Bilan de saison 4

plaies

Bilan de saison, 4e partie

Jimmy Owl
Owl FeatherWorld Press

Maintenant que la saison hivernale de la ligue de la Kasse Gueule est sur le point de se terminer, je me suis demandé quels ont été les évènements qui ont marqué la campagne. Pour répondre, je me suis permis de demander des entrevues spéciales avec nos têtes d’affiche. Prochain arrêt : Les Plaies D’Orsainville !

Je survole Le Pénitencier, un endroit lugubre et nauséabond qui est la résidence des détenteurs de la 2e place au classement général, Les Plaies. À leur deuxième saison, Les Plaies ont un élément important pour survivre et compétitioner dans la ligue : une force de frappe hors du commun. Si nous ajoutons la super-vedette M.A. Lachance ainsi qu’une foule partisane ayant son mot-à-dire, sommes-nous surpris des succès de cette équipe ?

J’atterris sur leur terrain de pratique. Les Plaies sont en train de se pratiquer et je remarque quelques activités qui en disent long sur leurs performances. D’un côté, les Gardiens des Tombes effectue une danse chorégraphiée au carré par le cadavre de M. Jackson. D’un autre, des squelettes se pratiquent à la tâche ardue de ramasser le ballon. Certains se pratiquent à intercepter des passes. Je peux même voir au loin dans les estrades, des partisans qui relancent des ballons sur des cibles éloignées. Vraiment, voilà une équipe sérieuse qui peut prétendre aux grands honneurs !

Je suis reçu dans le bureau du coach Harley Sans-Plomb :

– Hou ! Bonjour et merci à vous de me recevoir. Après une première saison fort respectable, votre équipe est maintenant en belle position pour gagner la coupe hivernale. À quoi qualifiez-vous les succès de votre équipe ou si vous voulez, quel a été le moment fort de la saison ?

Je crois que le moment fort de notre saison a été la belle complicité des fans avec les Plaies. En effet nos fans les plus motivés participent à presque tous les entrainements pour parfaire notre jeu vedette… le retour du ballon de la foule vers le terrain aux endroit stratégiques pour permettre des touchés et des jeux spectaculaires.

          – Effectivement, la foule semblait souvent être de votre côté et vous a même fournit une poussée de vent pour vous faire aller dans la bonne direction à quelques reprises.  Dîtes-moi, avez-vous eu des inquiétudes cette saison ?

Nous avons eu une saison au-dessus de nos attentes. Je suis par contre toujours inquiet quand Arnold doit ramasser le ballon au sol, souvent il se reprend deux ou trois fois avant de réussir et parfois ça nous coûte cher.

– Arnold fait souvent les délices des fans des jeux cocasses de la semaine. En terminant, avez-vous des objectifs pour la prochaine saison ?

Notre but pour la prochaine saison est de retrouver le rythme du début de la saison car les joueurs à force de na pas assez jouer vont finir par s’encrouter.

Qu’ils s’encroutent, j’en doute. Les Plaies semblent être en pleine forme. Pour des morts-vivants, je veux dire. J’ai à peine vue de succulents verts de terre sur leurs golems. Un ou deux, sans plus. Ceci étant dit, l’avenir semble rose (la fleur, pas l’odeur) pour ces khemris !

Hou !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments