Bilan de saison 1

chasseurs-accueil

Bilan de saison, 1ière partie

Jimmy Owl
Owl FeatherWorld Press

Maintenant que la saison hivernale de la ligue de la Kasse Gueule est sur le point de se terminer, je me suis demandé quels ont été les évènements qui ont marqué la campagne. Pour répondre, je me suis permis de demander des entrevues spéciales avec nos têtes d’affiche.

À tout seigneur tout honneur, je commence mon envol chez les gagnants du classement général : Les Chasseurs de Château-d’Eau.

Le coach de l’équipe, le comte Angus, m’a accordé une entrevue exclusive. Nous avons chaleureusement discuté dans son bureau, au stade La Crypte. J’ai remarqué dès le début de l’entretient que mon hôte se servait lui-même à boire de sa carafe et que j’ai dû poursuivre ma souris, une gentille petite entrée offerte, dans des coins tout recouverts de poussière. Le manque de serviteur compétent mais surtout, disponible, était évident. Ma première question concerne donc les rumeurs des difficultés financières du club et du désir des propriétaires du club à poursuivre l’aventure dans la ligue.

‘Si ça n’était que de moi, nous continuerions la saison prochaine à l’endroit où nous allons laisser cette saison et bâtir là-dessus,’ me répond le comte, ‘mais la décision finale appartient au propriétaire de l’équipe, le Trust Familial Holstein. Il semblerait que les profits générés par une équipe de vampires de haut-niveau ne soient pas très stimulants pour les actionnaires du Trust et que ceux-ci voudraient investir leurs ressources monétaires ailleurs. Toutefois, je ne serais pas surpris qu’ils renouvellent leur contrat avec la Kasse Gueule pour une dernière saison et c’est une histoire à suivre.’

Voilà une réponse qui va alimenter les rumeurs ! J’ai ensuite poursuivi l’entretient à propos des bons coups de l’équipe des vampires cette saison.

‘Remporter la Classique d’hiver sans le capitaine Holstein face aux Plaies a été très satisfaisant. C’était un gros défi. Les Chasseurs n’étaient pas vraiment plus rapides que les Plaies et il était très difficile de les contourner…. pas plus que nous étions les plus costaud alors il n’y avait pas moyen de les défoncer. Nous en étions réduits à chercher un moyen de « traverser » l’une des équipes les plus hermétiques de la ligue (à l’époque, elle accordait 0.5 touchés par match). On a fini par leur mettre un ballon dans la zone des buts puis on s’est accroché à ça pour tout le reste du match.’

Hou ! Hou ! Mon instinct me dit qu’il y a de fortes chances que le comte soit obligé d’utiliser cette même stratégie pour une possible finale contre les Plaies ! En terminant, j’ai reçu quelques confidences de notre coach immortel.

Ce fut très difficile quand j’ai pris les commandes de l’équipe en début de saison. Les Chasseurs avaient perdu beaucoup de leur confiance lors de leur défaite à la Coupe Noire. Peu de gens s’en rappellent, mais ils ont débuté cette saison-ci par une défaite suivie d’une nulle. L’équipe était soudainement devenue très allergique aux risques, ce qui n’est pas très pratique pour une race dont le style de jeu est lourdement basé sur l’improvisation. J’ai littéralement dû repartir à la base afin de reconstruire leur confiance et de leur réapprendre à improviser. Une confiance, c’est long à construire et ça se perd en un seul claquement de doigts.’

Hou ! Que de sage parole de la part de mon interlocuteur !

Bien que je me plais dans leur environnement nocturnal, j’ai quitté la résidence des Chasseurs avec une pensée nostalgique. Mon décollage fut effectué dans le cimetière de l’équipe et je peux vous dire qu’il ne reste pas beaucoup de place disponible. Développer des vampires étoiles de Blood Bowl a plus qu’un prix en argent et en temps. Il y a tout un prix en sang à payer.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments