Ça Brasse à Longueuil

Départ en grand.

Je dirais que le bordel à commencé au début de la saison XI avec les Barjots

Notre ancien champion de la division rouge, Hugo, a imposé la cadence avec son équipe expérimentale et volatile (même projectile) de barjots. Dès ce moment on savait que tout serait « fair play » cette saison.
Ils parlaient même d’invité big Stewart à Longueuil, mais le projet fut abandonné lorsque les Barjots ont réalisés que ça cognait un peu trop pour des stunties. Ce ne sera pas le dernier qui invitera des stars…

Longueuil, nouvelle métropole

La ligue, originaire de Québec, est devenu tout un attrait pour Montréal et Longueuil.Il y a même une équipe, les Crânesdacier, qui franchira bientôt la marge de 30 parties joués.
Aussi, il pleut des nouveaux coachs; des braves coachs d’ailleurs, comme Martin des Skavengers qui à affronté « back to back » les cogneurs aguerris des Berserkers puis ceux des Crânesdacier.

Longueuil s’enligne pour être la nouvelle métropole du talent.

 

Québec, Ville de légendes et de sagesse

Bien que Longueuil soit en pleine expansion, Québec est une relique d’expérience pour nos coachs. Nous héritons premièrement le système de pointage (bon… ça fait chialer un peu). La sagesse du système nous à permis d’écarter les Sangtaureaux du pointage. Cette équipe s’est nourris en victoires au tout début de la saison contre des équipes novices, mais n’a su gagné contre les géants de la rouge, et au mieux faire des nulles contre des équipes plus basse aux pointages. Si le pointage importe tant à cette équipe, peut-être devraient-ils défier des équipes plus hautes qu’eux-mêmes au classement? Je crois que ce ne sera plus si difficile à trouvé, maintenant les SangTaureaux touchent le fond du baril.
Pardonne moi Samy, je suis normalement une gentille petite abeille qui ne pique pas les gens. Mais si j’utilise mon dart pour piqué une seule personne, j’ai un meilleur retour en piquant la plus grande yeule. 😉

De plus, Québec c’est la mine d’or pour les joueurs étoiles.
Ces même Sangtaureaux sont présentement en pour-parlés pour engagé Kary Holt le minotaure étoile. D’ailleurs, on a entendu dire que Kary est une petite diva, alors bon succès dans cette longue drague poétique. Ça fait déjà deux mémos que Kary doit avoir reçu dans les journaux de la Kasse Gueule; il n’a toujours pas répondu, mais on sent que ça s’envient.

 

Berserkers, Héros ou zéros

Z’ev BrownPelt à été nommé nouveau capitaine des Berserkers grâce à son sang-froid et ses propos héroïques mardi dernier. Lors de cette dernière partie contre le RougeEtOrc, Z’ev à refusé l’aide de l’apothicaire qui l’aurait retourné sur le terrain, ainsi sacrifiant probablement la partie.

On ce faisait rammassé beaucoup trop vite… Ces Orcs ont ciblés nos deux faiblesses: notre faible armure et nos 2-3 joueurs étoiles qui changent la direction d’une partie… Fallait gardé notre sang-froid et essayé de sauvé nos autres joueurs pour les championnats qui s’enviennent. Les gars sont des vrais héros d’avoir gardé ça à un match nul.

-Z’ev

Tojours Loki à aussi annoncé que cette saison serait la dernière pour les Berserkers.

C’est tout ou rien… Je veux pas coaché plus longtemps parce que y’a deux options:

1. On gagne la coupe, y’a pu rien à prouvé… On va tous à Valhalla.
2. On perd la coupe… Y’aura pu rien à prouvé. Pas question de perdre si on est encore vivant… On se bat jusqu’à la mort sur le terrain, littéralement.

On espère que le Berserkers gagne la coupe, comme ça on retournera la faveur aux joueurs de Québec qui pourront pigé parmi les retraités du club vedette de la ROUGE.

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Merci Maxime pour cet excellent article ! Le système de classement de la Kasse Gueule n’est évidemment pas parfait. Mais, le rendre parfait demanderait beaucoup trop de complexité mathématique. Nous sommes pas mal à la croisée du « accessible » et du « représentatif ». Bref, rendre le système mathématiquement plus accessible en ferait un classement moins représentatif. Et rendre le classement plus représentatif demanderait une mathématique plus complexe. À noter aussi que le système de classement est exactement le même pour tous les coachs et il appartient à chacun de l’utiliser de la manière la plus avantageuse pour leur équipe. Ça fait partie… Lire davantage »

Rein n’empêche les SangTaureaux de remonter, il ne suffit que de quelques victoires consécutives.

Exact. Si les Sangtaureaux jugent qu’ils appartiennent au haut du Classement Général, il leur reste encore amplement le temps de le prouver !

Seulement, j’imagine qu’avec 19 matchs joués, il doit devenir de plus en plus difficile de se booker des adversaires (c’est un peu normal, tout le monde apprécie la variété). Ça s’est déjà vu souvent à Québec. Une petite pause pourrait être salutaire pour les Sangtaureaux, le temps que leurs adversaires potentiels passent le cap de la douzaine de matchs joués.