Bilan de saison 3
Bilan de saison, 3e partie
Jimmy Owl
Owl FeatherWorld Press
Maintenant que la saison hivernale de la ligue de la Kasse Gueule est sur le point de se terminer, je me suis demandé quels ont été les évènements qui ont marqué la campagne. Pour répondre, je me suis permis de demander des entrevues spéciales avec nos têtes d’affiche. Prochain survol : l’équipe naine de la ligue, les Houblonniers de Saint-Sauveur !
Mon nouveau survol m’entraine vers le camp d’entrainement des propriétaires de l’équipe, la Coopérative de travail des Maîtres-Brasseurs nains et amateurs de Blood Bowl (CTMBNABB ou leur surnom, les Maitres BBB). Je constate immédiatement à mon arrivée que le stade porte bien son nom : Le Stade en Construction. Je peux aussi voir une jeune équipe en développement avec tout l’effervescence d’une confiance naine en ébullition ; les vétérans, malgré leurs blessures, s’entraînent côte-à-côte avec les jeunes recrues du dernier repêchage, le retraité Grandal prodige des conseils à qui veut l’entendre et la recrue Matt la Savate prodige des coups vicieux sur un mannequin ayant une ressemblance frappante à la légende Frosty. Vraiment, une jeune équipe possédant un potentiel indéniable !
Le coach des Houblonniers, le Gros Brasseur, me reçoit dans son bureau pour un entretien exclusif.
- Hou ! Bonjour et merci de me recevoir. Maintenant que la saison est presque terminée, quels ont été les évènements qui ont marqué votre équipe, selon vous ?
- Le début de saison est sûrement ce qui a été notre « highlight ». Cinq matchs en deux semaines, mes gars ont fort apprécié. Sinon, je peux dire que je suis fier de notre fiche pour cette saison. Bon, il y a eu la concession contre les Poilus qui est venue ternir notre travail, mais quand même les gars ont montré une belle combativité
- Ha, vous faîtes référence à ce défi lancé à la toute fin du temps réglementaire par l’équipe des verts de Duberger. Cet évènement a été la plus néfaste de la saison ?
- Sans surprise, notre concession face au Poilus a été la plus négative en effet ! Sinon, je dirais que la blessure à Grandal au premier match de la saison nous a miné le moral. C’était un des leaders de cette équipe. Heureusement, les choses se sont placées et nous avons été capable de le garder dans l’entourage de l’équipe.
- Hou ! Pouvez-vous me dire quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
- Jouer plus de partie. Maintenir notre bonne défensive. Progresser à l’attaque. Nos coureurs devront travailler fort durant la saison morte pour débuter la saison prochaine du bon pied.
Le reste de l’entretien reste nébuleux dans mon esprit d’huiboust. Les nains ont tenu à ce que j’ingurgite leur consommation d’une brassée du jour et je ne me souviens plus de la journée. Mes notes restent vagues sur ce qui s’est ensuite passée. Les Houblonniers m’ont confié que je suis un piètre conducteur de Roule-Mort et que par ma faute, ils doivent reporter la date de la fin de la construction de leur stade. Hou !
Que cela ne tienne, les Houblonniers seront une équipe à surveiller la saison prochaine !
Hou !