ont fait tellement de victimes que c’était un record pour eux. 10 éliminations dont 3 sorties d’équipes. 3 fait par Serpent le Ratogre. Il y a eu 2 morts, 2 avec -1 de stat soit force et un autre l’armure. Vers la fin de la deuxième demi, la canicule a fait qu’il ne restait plus aucun Homme-arbres sur le terrain. Ils avaient clairement trop chaud pour jouer. Ils ne restaient que des minus. À la fin, il ne lui restait que 4 joueurs. Je n’ai eu aucun blessé. Par moment, elle passait mes armures mais ne fesait pas plus que des KO. Même si j’ai perdu, c’est une victoire en contre partie. Je demande donc une revanche dans la mesure du possible.

Prochain match contre les Blizz’Ork. Ça devrait être moins pire ce coup-ci. J’ai eu 2 montage de niveaux.

Les espoirs du Repêchage Saison XXVI

Le prochain repêchage est dû pour le mois de juillet. Vous devez avoir fait 6 matchs et plus pour pouvoir participer au repêchage. Vous devez m’envoyer 4 noms de joueurs avec 2 nombres de 1 à 100 pour chacun. Soyez créatif pour les noms svp. Vous pouvez m’envoyer le tout à mon courriel: sab_emd2011@hotmail.com

Vous ne pouvez pas faire d’échange si vous n’êtes pas présent le jour du repêchage. Je vais créer un sondage pour quand on le fait mais pas plus tard dans le mois de juin. Vous avez jusqu’à la fin juin pour jouer vos 6 matchs et de m’envoyer votre liste de joueurs.

Ok Boyzz On se s’cous!

match contre des nabots Z’huilleux

  • Blab’Blizz: S’lut vous autres! Bon oui on a été pas jaseux dans les darniers temps… Oui on a été fâché des 2 derniers matchs! Les connes de Poules on les z’aimes pas! Là yé temps qu’on s’reprenne! Pis cé ça qu’on va faire! Ce souère Bam on va aller visiter les Gnomes Z’huilleux: Les Grisgris! Pis là ça s’peut que ce soit avec une volaille! Pis on s’dit: aux y’ables la volaille, on va la plumer au pire! Donc retour des baffes-baffes, des tapes-tapes et des crics-cracs! À souère!!!

Pis cé pas toute!!!

  • Blab’Blizz: On vous a pas tout dis, on va probablement recevouère les Hou-mains Complex C jeudi souère! Pour plus de Waaagh. Big Boss dirait lui-même:

On a jamais assez de Waaagh. Matin, midi, soir, nuit, lundi pis toute les z’autres jours qui finis en I. Le dimanche aussi! – Dork’teur Doom

La superbe montée

Le coach des Ratz est vraiment fier de ses joueurs. Ils se sont entraîner comme des fou pour arriver à ce résultat. Tout leur mérite vont à Keyes Intrépide et Sheldon Sanglier. Leur 2ème saison dans la KSGL commence super bien. Ils voudraient affronter d’autres équipes mais contre ceux qu’ils n’ont pas encore jouer.

Épopée Verte – Les Grigris Arrachent une Nulle de Légende face aux Flocons

Par Anselme Versefeuille, le Barde des Racines et des Feuilles

Sous les frondaisons de l’Arène du Grand Potager, accablés par une canicule impitoyable qui faisait bouillir la sève et peser chaque pas comme une racine arrachée, les Grigris ont écrit une page glorieuse de leur jeune histoire.

Face aux sinistres Flocons de Sang, vampires froids et silencieux, le combat fut une véritable symphonie de racines et de crocs. Les vampires prirent d’abord l’avantage, 2 à 0, glissant comme la brume entre nos lignes.

Mais les petits guerriers verdoyants, malgré la chaleur qui les étouffait, ne plièrent point. Deux touchés plus tard, signés par la malice collective, les Grigris égalisaient avec un rugissement de feuillage ! Puis, dans un élan de sève pure, ils prirent même la tête : 3 à 2.

Hélas, à la toute dernière minute, les Flocons de Sang arrachèrent l’égalité, 3 à 3. Une nulle arrachée à la nuit elle-même.

Deux héros ont brillé plus fort que le soleil brûlant. Octave Renard, renard des sous-bois au flair infaillible, a inscrit deux touchés d’une audace rare. Et surtout Théophile Racine, l’Homme-Arbre indomptable, a fait trembler l’Arène par ses lancers puissants de gnomes vivants sur les vampires; il a transformé chaque passe en une cataplute de chair et de malice. Pour cette prestation hors du commun, la Ligue l’a sacré Joueur du Match.

Nous savons désormais que la sève des Grigris coule plus fort que jamais.

Ce n’est pas une victoire. C’est mieux : une promesse.

Les Grigris ne fanent pas. Ils s’enracinent.

Que les racines d’hier nourrissent les victores de demain.

Le Blizz’Ork se prépare pour le Chicken Bowl

Lancement de Pub

  • Blab’blizz: S’lut les eunes! C’est tout chaud et bien rôtis, le Blizz’Ork lance sa campagne de Pub pour le Chicken Bowl! Pour faire plaisir aux ti-Orks, aux mini-Gobo pis aux autres marmots, on lance notre campagne. Sans plus attendre voici l’affiche:
  • Blab’blizz: Une Waaagh bien lancé, du poulet bien rôti! Faqu’on va jouer des Chicken Bowl pour montrer qu’on aime ça la volaille! Pis pour les genses qui disent: « Ouin mais la violence est simulé vous en pensez quoi? » Ben cé simple on s’en sacre! On va faire des tapes-tapes, des baffes-baffes et des touches-touches pareil! Ça change quoi que le dude revienne au prochain match? Entre toé pis moé, c’est ben mieux si y’reviens. On fera juste le tapper encore! Win-win! Pis pour les autres genses qui disent « Ouin mais c’est pas facile r’massez la volaille! Vous allez trouvez ça difficile! » Ben cé simple on s’en sacre! Sté du ti-chaos dans’vie cé drôle pis j’aime ça!

Un premier et un deuxième Chicken Bowl prévu

  • Blab’blizz: Ouais demain premier chicken Bowl contre le Ratz. Quoi d’mieux que du rat agencé avec du poulet? Mium mium mium… Cé bon rôti ou en bouillis! J’vous dis vous serez servis! Pis ça s’parle aussi d’un match contre les Pilons l’semaine prochaine! Heille ça ce sera épique! Des tites-cuisses de Flings agrémenter de volaille! Mium mium mium! Faque cé presqu’un 2 pour 1 que j’annonce! Pis après ça v’nez pas dire qu’on vous en donne pas assez! Surveillez aussi nos autres promotions et peu importe le programme, tape-tape, baffe-baffe, touche-touche seront au menu!

Première Fleur de Sang – Les Grigris terassés mais non brisés


Par Anselme Versefeuille, le Barde des Racines et des Feuilles

Sous les frondaisons de l’Arène du Grand Potager, où la terre noire avait promis de boire la sève des vainqueurs, les Grigris, ces petits porte-bonheur verdoyants, ont foulé pour la première fois le gazon sacré de la KSGL.

Face à eux se dressaient les joueurs du Complexe C, colosses sans racines, sans magie, froids comme la pierre et lourds comme la charrue.

Le combat fut âpre, magnifique et cruel. Six fois la terre trembla sous le poids des éliminations de nos frères fauchés par la brutalité humaine. Et parmi eux, ô douleur des racines les plus profondes, tomba Loulou Petit, le Renard Sylvestre. Vif comme le vent dans les hautes herbes, insaisissable comme le rayon de lune sur la rosée, il a dansé une dernière fois avant de s’endormir pour toujours dans le grand potager éternel.

Nous le pleurons aujourd’hui. La sève coule encore sur nos joues de mousse.

Pourtant, au milieu du carnage, une flamme nouvelle s’est allumée. Toto Farfadet, le petit dompteur aux yeux rieurs, a vu son ami s’éteindre sous les bottes ennemies. Sa malice s’est muée en haine pure et farouche. Désormais, quand il regarde un humain, ce n’est plus un rire qui danse sur ses lèvres, mais la promesse d’une racine qui s’enroule autour d’une gorge.

Le score fut cruel : 2 à 1 en faveur de Complexe C. Les Grigris ont mordu la poussière, mais leur cœur de chêne n’a pas plié.

Prochaine rencontre, nous reviendrons plus forts, plus enracinés, plus malicieux. Avec la haine de Toto Farfadet comme engrais secret.

La légende des Grigris ne fait que commencer. Et la terre, elle, n’oublie jamais.

Que les racines d’hier nourrissent les victoires de demain.

Un bon début de saison

Il y a de la vie dans la ligue et c’est tant mieux. J’en ai vu des saisons ou c’était tranquille. Et le fait qu’il y ait encore de la vie dans la ligue à la 26e saison, ça veut dire que la ligue est bien vivante.

Pour nous, c’est avec un petit complexe que nous avons commencé la saison de la manière la plus classique: une victoire contre Sabrina, et dû au fait que c’était notre duel du mois. C’était aussi un test de la nouvelle mouture de la ligue qui a bien fonctionné. Mais la chose que j’aime moins, c’est le changement de stat de certains de mes joueurs: comme le -1 de CP de mon lanceur. Chose que dès que c’est possible nous allons y remédier. Bon préparons nous pour le prochain match contre les grigris.

1 de 5